Aller au contenu

cherche règle du jeu du poulailler


Messages recommandés

Il y a quelques temps, j'ai téléchargé un jeu mathématique "le jeu du poulailler". Mais je n'ai pas la règle du jeu.( J'ai fait une recherche sur edp et google)

Sur le plateau il y a des indications: fabriqué par des PE2 en 2005 ( Sarreguemines). Il a été modifié par NW en 2009.

Il y a 5/6 fichiers avec des boites d'oeufs, des poules,etc....

Est-ce que ça parle à quelqu'un? à NW peut-être?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • natachalala

    10

  • sev02

    6

  • Watteau

    2

  • alouette92

    2

Membres les plus actifs

Il y a quelques temps, j'ai téléchargé un jeu mathématique "le jeu du poulailler". Mais je n'ai pas la règle du jeu.( J'ai fait une recherche sur edp et google)

Sur le plateau il y a des indications: fabriqué par des PE2 en 2005 ( Sarreguemines). Il a été modifié par NW en 2009.

Il y a 5/6 fichiers avec des boites d'oeufs, des poules,etc....

Est-ce que ça parle à quelqu'un? à NW peut-être?

Merci d'avance.

NW, c'est moi !

Si tu l'utilises, tu me diras ce que tu en penses, si tu veux bien... Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NW, c'est moi !

Si tu l'utilises, tu me diras ce que tu en penses, si tu veux bien... Merci !

Oui sans souci, le temps que mon atsem me plastifie tout ça. Je mettrai le jeu en atelier sûrement après le 20 mars.

Merci pour ton travail en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Voilà, on a bien joué avec le jeu. On a essayé des tas de variantes. Il a drôlement plu aux enfants qui aiment encore y jouer.

Pour les boites d'oeufs fermées ( juste celles avec le couvercle) je les ai introduites sans souci avec les GS. J'ai gardé celles qu'on peut ouvrir avec les MS.

Mais c'est marrant certains GS comptaient les oeufs sur le couvercle alors qu'ils ne sont pas visibles.

Sinon 1 boite plus 1 boite plus 2 oeufs ça fait 4+4+2=10 oeufs. smile.gif

Le reproche ( un petit) c'est qu'une partie est assez longue si on veut des nombres d'oeufs importants à la fin ( j'aime qd on arrive à 12/15). J'aurai dû inventer les cases 3 oeufs.

merci pour ce jeuwub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, on a bien joué avec le jeu. On a essayé des tas de variantes. Il a drôlement plu aux enfants qui aiment encore y jouer.

Pour les boites d'oeufs fermées ( juste celles avec le couvercle) je les ai introduites sans souci avec les GS. J'ai gardé celles qu'on peut ouvrir avec les MS.

Mais c'est marrant certains GS comptaient les oeufs sur le couvercle alors qu'ils ne sont pas visibles.

Sinon 1 boite plus 1 boite plus 2 oeufs ça fait 4+4+2=10 oeufs. smile.gif

Le reproche ( un petit) c'est qu'une partie est assez longue si on veut des nombres d'oeufs importants à la fin ( j'aime qd on arrive à 12/15). J'aurai dû inventer les cases 3 oeufs.

merci pour ce jeuwub.gif

Merci pour ton commentaire.

Effectivement, et surtout parfois lorsque les enfants manquent véritablement de chance, il est difficile de récolter suffisamment d'oeufs pour faire décoller le jeu et cela même si je l'utilise en décloisonnement, c'est à dire sur une plage horaire de 40 minutes...

Je garde l'idée d'ajouter des cases de 3 oeufs (sans forcément ajouter des cartes de 3 oeufs), ce qui n'est pas très compliqué à faire. Je m'y pencherais peut être quand j'aurai un peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ou juste des cartes poules "3 oeufs". Si tu les fabriques tiens moi au courant merci.

Oh ben oui, c'est encore plus simple. Promis, je fais cela dès que j'ai le temps (il faudra peut être être patient(e) plusieurs jours durant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ma collègue l'a utilisé pendant une période, en échange de services quand je prends les cycle 3 en anglais. Le jeu a très bien marché, les échanges se sont mis en place petit à petit, c'était intéressant. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue l'a utilisé pendant une période, en échange de services quand je prends les cycle 3 en anglais. Le jeu a très bien marché, les échanges se sont mis en place petit à petit, c'était intéressant. Merci !

De rien ! Merci à toi pour tes commentaires positifs.

Suis désolée... Je n'ai toujours pas eu le temps de réaliser les cartes 3 oeufs... Mais je ne désespère pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant la boîte à 3 oeufs...

je vous propose de fabriquer ce jeu la course au trésor sur le blog de Nanoug...

Mes MS et GS y jouent depuis 15 jours sans se lasser !!

Et c'est "clés en mains" !:smile:

ps : il faut descendre jusqu'au 2ème jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...