clecle Posté(e) 14 mars 2010 Posté(e) 14 mars 2010 J'ai écrit une consigne avec "cites-en deux". Il me semble bien qu'on fait la liaison quand on le lit. Mais logiquement, il ne devrait pas y avoir de s puisque c'est de l'impératif avec un verbe du 1er groupe? Merci pour votre aide...
fofy80 Posté(e) 14 mars 2010 Posté(e) 14 mars 2010 je n'ai pas vérifié mais si on fait la liaison à l'oral, le s s'écrit justement pour en faciliter la prononciation. si tu as un doute, modifie ta consigne en "cite deux d'entre eux" et là pas de s.
persiflette Posté(e) 14 mars 2010 Posté(e) 14 mars 2010 J'ai écrit une consigne avec "cites-en deux". Il me semble bien qu'on fait la liaison quand on le lit. Mais logiquement, il ne devrait pas y avoir de s puisque c'est de l'impératif avec un verbe du 1er groupe? Merci pour votre aide... C'est un -s d'euphonie, de même, on écrira : va à l'école, vas-y. même chose avec le -t- (va-t-il enfin faire beau?) confondu hélas avec t', qui, lui, est le pronom personnel te élidé.
Chico Posté(e) 14 mars 2010 Posté(e) 14 mars 2010 J'ai écrit une consigne avec "cites-en deux". Tu l'as bien orthographié
marika Posté(e) 15 mars 2010 Posté(e) 15 mars 2010 J'ai écrit une consigne avec "cites-en deux". Tu l'as bien orthographié D'accord aussi, on ajoute le "s" avec en et y
clecle Posté(e) 15 mars 2010 Auteur Posté(e) 15 mars 2010 Maintenant que vous le dites... j'ai du apprendre ça il y a bien longtemps! Merci pour vos réponses.
Messages recommandés