Aller au contenu

Versailles CRPE 2010


lounacielo

Messages recommandés

Ben en fait pour la question de géo, il y a 2 interprétations possibles: soit il fallait parler de tous les espaces touristiques en France, soit il fallait parler que d'un espace touristique en France. :sad:

Ha ça... Bah de toute façon ce n'est qu'une question mineure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lolipop64

    204

  • sweet_kaia03

    201

  • lilaille

    136

  • lisachangedevie

    133

Alors moi j'ai entendu des choses pas cool à l'IUFM aujourd'hui, je devrais peut être me taire parce que ça risque d'être démoralisant... Mais bon, au point où on en est ... ! Alors durant ces 2 dernières semaines, à l'IUFM de Cergy se déroulaient les corrections de concours (alors qu'on avait cours à côté, pas du tout stressant comme situation ! ) . Bref, certains de nos profs ont pu discuter avec les correcteurs et selon eux : le niveau général de l'épreuve de français est semble-t-il très décevant... et en maths : beaucoup de notes éliminatoires. Il a été rapporté qu'ils n'étaient pas sûrs de pouvoir sortir 1500 admissibles. Le mot "hécatombe" a été prononcé ... Tout cela à prendre avec des pincettes : je n'ai pas parlé directement avec des correcteurs, ce ne sont que des propos rapportés et véhiculé par nos profs.

J'ai horriblement peur ...

Vivement mercredi, l'attente devient de plus en plus insupportable !

c'est ce qui se dit tous les ans, niveau catastrophique en français et bcp de notes éliminatoires en maths

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai entendu des choses pas cool à l'IUFM aujourd'hui, je devrais peut être me taire parce que ça risque d'être démoralisant... Mais bon, au point où on en est ... ! Alors durant ces 2 dernières semaines, à l'IUFM de Cergy se déroulaient les corrections de concours (alors qu'on avait cours à côté, pas du tout stressant comme situation ! ) . Bref, certains de nos profs ont pu discuter avec les correcteurs et selon eux : le niveau général de l'épreuve de français est semble-t-il très décevant... et en maths : beaucoup de notes éliminatoires. Il a été rapporté qu'ils n'étaient pas sûrs de pouvoir sortir 1500 admissibles. Le mot "hécatombe" a été prononcé ... Tout cela à prendre avec des pincettes : je n'ai pas parlé directement avec des correcteurs, ce ne sont que des propos rapportés et véhiculé par nos profs.

J'ai horriblement peur ...

Vivement mercredi, l'attente devient de plus en plus insupportable !

c'est ce qui se dit tous les ans, niveau catastrophique en français et bcp de notes éliminatoires en maths

Il me semble bien en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai entendu des choses pas cool à l'IUFM aujourd'hui, je devrais peut être me taire parce que ça risque d'être démoralisant... Mais bon, au point où on en est ... ! Alors durant ces 2 dernières semaines, à l'IUFM de Cergy se déroulaient les corrections de concours (alors qu'on avait cours à côté, pas du tout stressant comme situation ! ) . Bref, certains de nos profs ont pu discuter avec les correcteurs et selon eux : le niveau général de l'épreuve de français est semble-t-il très décevant... et en maths : beaucoup de notes éliminatoires. Il a été rapporté qu'ils n'étaient pas sûrs de pouvoir sortir 1500 admissibles. Le mot "hécatombe" a été prononcé ... Tout cela à prendre avec des pincettes : je n'ai pas parlé directement avec des correcteurs, ce ne sont que des propos rapportés et véhiculé par nos profs.

J'ai horriblement peur ...

Vivement mercredi, l'attente devient de plus en plus insupportable !

c'est ce qui se dit tous les ans, niveau catastrophique en français et bcp de notes éliminatoires en maths

Il me semble bien en effet

On a quand même de la chance d'être fixés si rapidement!! Comme ça, dès demain après midi je peux officiellement me consacrer uniquement à mon mémoire faute d'oraux! :cry::devil_2: (en plus quand j'entends les rumeurs de multiples notes éliminatoires, ça me conforte dans mes mauvais espoirs!)

En tout cas plein d'espoir pour tous! :blush: !!Et à demain sur le Post pour cette sublime journée d'attente qui s'annonce!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voudrais pas jeter un pavé dans la marre, mais il me semble que les copies de creteil sont corrigées par les correcteurs de versailles non?? et vice versa :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Marie-Charlotte c'est bien ça...

Bonne chance pour demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voudrais pas jeter un pavé dans la marre, mais il me semble que les copies de creteil sont corrigées par les correcteurs de versailles non?? et vice versa :blush:

ce sont les correcteurs qui bougent, les copies restent sur l'académie il me semble ! Toute façon on sera bientôt fixé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui se sont certainement les correcteurs qui font le déplacement!! et pas les copies :)

De mauvaises copies à Créteil? oui certainement mais des très bonnes aussi...comme chaque année :)

Ahh l'attente est dureeeeee!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Marie-Charlotte c'est bien ça...

Bonne chance pour demain...

C'est gentille ,mais je l'ai passé sur creteil donc encore quelques jour à attendre :cry:

je ne voudrais pas jeter un pavé dans la marre, mais il me semble que les copies de creteil sont corrigées par les correcteurs de versailles non?? et vice versa :blush:

ce sont les correcteurs qui bougent, les copies restent sur l'académie il me semble ! Toute façon on sera bientôt fixé...

ok!! oui avez de la chance, vous serez fixé demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas imaginer le pire avant que ce soit fait... De toute façon ils trouveront toujours assez dadmissibles... Peut-être "nuls" mais admissibles quand même... Le seuil sera plus bas... Lors des annees précédentes ça ne les a pas empêchés de prendre des gens en-dessous de 9 de moyenne...

Attendons tout simplement les résultats et nous verrons bien si nous faisons partis des élus ou pas ;)

courage à tous !!! C'est de plus en plus long alors qu'on approche du but... :(

Toujours positive ! Je te reconnais bien là ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas imaginer le pire avant que ce soit fait... De toute façon ils trouveront toujours assez dadmissibles... Peut-être "nuls" mais admissibles quand même... Le seuil sera plus bas... Lors des annees précédentes ça ne les a pas empêchés de prendre des gens en-dessous de 9 de moyenne...

Attendons tout simplement les résultats et nous verrons bien si nous faisons partis des élus ou pas ;)

courage à tous !!! C'est de plus en plus long alors qu'on approche du but... :(

Toujours positive ! Je te reconnais bien là ;-)

Jess ??? :)

Et oui parce que tant que les résultats sont tombés, on peut toujours espérer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...