Aller au contenu

SPECIAL ORLEANS


celinette

Messages recommandés

Merci nanou024, je commencai à me détendre pour cet oral, et là, panique à bord!!!

Debout/assis?

Tableau/pas tableau? ...à craie/à marqueur?

Retro/pas retro?

Document/pas document? Là, tout le monde semble d'accord : plein de docs!!!

Enfin, cette épreuve me fait peur dans le sens où l'on arrive un peu sans trop savoir. Si on prépare des transparents pendant une demi-heure et qu'en fait on est assis, "pas bouger", super la perte de temps!

Vivement demain...

Bonnes vacances aux heureux candidats qui ont fini!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 446
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mimi45

    56

  • gouano40

    47

  • Ivoire

    38

  • winnisa

    35

Membres les plus actifs

Ayé, j'ai passé les sciences ;)

sujet : fabrication d'un nichoir pour les oiseaux au cycle 2... super quoi :blink:

effectivement, une tonne de bouquin est a disposition... cool selon les sujets (perso, les bouquins n'ont pas été d'un grand secours!)

J'ai eu bccccccccccccccp de mal a construire une séquence... je savais pas comment l'aborder, quelle progression etait la plus judicieuse... bref, j'ai fait un truc vraiment moyen a mon gout.

Les questions ont été, bien que parfois j'ai reellement eu le sentiment de pas répondre ce qu'ils attendaient... :(

Bref, suis pas contente de cet oral!

mais c fini :)

Courage MaitresseS :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de rétro, et dans ma salle, pas de possibilité d'utiliser le tableau ... moi, ça m'a arrangé :D

Nanou : ce matin une surveillante m'a dit que les jury etaient plus cool avec lees derniers a passer...

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je prends quand même les transparents et les stylos (encore 9euros71 pour rien!!!), même si j'ai bien l'impression que ça ne va pas me servir.

Je crois que je vais arreter les revisions car entre les instruments de musique et le nichoir à oiseau, je ne suis pas sûre que ce soit les connaissances scientifique qui aident. Il va falloir que j'essaie d'être imaginative...

Bon, je vous raconte tout demain. Dans tous les cas, ce sera les VACANCES!!!!!!!!!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Je reviens juste de l'oral de sciences. J'ai une impression très mitigée. Je ne sais pas quoi en penser. Vraiment étrange. Pour mon sujet, je n'avais aucun livres concernant le domaine. Alors cela limite les choses ! C'est vrai il y a plein de livre mais forcément pour tout les sujets. C'est pas cool !

Laurie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait quoi ton sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai passé l'oral sciences ce matin, sujet : la circulation.

Winnisa, même impression que toi : J'ai eu bcp de mal à faire la séance, j'ai l'impresion que j'ai bcp cafouillé.

En plus j'ai oublié un terme important pr la prof (capillaire) et je n'ai pas su répondre à 2 questions ! Le jury était impassible !

C'est la première fois que j'étais mal à l'aise à un oral, heureusement que c'était le dernier ! Je n'ai eu aucune question sur la main à la pâte, alors que je connaissais par coeur !!!!

Je le sens mal cet oral !!

Mais bon c'est finit, je suis en vacances ! et ça sert à rien de ressasser !

rdv le 9 !

Sinon : plein de doc sur place + les programmes.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, une pensée pour MaitresseS :D

Good luck :)

Moi aussi je pense bien à elle...en espérant qu'elle tombe sur le même jury que moi car à vous lire, les autres ont l'air vraiment moins sympas :ph34r: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mimi 45

J'ai eu un sujet où il fallait expliquer le fonctionnement d'un critérium.

Ce qui me rassure un peu, c'est que apparemment cela s'est moyennement passé pour beaucoup d'entre nous. Alors ils ne peuvent pas mettre que des mauvaises notes. C'est horrible cette attente ! Je voudrai déjà savoir. Je pense que cela va être très long. Les vacances oui mais un peu stressée tout de même.

A bientôt, Laurie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi en sciences j'ai eu la reproduction humaine. Vous allez me dire que c'est facile, mais c'est pas évident de faire de "l'expérimentation", de plus il fallait ensuite dériver sur l'éducation de la sexualité aux enfants.

Exposé normal sans rétro (on pouvait utiliser le tableau et une craie). Pas trop de questions au niveau connaissance, mais plus au niveau pédagogique et sur la prévention. Ca a même dérivé entre pays riches et pays pauvres (because le SIDA).

Donc comme vous, je ne sais pas trop, jury impassible.

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu tous vos messages mais j'ai eu l'info comme quoi il y aurait 50% d'absentéismes aux oraux sur orléans... Ce qui voudrait qui que tous ceux qui sont admissibles et qui n'ont pas de notes éliminatoires seraient admis (il manquerait meme peut etre des places) ...

C'est pas une info sur à 100% mais en tout cas ia un paquet d'absent sur orléans car aux épreuves ia jamais grand monde ... Exemple : épreuve de Bad, seulement 4 candidats au lieu d'une 15aine je crois :) c'est risible, vraiment une organisation de débutants :)

Quand je pense à tous ceux dont moi qui n'ont pas été admissibles ça me fait rire vraiment tres jaune :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...