La Grande Maikresse Posté(e) 16 mars 2010 Partager Posté(e) 16 mars 2010 La suite des réflexions de chacun Pour les plus curieux Tome 1 Tome 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
hamster Posté(e) 17 mars 2010 Partager Posté(e) 17 mars 2010 Déjà? Chouette! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
carocaro Posté(e) 17 mars 2010 Partager Posté(e) 17 mars 2010 Merci pour ce nouveau post !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
La Grande Maikresse Posté(e) 17 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) 17 mars 2010 Bon je me lance pour la première question de ce nouveau sujet. J'ai commencé depuis la rentrée les évaluations à la demande des enfants. Ils sont ravis et tout se passe bien. Mais j'aimerais vos conseils car j'ai l'impression de courir tout le temps du TI. En fait, il y a une grille pour les éval où les élèves s'inscrivent dès qu'ils ont eu leur compétence validée sur le plan de travail. Je fais donc les photocopies pour le lendemain et ils viennent me demander leur évaluation dès que de la place se libère dans le coin de la classe dédié aux éval. Une fois leur évaluation finit, ils retournent à leur place en me le disant et je corrige "à chaud". Mon problème c'est qu'entre les éval à donner, à corriger et mon tour de table normal du TI, j'ai l'impression de courir partout pendant 1h30. Avez-vous des suggestions ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
stefdde Posté(e) 17 mars 2010 Partager Posté(e) 17 mars 2010 Bon je me lance pour la première question de ce nouveau sujet. J'ai commencé depuis la rentrée les évaluations à la demande des enfants. Ils sont ravis et tout se passe bien. Mais j'aimerais vos conseils car j'ai l'impression de courir tout le temps du TI. En fait, il y a une grille pour les éval où les élèves s'inscrivent dès qu'ils ont eu leur compétence validée sur le plan de travail. Je fais donc les photocopies pour le lendemain et ils viennent me demander leur évaluation dès que de la place se libère dans le coin de la classe dédié aux éval. Une fois leur évaluation finit, ils retournent à leur place en me le disant et je corrige "à chaud". Mon problème c'est qu'entre les éval à donner, à corriger et mon tour de table normal du TI, j'ai l'impression de courir partout pendant 1h30. Avez-vous des suggestions ? Merci non aucune, je cours aussi pas mal, mais maintenant je n'ai plus l'impression de papillonner, je cours oui, mais je me trouve de plus en plus efficace, enfin pas tous les jours! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
La Grande Maikresse Posté(e) 17 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) 17 mars 2010 Merci pour la réponse. Je trouve aussi que tout roule bien mais j'espérais garder cette efficacité mais de façon plus cool. Je crois encore au père noël semble-t-il ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ayavolsunga Posté(e) 17 mars 2010 Partager Posté(e) 17 mars 2010 Bon je me lance pour la première question de ce nouveau sujet. J'ai commencé depuis la rentrée les évaluations à la demande des enfants. Ils sont ravis et tout se passe bien. Mais j'aimerais vos conseils car j'ai l'impression de courir tout le temps du TI. En fait, il y a une grille pour les éval où les élèves s'inscrivent dès qu'ils ont eu leur compétence validée sur le plan de travail. Je fais donc les photocopies pour le lendemain et ils viennent me demander leur évaluation dès que de la place se libère dans le coin de la classe dédié aux éval. Une fois leur évaluation finit, ils retournent à leur place en me le disant et je corrige "à chaud". Mon problème c'est qu'entre les éval à donner, à corriger et mon tour de table normal du TI, j'ai l'impression de courir partout pendant 1h30. Avez-vous des suggestions ? Merci Ne pourrais-tu pas décaler la correction des évals ? Ca pourrait te libérer du temps pour corriger les exercices du TI, donc ceux d'entraînement, à chaud, ce que je considère plus important pour les élèves, notamment ceux en difficulté sur une notion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ode Posté(e) 17 mars 2010 Partager Posté(e) 17 mars 2010 un petit moment que je n'ai pas posté ici...mais je m'interroge sur la poursuite en PMEV pour la rentrée...si mes 3 maintiens sont acceptés par les parents...j'aurai 29 élèves...et en PMEV ça m'effraie un peu... après 3 ans de PMEV, je pense que j'aurai de mal à me remettre au traditionnel mais j'ai peur d ene pas pouvoir gérer au niveau des corrections ... des avis ? up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
hamster Posté(e) 17 mars 2010 Partager Posté(e) 17 mars 2010 Ben... j'ai fait avec 30 ce1. C'est chaud, c'est dur! Je ne prenais pas plus du 1/4 de la classe en aide immédiate et les autres devaient attendre le lendemain pour avoir leur correction... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Helvète Posté(e) 18 mars 2010 Partager Posté(e) 18 mars 2010 Si vous avez un lien sur PMEV et enseignement de l'orthographe, je serais preneur, pour étude et analyse. Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
hamster Posté(e) 18 mars 2010 Partager Posté(e) 18 mars 2010 Il y a bien les fiches d'orthographe de PEMF... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
romy Posté(e) 18 mars 2010 Partager Posté(e) 18 mars 2010 j'ai une question ce soir..... pas vraiment PMEV mais bon. je voudrais trouver une méthode, un affichage ou je ne sais quoipour aider mes élèves à faire rentrée les accords du participe passé. on a beau faire des exercices collectifs, des phrases collectives à écrire, analyser, des dictées négociées ou analysées collectivement..... j'ai beau faire, ça ne rentre pas. j'ai bien conscience que c'est difficile mais qu'avez-vous trouvé pour les aider à mémoriser ? - un affichage particulier ? - une méthode ? - un bourrage crâne comment les aider ................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant