LaFannette Posté(e) 15 mars 2010 Posté(e) 15 mars 2010 C'est la commutativité de l'addition et de la multiplication
tiGwen Posté(e) 15 mars 2010 Posté(e) 15 mars 2010 C'est la commutativité de l'addition et de la multiplication eh bien merci, ça te fais réviser au passage si tu en vois d'autres, ajoute-les
lilaille Posté(e) 15 mars 2010 Posté(e) 15 mars 2010 Il y a aussi l'associativité pendant quo'n y est ! a+(b+c)=(a+b)+c De même avec la multiplication. Et la priorité de la multiplication par rapport à l'addition (sauf dans le cas des parenthèses)
Matterhorn Posté(e) 15 mars 2010 Auteur Posté(e) 15 mars 2010 J'ai posé cette question car j'ai fait un stage en C2 et la prof de CP montrait des nombres à 2 chiffres à ses élèves et elle s'est trompée plusieurs fois, alors j'ai eu un gros doute. Du genre, dans 35 elle leur disait qu'il y avait 5 unités, dans 42 il y a 2 unités C'est grave!!
dhaiphi Posté(e) 15 mars 2010 Posté(e) 15 mars 2010 Du genre, dans 35 elle leur disait qu'il y avait 5 unités, dans 42 il y a 2 unités C'est grave!! Non, c'est une facilité de langage : sous-entendu, le chiffre des dizaines est 4 et le chiffre des unités est 2, sous-entendu encore, en plus des 4 dizaines.
Héméra Posté(e) 15 mars 2010 Posté(e) 15 mars 2010 J'ai posé cette question car j'ai fait un stage en C2 et la prof de CP montrait des nombres à 2 chiffres à ses élèves et elle s'est trompée plusieurs fois, alors j'ai eu un gros doute. Du genre, dans 35 elle leur disait qu'il y avait 5 unités, dans 42 il y a 2 unités C'est grave!! Elle devait rajouter "et 3 dizaines" (5 unités et 3 dizaines).. non? Dans ce cas c'est logique.
dhaiphi Posté(e) 15 mars 2010 Posté(e) 15 mars 2010 Elle devait rajouter "et 3 dizaines" (5 unités et 3 dizaines).. non? mais elle ne va pas le faire à chaque fois d'où mais "sous-entendus".
tiGwen Posté(e) 15 mars 2010 Posté(e) 15 mars 2010 (désolée,je sais qu'il ne s'agit pas du post adapté pour parler de ça mais comme j'avais commencé à parler des termes mathématiques, je continue) Vocabulaire mathématique sur la proportionnalité : - technique du tableau de proportionnalité - a*b/c = d : "la règle de trois" - a*b = d*c : ? et comment dit-on quand par ex : nb œufs : 6 - 2 - 4 - 10 farine (g) : 300g - 100g - 200g - ? si les élèves font : 6+4 = 10 œufs donc 300+200 = 500g => quel est le nom pour cette procédure ? et s'ils font : 2*5 = 10 œufs donc 100*5 = 500g => quel nom pour celle-ci ? ce sont les propriétés de linéarité (additive pour le 1er, multiplicative pour le 2è)
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