Aller au contenu

Faut-il aller voter ce week-end ?


clem82

Messages recommandés

Le gouvernement en place, c'est nous, peuple français, qui l'avons élu (du moins le président). Si nous voulons que les choses changent, nous nous devons de le montrer, non pas en ne votant pas, mais en votant, en son ame et conscience. Il existe d'autres listes, d'autres propositions. Ne pas aller voter est le signe d'un refus de la démocratie à mon sens, non pas le signe d'un refus de ce qu'il se passe. Pour changer les choses, il faut voter: blanc (mais là, ça peut laisser des listes d'extrême droite arriver en haute position, il n'y a qu'à voir quand JM Le Pen est arrivé au 2ème tour des présidentielles), ou une liste autre. Après, même si beaucoup veulent sanctionner la politique du gouvernement, il faut aussi voir ce qui se passe dans les départements et régions, si les élus en place ont "bien travaillé" ou pas.

J'ai voté ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dhaiphi

    7

  • Dramstein

    7

  • Adan

    6

  • clem82

    3

Membres les plus actifs

Ne pas aller voter est le signe d'un refus de la démocratie à mon sens, non pas le signe d'un refus de ce qu'il se passe.

Tu as parfaitement raison à un détail près : le vote blanc n'est pas reconnu.

(Et puis que vaut une démocratie où l'on peut choisir les hommes mais plus les politiques?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, 52% d'abstention...

Oh, moi j'avais Mister Darcos dans ma région... Il nous disait que les autres partis étaient des menteurs et qu'il fallait le croire lui, qu'il allait aider à redresser la barre etc. Rien que pour l'avoir eu dans le ministère de l'EN, bah je ne l'ai pas cru :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu les réponses, mais juste pour dire que je suis toujours allée voter.

Quand on voit qu'en irak on se fait tuer si on va voter, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté aussi ...30% pour la gauche ça fait plaisir parce contre la remontée du FN est bien effrayante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté aussi ...30% pour la gauche ça fait plaisir parce contre la remontée du FN est bien effrayante !

Ici aussi, manifestement 14% pour le FN...glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre d'abstentionniste me rend triste et dubitative. Chacun les récupère, c'est bénef pour tous le monde. :(

Sur graffiti, on a longuement débattu autrefois sur abstention, vote blanc etc..alors je ne veux pas relancer le débat hein !! N'empêche, je me sens moins mal à l'aise et déçue qd les gens votent. :( J'y peux rien !!

La remontée du FN s'explique peut être par le retour au bercail de certains de leurs électeurs amadoués un temps par les promesses identitaires et sécuritaires de N Sarkosy. Ils se désolidarisent de l'UMP . ?? Ce dernier parti a donc bien peu de réserve pour le second tour..A part les abstentionnistes. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'UMP ne s'est pas autant focalisée sur l'abstention lors des européennes. :D

Content pour le Languedoc Roussillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite à quelques petits soucis avec le forum (ces derniers jours, je n'arrivais pas à me connecter, ça vous l'a fait à vous aussi, ou bien suis-je la seule ?), je tenais à vous informer que j'avais bien voté, et que je renouvellerai l'opération dimanche prochain.

et finalement, j'ai même voté pour ceux pour qui je vote d'habitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...