Aller au contenu

Faut-il aller voter ce week-end ?


clem82

Messages recommandés

Alors, à nous de faire émerger une alternative supplémentaire.

Je suppose que tu attends que quelqu'un te demande des précisions, voilà qui est fait.

pour moi ce sera un premier tour pour faire comprendre au PS que je ne me contenterai pas d'une gauche molle du genou... et au 2ème je voterai bien sagement PS (si il atteint le 2ème tour... :devil_2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dhaiphi

    7

  • Dramstein

    7

  • Adan

    6

  • clem82

    3

Membres les plus actifs

pour moi ce sera un premier tour pour faire comprendre au PS que je ne me contenterai pas d'une gauche molle du genou... et au 2ème je voterai bien sagement PS (si il atteint le 2ème tour... :devil_2: )

Tout pareil ! De toute façon, je ne vote jamais PS au premier tour (même si je m'en suis mordue les doigts en 2002 :sad: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des gens se sont battus avant nous pour qu'on ai ce droit d'expression, c'est trop important

Au cours de l'Histoire, un grand nombre de gens ce sont battus pour des idées dont certaines ne me paraissent que très peu recommandables, cela ne fait donc pas une raison valable selon moi.

Par contre, je vais voter pour faire un choix, fut-il un pis-aller. Ne pas voter, c'est refuser de choisir, donc quelque part, renoncer à choisir (Même si parfois, entre la peste et le choléra....)

Si c'est pour lire ce genre de formulations polémistes, je n'engagerais pas le débat
A partir du moment où l'on évoque la politique, il y a débat, hein... donc éventuellement polémique parce qu'on n'est pas tous d'accord.

J'allais oublier de répondre à la question. pour ma part, ce sera PS, sans espoir ni illusion, juste pour le plaisir fugace de croire que je vais emmerder la "teigne élyséenne"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais oublier de répondre à la question. pour ma part, ce sera PS, sans espoir ni illusion, juste pour le plaisir fugace de croire que je vais emmerder la "teigne élyséenne"...

+1 et aussi parce que ça me révolte d'entendre souligner par la droite que certaines ont augmenté les impôts locaux; sauf que ces mêmes personnes oublient de rappeler qu'ils ont ajouté des tâches aux départements et aux régions, donc des frais, ce qui leur a permis de baisser les impôts sur le revenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour lire ce genre de formulations polémistes, je n'engagerais pas le débat
A partir du moment où l'on évoque la politique, il y a débat, hein... donc éventuellement polémique parce qu'on n'est pas tous d'accord.

C'est pourquoi nous devons user d'un vocabulaire respectueux. "La Ségolène" est déplacée ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gens qui mènent une politique migratoire aussi délirante et qui traitent virtuellement toute personne considérée comme "étrangère" comme un criminel en puissance. Je ne voterai JAMAIS, même par défaut, pour des gens qui ont osé créer un ministère de l'identité nationale.

Pour moi, la ligne rouge a été franchie, et c'est très grave.

Pour le reste : on peut causer.

100% d'accord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi nous devons user d'un vocabulaire respectueux. "La Ségolène" est déplacée ici.

Je vous ai connu moins délicat, cher Dramstein.

Le fait que j'aurais évoqué "le Sarko" aurait sûrement suscité chez vous moins d'indignation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre président n'a pas autant d'élégance que Ségolène Royal. Surtout, il est très vulgaire en public bafouant ainsi la fonction présidentielle. Avec lui, tout le monde peut devenir président : la France a perdu de sa grandeur et c'est bien dommage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le sentiment que certains considèrent encore le PS comme étant de gauche... C'est de l'ironie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre président n'a pas autant d'élégance que Ségolène Royal.

Je reste sans voix. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi nous devons user d'un vocabulaire respectueux. "La Ségolène" est déplacée ici.

Je vous ai connu moins délicat, cher Dramstein.

Le fait que j'aurais évoqué "le Sarko" aurait sûrement suscité chez vous moins d'indignation.

Je ne suis que candidat au concours, mais "le fait que" s'accompagne d'un subjonctif ou d'un indicatif, cher Dhaiphi.

Mais bon, tu as raison.

(Ma délicatesse doit tenir au fait d'avoir eu une râlerie reprise (alors qu'on est là dans l'humeur 100% personnelle) et que, si on ne peut pas se comprendre avec certaines personnes, on se doit ici de ne pas heurter les sensibilités avec un vilain vocabulaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

comme beaucoup de monde ici, je suis contre les suppressions de postes et réformes en tout genre que nous pond notre cher gouvernement depuis quelques temps.

pour montrer mon mécontentement, j'avais envie de ne pas voter pour les régionales. ou alors de voter blanc.

mais je me demande si c'est une bonne idée. enfin, ça en serait peut-être une si tout le monde faisait pareil, mais s'il n'y a que moi...

et vous, qu'allez-vous faire dimanche ?

Je n'ai pas du tout lu le post mais la question "Faut-il aller voter ce week-end ?" m'interpelle fortement.

NOUS avons la chance d'être en démocratie, contrairement à d'autres pays ...

NOUS FEMMMES avons la chance de pouvoir voter, contrairement à d'autres pays (et ce depuis seulement 1944) ...

Donc oui, je pense qu'il faut aller voter, ne serait-ce que par respect pour ceux qui se sont battus pour que notre pays nous offre l'opportunité de nous exprimer par le vote !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...