Aller au contenu

Mouvement 2010 dans le Rhône


magp

Messages recommandés

Est ce que quelqu'un a déjà fait quatre 1/4 de temps dans des classes et des écoles différentes?

Car je me demande si je vais demander ce type de poste.

Est ce beaucoup de travail? Est ce un statut difficile (les élèves nous considèrent comme une remplaçante)?

Est ce que ce type de poste est plus facile en maternelle ou en élémentaire?

Merci!

J'ai donné deux ans. Pas de problème d'autorité même avec les CM mais un boulot de dingue. J'ai failli y laisser ma santé. La première année : CP/CE1, CE1/CE2, CE1 et CM2. La deuxième : CE1/CE2, deux CM2 et un CM1.

L'autre problème et qui n'est pas des moindres: la titulaire. Genre qui te laisse la veille pour le lendemain les livrets d'éval à remplir, haha. Bon, je ne me laisse pas faire mais c'est pénible. Ou bien, j'ai oublié mais t'as une sortie ciné aujourd'hui (re haha). J'ai tout vu!!!

Donc, je ne te conseille pas, mais je sais que les poste au 2è mouvement sont chers alors parfois, si on veut être proche de son domicile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 881
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    89

  • Nanoue37

    54

  • VALERIE69

    47

  • sev95

    37

Membres les plus actifs

Est ce que quelqu'un a déjà fait quatre 1/4 de temps dans des classes et des écoles différentes?

Car je me demande si je vais demander ce type de poste.

Est ce beaucoup de travail? Est ce un statut difficile (les élèves nous considèrent comme une remplaçante)?

Est ce que ce type de poste est plus facile en maternelle ou en élémentaire?

Merci!

J'ai donné deux ans. Pas de problème d'autorité même avec les CM mais un boulot de dingue. J'ai failli y laisser ma santé. La première année : CP/CE1, CE1/CE2, CE1 et CM2. La deuxième : CE1/CE2, deux CM2 et un CM1.

L'autre problème et qui n'est pas des moindres: la titulaire. Genre qui te laisse la veille pour le lendemain les livrets d'éval à remplir, haha. Bon, je ne me laisse pas faire mais c'est pénible. Ou bien, j'ai oublié mais t'as une sortie ciné aujourd'hui (re haha). J'ai tout vu!!!

Donc, je ne te conseille pas, mais je sais que les poste au 2è mouvement sont chers alors parfois, si on veut être proche de son domicile...

Là est la question...

Poste entier plus loin, ou postes fractionnés plus près...

Je n'ai jamais eu plus de 2 mi-temps, mais là, c'est bien souvent 50+25+25 et j'en ai déjà plein dans mes voeux...

quel casse-tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes/tous!

Je me plonge à mon tour dans le mouvement: à première vue, je ne voyais pas grand chose, mais finalement, je vais avoir du mal à faire des choix (même si étant t2 l'an prochain, je ne devrai pas me permettre d'être sélective!)

J'habite près de St Priest et Vénissieux, et j'aimerai faire quelques voeux dans ces villes, mais je ne connais pas du tout les écoles (hormis 2 sur st priest). Est-ce que quelqu'un (une) pourrait me renseigner sur les écoles les plus difficiles, celles ou le travail en équipe est important...???

Quitte à avoir 4 classes, autant que le contexte soit le plus agréable possible!

Merci d'avance,

FannY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite contribution quant aux 4/4 :

Etant T1, c'est le poste que j'ai eu cette année au 3ème mouvement. Par contre je suis à 75% donc je n'ai "que" 3 classes. Elles sont dans 3 écoles différentes.

-Les avantages : je n'ai pas à gérer le quotidien d'une classe (commandes, parents, organisation de voyages scolaires, de sorties, de l'aide perso et j'en passe)

je suis près de chez moi (c'est le bonheur d'aller bosser en vélo)

je choisis les réunions auxquelles je veux assister (selon le thème, ou l'horaire)

-Les inconvénients : il faut s'adapter aux changements de dernière minute

je ne fais pas vraiment partie des équipes et ne suis pas trop consultée pour les décisions

je suis un peu frustrée de ne pas être "la" maîtresse (émotionnellement parlant)

Bilan pour moi : très positif.

