Aller au contenu

Lyon CRPE 2010


daisy27

Messages recommandés

  • Réponses 811
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anelia

    127

  • Athénéa

    114

  • badaboum69

    89

  • Joychrys

    80

Membres les plus actifs

pff moi je n'y comprends plus rien, je pensais que le M2 on s'en foutait totalement pour cette année ...

je m'étais inscrite au cas où je n'aurais pas le concours ... comme je suis admise sur liste principale il faut que je confirme mon inscription ?? et vous dites qu'il est possible de suivre les 2 en même temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Anélia, tu as vu que tu étais la plus jeune des 3èmes voies admises!!!??!!

oui ... en même temps c'est pas cool car le choix de la circonscription se fait par barême .... d'âge ....

Mais tous pe2 confondus non? Donc tu es plus agée que les externes...

oui heureusement !

mais c'est pénible de se dire que j'ai réussi à être 2e des 3e voie et que finalement je vais passer après les autres !

enfin peu importe, au pire je suis près de chez toi et je pourrais venir te faire coucou :wub:

waouh, deuxième en plus!!!!chapeau bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pff moi je n'y comprends plus rien, je pensais que le M2 on s'en foutait totalement pour cette année ...

je m'étais inscrite au cas où je n'aurais pas le concours ... comme je suis admise sur liste principale il faut que je confirme mon inscription ?? et vous dites qu'il est possible de suivre les 2 en même temps ?

Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur le Forum, mais faisant enfin partie des élus (à la 4ème tentative), je suis passée faire coucou.

Pour les 3ème concours, nous n'avons pas besoin de diplome pour présenter le concours donc il me semble que nous n'avons pas besoin de nous inscrire en M2. Bien sur, tout est tellement flou cette année qu'on ne sait pas trop quoi faire.

En ce qui concerne les admis dans le Rhône, j'ai eu les même information que Fortitude lorsque j'ai appelé l'IA ce maitn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pff moi je n'y comprends plus rien, je pensais que le M2 on s'en foutait totalement pour cette année ...

je m'étais inscrite au cas où je n'aurais pas le concours ... comme je suis admise sur liste principale il faut que je confirme mon inscription ?? et vous dites qu'il est possible de suivre les 2 en même temps ?

C'est ce que j'ai dit à la personne qui gère les dossiers de master elle m'a dit que j'avais peut-être la possibilité de reporter mon année de formation pour faire le M2... J'avais presque envie de rire!! En fait ils n'en savent strictement rien!!! Et ça risque d'être dur de faire formation avec des cours à préparer tous les jours et M2 en même temps. Et pour ce qui est d'avoir cours pendant les vacances j'espère que c'est une mauvaise blague, on a le droit de se reposer quand même non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation à tous les admis, et courage pour les autres, je sais ce que s'est !

Alors, admis, j'ai appelé l'IA 'vous savez : la maison des fous dans astérix...) et on m'a dit qu'il y aurait une réunion avant la rentrée (heureusement) mais pas avant mi-aout. C'est tout, en fait, l'IA n'a rien à nous dire, il se demande même pourquoi sur internet c'est inscrit de les appeler.

Pour le master 2, ce qu'on nous a dit c'est que pour bénéficier à coup sûr des hausse de salaire et du statut nouveau de prof des écoles, il faut un M2, je conseil donc à toutes et tous et s'inscrire en M2 en parallèle, je sais que certain module sont adapté pour les stagiaire (cours les vacance par exemple)

Voilà. Après, effectivement, ça semble "facultatif"...

Biz à tous

Salut,

Je ne pouvais pas ne pas poster quand j'ai lu ton message.

C'est qui 'on nous a dit'?

Parce qu'ayant été à l'iufm cette année, sur le site de Bourg, on a eu des réunions d'informations au cours de l'année concernant ces mesures transitoires et le changement du concours en 2011.Informations données par le responsable de la formation, donc fiables pour justement éviter les 'on dit' et les rumeurs.

Et donc il n'y aura absolument pas de 'super profs M2', avec un salaire plus important,à côté de 'profs licence ordinaire' touchant un salaire ordinaire.

Si on a passé le concours l'année dernière et qu'on n'a 'seulement' une licence et qu'on est admis en 2010 (c'est mon cas), nul besoin de s'inscrire en M2 (sauf si vous voulez vraiment avoir un M2 pour votre intérêt personnel mais cela n'aura aucune incidence sur votre future carrière d'enseignant).

Bref pour ceux qui sont dans ce cas, vous êtes profs à part entière, aucune distinction avec ceux qui ont (ou auront) un M2.Il n'y a pas de sous-catégorie.

Après pour ceux qui ont une licence et pour qui c'était la première fois qu'ils passaient le concours, c'est autre histoire...

Voilà, je voulais que ça soit dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Pochimoni???? Des nouvelles? Je pense comprendre que si on n'en a pas... ou bien tu fêtes ta vistoire??? Allez dis nous wub.gifwub.gifwub.gifwub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Athénéa, comme c'est gentil de prendre des nouvelles :wub: !

Pas trop envie de poster, c'est vrai, je n'ai pas trouvé mon nom sur la liste. Mais j'ai quand même fait la fête: un an de boulot acharné pour un échec, ça vaut le coup de célébrer ça :smile: !

J'en profite pour dire bravo à tous les admis, vous êtes les plus forts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Athénéa, comme c'est gentil de prendre des nouvelles :wub: !

Pas trop envie de poster, c'est vrai, je n'ai pas trouvé mon nom sur la liste. Mais j'ai quand même fait la fête: un an de boulot acharné pour un échec, ça vaut le coup de célébrer ça :smile: !

J'en profite pour dire bravo à tous les admis, vous êtes les plus forts!

oh non !! :sad:

tu as raison de fêter ça, moi je dis que tout doit être prétexte à la fête !!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des infos importantes pour la loire,une reunion aura lieu le 7 juillet, nous recevrons un courrier, il y a 37 postes réservés et les 42 autres seront affectés en surnombre dans une circonscription, j'ai la liste des 37 postes envoyer moi un mp si ça vous intéresse bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...