Aller au contenu

SPECIAL ORLEANS


celinette

Messages recommandés

Coucou !

Courage à ceux qui commence l'oral de sciences. Après c'est les vacances ! Plus de cours à réviser ! La belle vie !

Laurie.

Plus que quelques heures et je reprends une vie normale B) (en espérant que je ne cogite pas trop en attendant le 9 :ph34r: ) : je ne pense plus qu'à ça :rolleyes::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 446
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mimi45

    56

  • gouano40

    47

  • Ivoire

    38

  • winnisa

    35

Membres les plus actifs

Ivoire, je ne sais pas à quelle heure tu passes, mais je pense beaucoup à toi. A la fin de la journée, tu es libérée!!!

A fond pour cette dernière épreuve...ça va marcher!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ivoire, je ne sais pas à quelle heure tu passes, mais je pense beaucoup à toi. A la fin de la journée, tu es libérée!!!

A fond pour cette dernière épreuve...ça va marcher!!!

Je passe à 12h30 (je me prépare à partir cryin ).

Vraiment très sympa ton message :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne d'autre ne passe aujourd'hui?

Il n'y a plus que les sciences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je passe les sciences demain et enfin la tranquilité. Mais vu ma performance en anglais et en sport : je pense remettre le couvert l'année prochaine!!

A ce propos avez-vous lu que dans certaines académies, pour courir le 2000m, ils ont eu droit à un chrono!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon quelle academie? moi je le passe sur creteil et pas de chrono, montre ou quoique ce soit par contre ils nous ont donné le temps à l'arrivée et c'est pas le cas dans toutes les académies... par exemple sur bordeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore la ,notion de temps à l'école maternelle???C'est le sujet que j'ai eu jeudi à chateauroux,et j'avais trouvé difficile,j'avais les rituels aussi.Tu as eu quel jury?

J'espère que ça a marché pour toi aussi bérangère.

C'était le sujet n°28. A priori pas le même que toi mais approchant...

J'avais deux hommes et une femme, je crois que c'était jury 1 mais je ne suis pas sûre.. :blink:

J'aurai bien aimé gardé le sujet cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est : je suis en vacances :D !!! Bon, je suppose que ce n'est pas ce qui vous intéresse... ;)

Voilà comment se passe l'épreuve de sciences : on vous fait entrer dans la salle de prépa avec d'autres candidats et on vous remet un sujet. Chaque candidat a un sujet différent mais c'est eux qui ont attribué les sujets (comment ? je ne sais pas...).

Dans la salle de prépa, il y a pas mal de documents (programmes, doc d'application + fiches, les Tavernier, des bouquins de techno,...).

Mon sujet : transmission de mouvement avec comme sujet d'étude : la bicyclette.

Questions : expliquer le fonctionnement et proposer une programmation avec description détaillée d'une séance pour faire comprendre le fonctionnement aux élèves.

Mon jury était composé de 2 hommes, tout simplement adorables qui m'ont posé des questions techniques et pédagogiques en m'aiguillant quand je ne savais pas.

Pensez à prévoir des transparents (il y a un rétro mais les transparents ne sont pas fournis) et des marqueurs (idem : il y a un tableau mais pas de marqueurs).

Voilà, je ne suis pas tombée sur le sujet le plus facile (quels étaient les autres, d'ailleurs ?) mais j'ai enfin le sentiment d'avoir donnée le meilleur de moi-même.

Je ne crois pas en mon admission mais j'attends quand même le 9 avec impatience !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas en mon admission

C'est quoi ce pessimisme, c'est pas le moment, profite plutôt de cette petite semaine pour décompresser et profiter de tes vacances.

Il faut croire en toi, et pour le moment, essayer de penser à autre chose.

Tu n'aura le droit de te poser des question que le jeudi 8 avant de passer la nuit blanche la plus longue de toute ta vie...Bon, j'exagére un peu quand même, mais si peu!

Merci pour tous ces renseignements : j'avais acheté les transparents mais pas les stylos et les marqueurs. Encore faut-il que j'ai quelque chose à leur présenter. Comme toi, ton sujet ne m'emballe que très peu bien qu'il soit assez classique (sujet proposé en simulation à l'IUFM cette année!).

Bon, c'est fait, alors BONNES VACANCES, va te faire bronzer, tu es toute pallotte!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Ivoire toi qui as passé les sciences. On a des livres pour toute la salle. Ils sont en plusieurs exemplaires ou il faut attendre son tour.

C'est bête comme question, peut-être.

Laurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Ivoire toi qui as passé les sciences. On a des livres pour toute la salle. Ils sont en plusieurs exemplaires ou il faut attendre son tour.

C'est bête comme question, peut-être.

Laurie

Si c'est comme en Histoire, chacun a son tas de documentation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...