Aller au contenu

cherche règle du jeu du poulailler


Messages recommandés

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • natachalala

    10

  • sev02

    6

  • Watteau

    2

  • alouette92

    2

Membres les plus actifs

Bonjour,

Je suis intéressée par ce jeu pour travailler avec mes maternelles mais le lien de Moustache ne fonctionne plus.

Savez vous s'il est encore téléchargeable quelque part ??

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié et le jeu n'est plus accessible sur le site. J'ai envoyé un mail pour savoir la raison de cette disparition et je vais attendre la réponse avant de décider d'éventuellement le proposer sur Edp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de plus proposer ce jeu au téléchargement, car des similitudes existent avec un jeu mis en vente par une société de jeux.

Désolée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai décidé de plus proposer ce jeu au téléchargement, car des similitudes existent avec un jeu mis en vente par une société de jeux.

Désolée !

Bonjour,

pourrais tu indiquer le jeu du commerce auquel tu fais référence? à défaut de celui à télécharger...blush.gif

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de plus proposer ce jeu au téléchargement, car des similitudes existent avec un jeu mis en vente par une société de jeux.

Désolée !

Bonjour,

pourrais tu indiquer le jeu du commerce auquel tu fais référence? à défaut de celui à télécharger...blush.gif

Merci

Oh que non ! Ils sont super susceptibles et je ne voudraient pas les fâcher une seconde fois, car c'est principalement parce que j'ai cité leur nom que nous avons dû retirer le jeu.

Pour finir, le jeu que je proposais était malgré tout différent (du point de vue des nombres en jeu et des compétences travaillées). Mais promis, pour l'année scolaire prochaine, je proposerai une version différente avec des nouveaux nombres en jeu (boîtes de 5, avec décomposition de 5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aïe aïe, ne leur faisons pas de pub alors mad.gif

bon courage pour la fin de l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

je fais remonter car moi j'avais téléchargé ton jeu Natachalala et je pense l'utiliser prochainement.

Quand tu parles de boîtes de 5 et décomposition à 5, que pensais tu faire ?

Je peux peut-être m'y coller si tu détailles un peu ce que tu avais en tête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe du jeu du poulailler : si l'on instaure des boîtes de 5 oeufs et si l'on met en place des cartes de 1, 2, 3 et 4 oeufs alors on travaille la décomposition du nombre 5 (mais aussi 2, 3 et 4 car on est parfois obligé d'échanger ses cartes).

J'aurai préféré partir bien sûr sur autre chose que des oeufs (à cause de la difficulté de langage que cela entraîne : oeuf ne se dit pas de la même façon lorsqu'il y en a un ou lorsqu'il y en a plusieurs et avec des non-francophones, ça use...).

D'autre part, je m'inquiète à l'idée de multiplier les sortes de cartes (dans sa version initiale il n'y a que des cartes de 1 et de 2) et donc de cases. Maintenant, pour ceux qui suivent la méthode ACCES, les enfants sont mieux préparés à la décomposition des nombres, qu'à l'époque où j'utilisais ce jeu en décloisonnement GS (et MS en fin d'année mais des bons MS).

Cependant, avec mes MS, il n'y a que 3 élèves qui suivent lorsque on travaille la décomposition : 2 francophones et 1 non-francophone (mais qui maîtrise bien la comptine numérique et les représentations des nombres). Les autres sont complètement à la rue (4 non-francophones et 1 "francophone"). Donc, je ne n'étais pas particulièrement pressée de développer un nouveau jeu...

Cela dit, je veux bien continuer à réfléchir à tout ça... Et peut être même mettre en page :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...