Pour cette année où mes 2 enfants sont encore très petits, j'apprécie de ne pas vraiment faire partie d'une équipe, je me sens nomade et ça me plaît dans le sens où je ne rends de compte à personne. Je me sens bien dans chaque équipe, c'est juste que du coup je n'ai pas "copiné". A terme effectivement ce serait pénible, mais pour l'instant ça me va, et je rempile pour l'année prochaine.

A mon avis, c'est un poste qui ne convient pas aux personnes très stressées et qui veulent que tout soit bien contrôlé. Il faut être très adaptable, et pas trop timide pour se faire une petite place dans les équipes (forcément, sinon ce n'est pas drôle de ne parler à personne pendant le repas). Personnellement, je me suis attachée à voir les bons côtés et à passer par-dessus les désagréments.

Je reste consciente d'avoir eu de la chance dans ce poste, notamment sur les niveau : un CP et 2 CE1, et des titulaires globalement (ben oui, globalement!) arrangeantes.

Bon courage pour le second mouvement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je voudrais des précisions sur les postes d'animateur soutien !! cela correspond à quoi ? Que fait-on?

Besoin de vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'occupe un poste d'animation soutien cette année.

En fait, c'est le poste de la maîtresse REP de l'école, qui est déchargée de sa classe. C'est donc toi qui récupères sa classe pour l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci minipouce

doit - on faire les 30 voeux ou c'est juste une limite maxi?

car pour l'instant j'arrive difficilement à 9 voeux dont les 3 geo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci minipouce

doit - on faire les 30 voeux ou c'est juste une limite maxi?

car pour l'instant j'arrive difficilement à 9 voeux dont les 3 geo...

Pas d'obligation concernant le nombre de voeux, c'est simplement une limite!

Concernant les 3 voeux géographiques, il me semble qu'ils ne sont pas obligatoires non plus (citation des instructions : Cette possibilité de formulation des voeux concernera l'enseignant qui est intéresséprincipalement par un secteur géographique donné, quelle que soit l'école qui lui sera attribuée.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je serai à 80% l'an prochain.

"Mon 1/4" de décharge est apparu au 2nd mouvement couplé avec 3 autres 20% sur 2 circonscriptions différentes.

Quelqu'au saurait il me dire comment se font les répartitions de la période à travailler à temps plein pour les 5 personnes concernées, qui décide, et surtout quand? Idem pour le jour de semaine libéré à l'année.

Je me doute que cela doit se faire en concertation mais s'il y a désaccord(pb de planning d'école, désiderata non concordants...), qui tranche? Surtout que là, 2 circo' sont concernées.

Merci

Jean Ba

NB: bravo minipouce, forza 10.2 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas désolée Jungle.

Dites, pour les voeux géographiques, ça peut être une commune ou un groupement de commmune? Et on peut donc quand même choisir élementaire/maternelle??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je serai à 80% l'an prochain.

"Mon 1/4" de décharge est apparu au 2nd mouvement couplé avec 3 autres 20% sur 2 circonscriptions différentes.

Quelqu'au saurait il me dire comment se font les répartitions de la période à travailler à temps plein pour les 5 personnes concernées, qui décide, et surtout quand? Idem pour le jour de semaine libéré à l'année.

Je me doute que cela doit se faire en concertation mais s'il y a désaccord(pb de planning d'école, désiderata non concordants...), qui tranche? Surtout que là, 2 circo' sont concernées.

Merci

Jean Ba

NB: bravo minipouce, forza 10.2 :wink:

Idem pour moi... J'aimerais en savoir plus. Mais je pense que le mieux est de contacter les personnes avec lesquelles nous sommes associées. Sachant que si le 4x20 n'est pas pourvu à ce mouvement, nous aurons forcément notre choix de repli (75% ou 100%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...