LaFannette Posté(e) 15 mars 2010 Partager Posté(e) 15 mars 2010 C'est la commutativité de l'addition et de la multiplication Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tiGwen Posté(e) 15 mars 2010 Partager Posté(e) 15 mars 2010 C'est la commutativité de l'addition et de la multiplication eh bien merci, ça te fais réviser au passage si tu en vois d'autres, ajoute-les Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilaille Posté(e) 15 mars 2010 Partager Posté(e) 15 mars 2010 Il y a aussi l'associativité pendant quo'n y est ! a+(b+c)=(a+b)+c De même avec la multiplication. Et la priorité de la multiplication par rapport à l'addition (sauf dans le cas des parenthèses) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Matterhorn Posté(e) 15 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) 15 mars 2010 J'ai posé cette question car j'ai fait un stage en C2 et la prof de CP montrait des nombres à 2 chiffres à ses élèves et elle s'est trompée plusieurs fois, alors j'ai eu un gros doute. Du genre, dans 35 elle leur disait qu'il y avait 5 unités, dans 42 il y a 2 unités C'est grave!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dhaiphi Posté(e) 15 mars 2010 Partager Posté(e) 15 mars 2010 Du genre, dans 35 elle leur disait qu'il y avait 5 unités, dans 42 il y a 2 unités C'est grave!! Non, c'est une facilité de langage : sous-entendu, le chiffre des dizaines est 4 et le chiffre des unités est 2, sous-entendu encore, en plus des 4 dizaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Héméra Posté(e) 15 mars 2010 Partager Posté(e) 15 mars 2010 J'ai posé cette question car j'ai fait un stage en C2 et la prof de CP montrait des nombres à 2 chiffres à ses élèves et elle s'est trompée plusieurs fois, alors j'ai eu un gros doute. Du genre, dans 35 elle leur disait qu'il y avait 5 unités, dans 42 il y a 2 unités C'est grave!! Elle devait rajouter "et 3 dizaines" (5 unités et 3 dizaines).. non? Dans ce cas c'est logique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dhaiphi Posté(e) 15 mars 2010 Partager Posté(e) 15 mars 2010 Elle devait rajouter "et 3 dizaines" (5 unités et 3 dizaines).. non? mais elle ne va pas le faire à chaque fois d'où mais "sous-entendus". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tiGwen Posté(e) 15 mars 2010 Partager Posté(e) 15 mars 2010 (désolée,je sais qu'il ne s'agit pas du post adapté pour parler de ça mais comme j'avais commencé à parler des termes mathématiques, je continue) Vocabulaire mathématique sur la proportionnalité : - technique du tableau de proportionnalité - a*b/c = d : "la règle de trois" - a*b = d*c : ? et comment dit-on quand par ex : nb œufs : 6 - 2 - 4 - 10 farine (g) : 300g - 100g - 200g - ? si les élèves font : 6+4 = 10 œufs donc 300+200 = 500g => quel est le nom pour cette procédure ? et s'ils font : 2*5 = 10 œufs donc 100*5 = 500g => quel nom pour celle-ci ? ce sont les propriétés de linéarité (additive pour le 1er, multiplicative pour le 2è) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant