Petiteloupiotte Posté(e) 21 novembre 2010 Posté(e) 21 novembre 2010 Error You aren't permitted to upload this kind of file Pourquoi il me dit ça lui ????
Kokoyaya Posté(e) 21 novembre 2010 Posté(e) 21 novembre 2010 Error You aren't permitted to upload this kind of file Pourquoi il me dit ça lui ???? Fais-en un zip.
Petiteloupiotte Posté(e) 21 novembre 2010 Posté(e) 21 novembre 2010 Heu ça je sais pas faire.. m'en vais demander à mon mari Error You aren't permitted to upload this kind of file Pourquoi il me dit ça lui ???? Fais-en un zip.
Kokoyaya Posté(e) 21 novembre 2010 Posté(e) 21 novembre 2010 Si tu utilises Windows (), clique avec le bouton droit sur le fichier et choisis Envoyer vers>Dossier compressé.
La Grande Maikresse Posté(e) 21 novembre 2010 Auteur Posté(e) 21 novembre 2010 Je pense que tu en es déjà sortie en ne construisant plus les leçons lors du bilan. + 1 Je ne suis pas d'accord avec vous car même si je distribue les leçons en début de plan, je ne les explique pas et les élèves s'inscrivent en bilan lorsqu'ils ont une difficulté ou une réussite, comme cela se passait l'an dernier. Mais je me trompe peut-être Bref, je sais que certain(e)s font ainsi et donnent les leçons en début de plan, donc j'aimerais savoir comment vous faites pour les donner à apprendre à la maison. Merci
Petiteloupiotte Posté(e) 21 novembre 2010 Posté(e) 21 novembre 2010 Yesss ça marche t j'ai appris qq chose. Merci ! Bon ben voilà, allez y analysez et dites moi tout La Loupiotte qui prépare ses évaluations en boulottant les fraises Tagada de ses petits loupiots ( rhôô c'est pas bien, mais bon, je suis une bonne mère je leur épargne de manger ces cochonneries ) plan n°4 ce2.zip plan n°4 cm1.zip plan n°4 cm2.zip
La Grande Maikresse Posté(e) 21 novembre 2010 Auteur Posté(e) 21 novembre 2010 Par rapport à ce que je donne, il y a beaucoup plus d'exercices Tes élèves arrivent à tout faire ? Sinon, les compétences travaillées sont sensiblement les mêmes à part que je n'en suis plus au présent avec mes CM mais je n'ai peut-être pas la même progression.
nikita08 Posté(e) 21 novembre 2010 Posté(e) 21 novembre 2010 Par rapport à ce que je donne, il y a beaucoup plus d'exercices Tes élèves arrivent à tout faire ? Sinon, les compétences travaillées sont sensiblement les mêmes à part que je n'en suis plus au présent avec mes CM mais je n'ai peut-être pas la même progression. Pareil qu'Estelle. Je vais avoir moins d'exercices (3 exercices par compétence maximum). En tout, pour une durée de 3 semaines (11 ou 12 jours effectifs, ils ont un minimum de 15 exercices à faire et 32 au maximum. J'ai 4 élèves en général qui n'arrivent pas au bout des 15 et 4 qui arrivent à plus de 28 exercices . Bon, là forcément, j'ai une élève qui a été absente 3 jours donc, ça va être plus chaud... Pareil aussi pour les temps...
Petiteloupiotte Posté(e) 21 novembre 2010 Posté(e) 21 novembre 2010 Donc, vous ne donnez qu'un exercice en minimum, un en entrainement et un en approfondissement , c'est ça ?? Et les obligez vous, une fois le minimum fini, à commencer une autre compétence minimum, ou doivent ils finir toute la compétence ( au moins en entrainement ) ?? Les parents m'ont fait la réflexion que les enfants avaient beaucoup plus d'exos par compétence l'année dernière ( par ex. la leçon, puis 2 ou 3 exos sur cette compétence ) donc ils trouvent cela léger . En ce2, les 8 miss sur les 9 ont terminé les compétences minimum ( 1 a tout terminé, deux étaient au entrainement ), en cm1, 5 / 7 ont terminé les minimum, et deux ont fait les approfondissemnts en cm2, aucun des deux n'a terminé, j'avoue qu'avec eux, je ne sais quoi faire... Ils sont plutôt moyens, alors je me demande si je dois les faires bosser avec les cm1... Mais peur qu'à l'entrée en 6ème, ils soient trop justes. Bon, alors je vais alléger tout cela.... Sinon, oui je n'en suis qu'au présent, mais les résultats sont tels que je me suis attardée. Vous ne le faites pas ??? Par rapport à ce que je donne, il y a beaucoup plus d'exercices Tes élèves arrivent à tout faire ? Sinon, les compétences travaillées sont sensiblement les mêmes à part que je n'en suis plus au présent avec mes CM mais je n'ai peut-être pas la même progression. Pareil qu'Estelle. Je vais avoir moins d'exercices (3 exercices par compétence maximum). En tout, pour une durée de 3 semaines (11 ou 12 jours effectifs, ils ont un minimum de 15 exercices à faire et 32 au maximum. J'ai 4 élèves en général qui n'arrivent pas au bout des 15 et 4 qui arrivent à plus de 28 exercices . Bon, là forcément, j'ai une élève qui a été absente 3 jours donc, ça va être plus chaud... Pareil aussi pour les temps...
Petiteloupiotte Posté(e) 21 novembre 2010 Posté(e) 21 novembre 2010 J'oubliais : pour mes ce2, la plupart des exos étaient sur fiche, elles n'avaient qu'à compléter !! LA Loupiotte
La Grande Maikresse Posté(e) 22 novembre 2010 Auteur Posté(e) 22 novembre 2010 Ne t'inquiète pas, lorsqu'il y a besoin, je pense qu'on est tous/toutes pareil(le)s, on s'attarde un peu. Pour les parents qui trouvent que c'est "léger" tu peux leur répondre que l'exercice qui est à faire n'est pas identique à l'an dernier puisque là il faut qu'ils trouvent la solution, ce n'est plus de l'application mais de la réflexion donc un exercice peut suffire pour certains, surtout s'ils maîtrisent la compétences, mais d'autres vont avoir besoin de plus de pratique (d'où les 3 niveaux d'exercices) et ainsi tu leur prouves que tu as quand même un peu réfléchi à ta pratique. Ensuite pour l'ordre, moi j'exige qu'ils fassent tous les exercices de la première colonne et ensuite, ils passent à la deuxième colonne en commençant par les compétences qu'ils n'ont pas bien maîtrisées lors de la découverte.
nikita08 Posté(e) 22 novembre 2010 Posté(e) 22 novembre 2010 Ne t'inquiète pas, lorsqu'il y a besoin, je pense qu'on est tous/toutes pareil(le)s, on s'attarde un peu. Pour les parents qui trouvent que c'est "léger" tu peux leur répondre que l'exercice qui est à faire n'est pas identique à l'an dernier puisque là il faut qu'ils trouvent la solution, ce n'est plus de l'application mais de la réflexion donc un exercice peut suffire pour certains, surtout s'ils maîtrisent la compétences, mais d'autres vont avoir besoin de plus de pratique (d'où les 3 niveaux d'exercices) et ainsi tu leur prouves que tu as quand même un peu réfléchi à ta pratique. Ensuite pour l'ordre, moi j'exige qu'ils fassent tous les exercices de la première colonne et ensuite, ils passent à la deuxième colonne en commençant par les compétences qu'ils n'ont pas bien maîtrisées lors de la découverte. Pareil. Ils terminent tous les une étoile (dans un monde idyllique !), ensuite, travaillent les compétences échouées ou passées au bilan et ensuite, ils peuvent faire le reste en privilégiant les compétences où il n'y a pas de bleu.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant