Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le ‎10‎/‎09‎/‎2014 à 21:21, Electron libre a dit :

Bonsoir à toutes et à tous,

Merci de considérer ce message à la fois comme une présentation (comme le veut l'usage) et comme l'expression d'une réaction de surprise (ce n'est pas le mot qui conviendrait le mieux, il a le mérite d'être neutre).

Ce message est bien entendu sécable, je laisse ce soin à un Admin, si cela lui semble plus approprié.

Pour me présenter, j'ai 52 ans, et je survis au RSA après avoir connu une vie professionnelle palpitante, variée, rénumératrice, enrichissante et même quelques années d'expatriation, donc je ne me plains pas.

Je NE suis PAS Enseignant.

Je n'ai pas de contentieux avec les enseignants, je serais même plutôt admiratif.

Vérité première qu'une recherche Google vous fasse atterrir sur forum de brodeuse ou fanas de jardins, le dénominateur commun de gens qui se réunissent dans un lieu d'échange, c'est la passion, j'en déduis donc que vous êtes des passionnés.

Je parlais de Google plus haut, car c'est une banale recherche Google qui m'a fait découvrir votre communauté, la page ou apparaît le message que cite en particulier.

Voilà qui peut clore ma présentation.

Je cherchais donc des infos sur Arthur et Marie qui recrute...un sous job...à mi temps...faut travailler avec sa voiture....surement son téléphone...son casse croute pour le déjeuner...ah, son informatique aussi.

C'est un job de commercial (métier assez "sale" qu'on peut exercer proprement).

Et je tombe, sans me faire mal, enfin pas trop sur cette de demande de "Olivia"...faire des scans, des copies..... une contre façon pour faire du "home made".

Je tombe un peu des nues....on ne toucherait pas un peu à la propriété intellectuelle, en l'espèce...

Un peu curieux comme procédé...au bout de la chaine, il y a une entreprise...avec des salariés présents et futurs qui "mangent" grâce à la vente de ce jeu.

Forcément, je ne généralise pas...et je ne perds pas de vue la volonté de bien faire (voir passionnés dans ma présentation).

J'espère juste que ce n'est pas une pratique normale comme le fût le "déplombage" de logiciel, la généralisation de l'Open Source, y a mis j'espère un frein ?

Ici, je m'adresse aux Admins...un peu curieux aussi d'avoir laissé passer ça...

Heureusement que Arthur et Marie n'est pas une boite US qui se google chaque semaine, seraient tombés là dessus ça ne leur aurait pas forcément fait plaisir.

Et ennuis à la clef....pour l'exemple.

Bon, pour revenir dans le prospectif positif, vous qui êtes des professionnels qu'en pensez vous de ces jeux ?

(Je n'ai pas trop envie de mobiliser de l'énergie, quand ça finit dans le mur ça devient de plus en plus de me relever, pour un canard boiteux).

A la lumière des notions d'expressions publiques sur un forum que j'évoque ci dessus si cette boite fait des trucs super, livre dans les temps...sait faire du service (remplacer la pièce manquante ou abimée...dites le haut et fort cela leur fera plaisir si ils ont la curiosité de passer par ici....si vous êtes plus "mitigés", peut être m'en faire part en privé ou par mail...voire au tél, ce n'est pas forcément nécessaire de mettre les Admins qui se dévouent en porte à faux.

Cdlt,

C

Pour ma part, je n'ai pas vraiment de scrupules puisque j'ai acheté tout ce que "Arthur et Marie" propose pour ce jeu.

Ceci étant, j'ai décidé de ne plus prendre de jeu chez eux, car ils sont beaux et intéressants, mais :

- Ils sont très chers.

-Ils sont en bois, donc font du bruit.

-Ils prennent de la place.

-Ils sont rarement vendus par 6 (ou alors il faut y laisser la moitié de son budget !)

Depuis que j'ai découvert "l'atelier de l'oiseau magique", je prends beaucoup chez eux.

Posté(e)

Oups ! J'avais pas vu que ça datait un peu... :fear:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour pour ma part je suis à la recherche d'une règle de jeu ou de documents diverses concernant "le jeu des immeubles " de chez Arthur et Marie. En effet je suis en train d'explorer le contenu de ma future classe et ai découvert qu'il s'agissait de ce jeu ( d'ailleurs jamais utilisée par l'actuelle enseignante ). Alors si qqn pouvait me renseigner là-dessus je suis preneuse ( n'ayant pas de budget à mettre dans des jeux , je ne souhaite pas faire venir un représentant dans ma classe ) .

Merci d'avance !