Aller au contenu

SPECIAL ORLEANS


celinette

Messages recommandés

Ouais des jurys de sport ont apparemment confirmé les 50%, j'ai du mal à y croire car ça parait trop beau. C'est vrai qu'en sciences hier on était 5 sur 12. Et un copain m'a dit qu'à Chartres, un après-midi il n'y a eu personne. Mais même avec 50% d'absent, tout le monde n'est pas sur la LP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 446
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mimi45

    56

  • gouano40

    47

  • Ivoire

    38

  • winnisa

    35

Membres les plus actifs

quand vous dites 50% c'est pour orleans ? ou l'académie orléans-tours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Sur orléans, il est qu'il y a un fort pourcentage d'absent. Mais sur les autres sites beaucoup moins. Le taux d'absentéisme est de 40% environ.

D'où environ 650 candidats pour 443 postes. Mais la liste complémentaire sera moins importante cette année. Alors ce n'est pas forcément gagné. C'est finalement horrible comme situation car on y crois vraiment et si finalement on n'est pas pris. C'est pire !

Laurie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon je crois que les epreuves se finissent aujourd'hui, donc on devrait bientot avoir un chiffre exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ça y est , tout le monde a fini ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, une pensée pour MaitresseS :D

Good luck :)

Moi aussi je pense bien à elle...en espérant qu'elle tombe sur le même jury que moi car à vous lire, les autres ont l'air vraiment moins sympas :ph34r: .

Ca y est, c'est fini, c'est les vacances!!!

Merci d'avoir pensé à moi, c'est tellement gentil!

Alors, sujet sur l'unité et la diversité du vivant : ouh là là, sujet bien vaste...mais en fait les docs étaient sur le développement des êtres vivants par métamorphose (libellule) et par mues successives (phasme). Même si je n'aime pas la bio, sujet plutôt classique donc je ne vais pas me plaindre.

Sinon, jury sympa, souriant, ça détend d'autant que j'ai commencé mon exposé par des baff(?)ouillages. Quelques questions qui font peur (parce que je savais pas) comme à quel groupe appartiennent les insectes, et des questions qui font peur tout court comme que penser de José Bové????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

les insectes sont des arthropodes. Par contre pour José Bové, c'est douteux comme question because c'est trop politique donc très délicat à répondre.

En tout cas bonne chance pour vendredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pour les arthropodes, le jury me l'a dit. Et ensuite comme question :"Savez vous pourquoi on les appelle comme ça?" Alors là, quelqu'un sait??? Moi, j'ai la réponse! MAIS je ne l'avais pas vendredi dernier!!!

Jury tout de même assez vicieux : ils m'ont aussi demandé de donner des noms de scientifiques qui ont travaillés sur le vivant.

Pour J. Bové, ils voulaient me faire parler des problèmes éthiques, des valeurs que doit proner l'école : l'enfant citoyen quoi. C'était limite oral pro à la fin!

Vivement vendredi que l'on soit fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arthropodes : ça veut pas dire pattes articulées ou untruc comme ça??

Moi les questions étaient plus pédago que connaissance, j'ai juste eu droit aux rôle des ovaire et de la vésicule séminale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais tu sais c'est toujours plus facile de te répondre là que devant le jury. En plus ayant fait des études de bio, ça aide aussi. Je n'aurais pas aimé avoir un truc en techno ou physique. Mais c'est peut-être ce que j'aurais l'année prochaine!!

En plus vu que le jury ne te dis jamais si c'est oui ou m...., tu n'arrives pas trop à juger de ta prestation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...