emilie35510 Posté(e) 11 mai 2010 Posté(e) 11 mai 2010 Je sais qu'il est un peu tard mais je viens de voir le sujet!! Je recomande: -Les arbres pleurent aussi de Irène cohen-janca -Un violon dans la nuit de Didier Daeninckx -Il faut désobéir de Didier Daeninckx -La grande peur sous les étoiles de Jo Hoeslandt -Anne Frank Joséphine Poole (album) Je les ai tous exploité avec des cm2. J'éspère que ça aidera.
numero12 Posté(e) 13 mai 2010 Auteur Posté(e) 13 mai 2010 Merci pour toutes ces réponses. Je vais faire la balafre de Mourlevat, avec lectures offertes et/ou plaisir d'autres titres. Les arbres pleurent aussi fait partie de la sélection CM2/6° des Incos l'année prochaine, donc mes actuels CM1 pourront (devront !) le lire.
fanette47 Posté(e) 2 décembre 2010 Posté(e) 2 décembre 2010 Je sais qu'il est un peu tard mais je viens de voir le sujet!! Je recomande: -Les arbres pleurent aussi de Irène cohen-janca -Un violon dans la nuit de Didier Daeninckx -Il faut désobéir de Didier Daeninckx -La grande peur sous les étoiles de Jo Hoeslandt -Anne Frank Joséphine Poole (album) Je les ai tous exploité avec des cm2. J'éspère que ça aidera. Peux-tu partager tes documents concernant "les arbres pleurent aussi"? Merci
myli_breizh Posté(e) 31 mai 2011 Posté(e) 31 mai 2011 Moi j'ai fait Otto et Roland le p'tit résistant. Les élèves ont vraiment bien accroché.
Editions du Caïman Posté(e) 4 juin 2011 Posté(e) 4 juin 2011 J'arrive un peu après la... bataille, mais je me permets de citer, dans ce registre, L'ami interdit, de Vincent Dumas. Ce livre a été testé dans de nombreuses classes, avec succès. Et, pour mémoire, nous offrons un parcours de lecture (format numérique) pour toute commande passée par un enseignant pour sa classe.
Editions du Caïman Posté(e) 25 mars 2012 Posté(e) 25 mars 2012 Bonjour tout le monde, de passage chez vous pour vous annoncer un excellente (pour nous en tous cas !) nouvelle : L'ami interdit vient de se voir attribuer le prix Coup de pouce 2012, prix décerné par les élèves et collégiens de l'académie de Versailles. (Remise en présence de l'auteur le samedi 31 mars lors du salon du livre d'Eaubonne)
alana Posté(e) 15 avril 2012 Posté(e) 15 avril 2012 Et un lien, ici, pour un rallye lecture seconde guerre mondiale : http://classe-mallo.eklablog.com/rallye-lecture-seconde-guerre-mondiale-a23389999
Messages recommandés