lenig2 Posté(e) 9 mars 2010 Posté(e) 9 mars 2010 Voilà, cette période ci je travaille avec eux sur les rimes...à la période suivant, je pensais que peut-être je pourrai mettre en place une activité en lien, sur laquelle ils seraient en autonomie...mais quoi???? A la limite, ça pourrait me servir d'évaluation finale?
Mirobolande Posté(e) 9 mars 2010 Posté(e) 9 mars 2010 en évaluation, oui - une fiche (ce n'est pas un gros mot!) - un travail sur un album: retrouver les rimes j'adore ce petit livre ; créer une autre vache avec une nouvelle rime.
axemmasan Posté(e) 10 mars 2010 Posté(e) 10 mars 2010 Voilà, cette période ci je travaille avec eux sur les rimes...à la période suivant, je pensais que peut-être je pourrai mettre en place une activité en lien, sur laquelle ils seraient en autonomie...mais quoi???? A la limite, ça pourrait me servir d'évaluation finale? un jeu d'appariement : associer les cartes 2 à 2 quand elles riment un jeu de tri : la boîte des rimes en i, a, o...
lenig2 Posté(e) 10 mars 2010 Auteur Posté(e) 10 mars 2010 Ok, je pensais à ça aussi...bon je pense que ça devrait le faire cette activité alors...je vais me lancer!
cecilou80m Posté(e) 13 mars 2010 Posté(e) 13 mars 2010 un jeu d'appariement : associer les cartes 2 à 2 quand elles riment Je le fais depuis 2 semaines ça marche assez bien. J'ai également proposé un jeu de piste: mot se terminant par -ette, j'attaque les mots se terminant en -on. Les enfants lancent le dé à tour de rôle. ils avancent leur pion d'autant de cases que le nombre indiqué sur le dé. S'ils tombent sur un mot en -ette (-on), ils piochent une galette (ballon). Celui qui a le plus de galette (ballon) a gagné.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant