Aller au contenu

Faut-il aller voter ce week-end ?


clem82

Messages recommandés

bonsoir,

comme beaucoup de monde ici, je suis contre les suppressions de postes et réformes en tout genre que nous pond notre cher gouvernement depuis quelques temps.

pour montrer mon mécontentement, j'avais envie de ne pas voter pour les régionales. ou alors de voter blanc.

mais je me demande si c'est une bonne idée. enfin, ça en serait peut-être une si tout le monde faisait pareil, mais s'il n'y a que moi...

et vous, qu'allez-vous faire dimanche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dhaiphi

    7

  • Dramstein

    7

  • Adan

    6

  • clem82

    3

Membres les plus actifs

bonsoir,

comme beaucoup de monde ici, je suis contre les suppressions de postes et réformes en tout genre que nous pond notre cher gouvernement depuis quelques temps.

pour montrer mon mécontentement, j'avais envie de ne pas voter pour les régionales. ou alors de voter blanc.

mais je me demande si c'est une bonne idée. enfin, ça en serait peut-être une si tout le monde faisait pareil, mais s'il n'y a que moi...

et vous, qu'allez-vous faire dimanche ?

Moi je vais voter ! Je pense que, même si on n'a pas toujours ce qu'on désire, le vote est la chose la plus importante qui soit pour pouvoir montrer son mécontentement ou son contentement d'ailleurs ! Et puis si on veut que les choses changent, il faut bien qu'on utilise le droit qu'on a pour essayer de les changer...Je trouve qu'au contraire ne pas voter, c'est faire comme si on s'en fichait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réformes nationales et les élections régionales c'est différent, et surtout si tu es contre ce que fait le gouvernement, il te suffit de ne pas voter pour la majorité présidentielle ou voter blanc, mais pour moi il faut toujours aller voter :)

Je me dis toujours "si tu vas pas voter, tu pourras pas te plaindre vu que tu n'as pas voté pour quelqu'un d'autre que la personne élue" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il FAUT voter, c'est non seulement un droit, un devoir, mais aussi un privilège

Des gens se sont battus avant nous pour qu'on ai ce droit d'expression, c'est trop important

Et même un vote blanc est un vote, au moins, tu exprimes ce que tu penses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il FAUT voter, c'est non seulement un droit, un devoir, mais aussi un privilège

Des gens se sont battus avant nous pour qu'on ai ce droit d'expression, c'est trop important

Et même un vote blanc est un vote, au moins, tu exprimes ce que tu penses

C'est exactement ce que je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à 90 ans, et en chaise roulante, ma maman est allée voter...

Voter, c'est exister.

Elle avait vécu l'instauration du droit de vote pour les femmes dans sa jeunesse, et pour rien au monde elle n'aurait raté un scrutin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok j'ai compris me tapez pas siouplaît ! :cry:

c'était une juste une idée que j'avais comme ça, mais dont je n'étais pas sûre, d'où mon post ici présent !

oxen, je sais bien que les réformes nationales et les régionales c'est pas pareil, mais je me disais que si tout le monde votait, blanc (par exemple) ben le gouvernement verrais quand même que quelque chose cloche. mais bon.

rikki, euh t'énerves pas c'est bon... jusqu'à maintenant j'ai toujours fait mon devoir (et mon droit) de citoyenne !

je voterais peut-être blanc alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voter blanc, c'est déjà voter : c'est dire que l'on n'est pas d'accord, et c'est montrer son opinion

Ne pas voter, c'est dommage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oxen, je sais bien que les réformes nationales et les régionales c'est pas pareil, mais je me disais que si tout le monde votait, blanc (par exemple) ben le gouvernement verrais quand même que quelque chose cloche. mais bon.

Si tout le monde vote à gauche, ça les gênera bien plus que si tout le monde vote blanc, vu que les votes blancs ne sont pas comptabilisés :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi : voter à gauche. Histoire de bien montrer notre mécontentement car là : RAS LE BOL !! C'est le meilleur moyen de montrer ce que nous pensons de la politique actuelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi : voter à gauche. Histoire de bien montrer notre mécontentement car là : RAS LE BOL !!

Je crains que non, c'est simplement montrer que la gauche a bien géré la région qui lui a été confiée et que l'on désire la reconduire dans cette tâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à 90 ans, et en chaise roulante, ma maman est allée voter...

Voter, c'est exister.

Elle avait vécu l'instauration du droit de vote pour les femmes dans sa jeunesse, et pour rien au monde elle n'aurait raté un scrutin.

Mon BP idem. Il n'avait qu'une envie après son accident : que sa tutelle soit levée pour pouvoir retrouver ses droits civiques.

J'ai du mal à comprendre comment on peut oser se poser la question du "faut-il aller voter". C'est un droit mais surtout un DEVOIR d'y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...