Aller au contenu

Plein de questions sur la PMEV (3)


La Grande Maikresse

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kokoyaya

    222

  • La Grande Maikresse

    161

  • romy

    152

  • Marevann

    145

Membres les plus actifs

Images publiées

Error You aren't permitted to upload this kind of file

Pourquoi il me dit ça lui ???? :mad:

Fais-en un zip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ça je sais pas faire.. m'en vais demander à mon mari

Error You aren't permitted to upload this kind of file

Pourquoi il me dit ça lui ???? :mad:

Fais-en un zip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu utilises Windows (glare.gif), clique avec le bouton droit sur le fichier et choisis Envoyer vers>Dossier compressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu en es déjà sortie en ne construisant plus les leçons lors du bilan. :sleep:

+ 1

Je ne suis pas d'accord avec vous car même si je distribue les leçons en début de plan, je ne les explique pas et les élèves s'inscrivent en bilan lorsqu'ils ont une difficulté ou une réussite, comme cela se passait l'an dernier.

Mais je me trompe peut-être :blush:

Bref, je sais que certain(e)s font ainsi et donnent les leçons en début de plan, donc j'aimerais savoir comment vous faites pour les donner à apprendre à la maison.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yesss ça marche t j'ai appris qq chose. Merci !

Bon ben voilà, allez y analysez et dites moi tout :D

La Loupiotte qui prépare ses évaluations en boulottant les fraises Tagada de ses petits loupiots ( rhôô c'est pas bien, mais bon, je suis une bonne mère je leur épargne de manger ces cochonneries :angel_not: )

plan n°4 ce2.zip

plan n°4 cm1.zip

plan n°4 cm2.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ce que je donne, il y a beaucoup plus d'exercices

Tes élèves arrivent à tout faire ?

Sinon, les compétences travaillées sont sensiblement les mêmes à part que je n'en suis plus au présent avec mes CM mais je n'ai peut-être pas la même progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ce que je donne, il y a beaucoup plus d'exercices

Tes élèves arrivent à tout faire ?

Sinon, les compétences travaillées sont sensiblement les mêmes à part que je n'en suis plus au présent avec mes CM mais je n'ai peut-être pas la même progression.

Pareil qu'Estelle. Je vais avoir moins d'exercices (3 exercices par compétence maximum). En tout, pour une durée de 3 semaines (11 ou 12 jours effectifs, ils ont un minimum de 15 exercices à faire et 32 au maximum. J'ai 4 élèves en général qui n'arrivent pas au bout des 15 :sad: et 4 qui arrivent à plus de 28 exercices :smile: . Bon, là forcément, j'ai une élève qui a été absente 3 jours donc, ça va être plus chaud... :sad:

Pareil aussi pour les temps... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, vous ne donnez qu'un exercice en minimum, un en entrainement et un en approfondissement , c'est ça ?? Et les obligez vous, une fois le minimum fini, à commencer une autre compétence minimum, ou doivent ils finir toute la compétence ( au moins en entrainement ) ??

Les parents m'ont fait la réflexion que les enfants avaient beaucoup plus d'exos par compétence l'année dernière ( par ex. la leçon, puis 2 ou 3 exos sur cette compétence ) donc ils trouvent cela léger .

En ce2, les 8 miss sur les 9 ont terminé les compétences minimum ( 1 a tout terminé, deux étaient au entrainement ),

en cm1, 5 / 7 ont terminé les minimum, et deux ont fait les approfondissemnts

en cm2, aucun des deux n'a terminé, j'avoue qu'avec eux, je ne sais quoi faire... Ils sont plutôt moyens, alors je me demande si je dois les faires bosser avec les cm1... Mais peur qu'à l'entrée en 6ème, ils soient trop justes.

Bon, alors je vais alléger tout cela....

Sinon, oui je n'en suis qu'au présent, mais les résultats sont tels :blink: que je me suis attardée. Vous ne le faites pas ???

Par rapport à ce que je donne, il y a beaucoup plus d'exercices

Tes élèves arrivent à tout faire ?

Sinon, les compétences travaillées sont sensiblement les mêmes à part que je n'en suis plus au présent avec mes CM mais je n'ai peut-être pas la même progression.

Pareil qu'Estelle. Je vais avoir moins d'exercices (3 exercices par compétence maximum). En tout, pour une durée de 3 semaines (11 ou 12 jours effectifs, ils ont un minimum de 15 exercices à faire et 32 au maximum. J'ai 4 élèves en général qui n'arrivent pas au bout des 15 :sad: et 4 qui arrivent à plus de 28 exercices :smile: . Bon, là forcément, j'ai une élève qui a été absente 3 jours donc, ça va être plus chaud... :sad:

Pareil aussi pour les temps... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, lorsqu'il y a besoin, je pense qu'on est tous/toutes pareil(le)s, on s'attarde un peu.

Pour les parents qui trouvent que c'est "léger" tu peux leur répondre que l'exercice qui est à faire n'est pas identique à l'an dernier puisque là il faut qu'ils trouvent la solution, ce n'est plus de l'application mais de la réflexion donc un exercice peut suffire pour certains, surtout s'ils maîtrisent la compétences, mais d'autres vont avoir besoin de plus de pratique (d'où les 3 niveaux d'exercices) et ainsi tu leur prouves que tu as quand même un peu réfléchi à ta pratique.

Ensuite pour l'ordre, moi j'exige qu'ils fassent tous les exercices de la première colonne et ensuite, ils passent à la deuxième colonne en commençant par les compétences qu'ils n'ont pas bien maîtrisées lors de la découverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, lorsqu'il y a besoin, je pense qu'on est tous/toutes pareil(le)s, on s'attarde un peu.

Pour les parents qui trouvent que c'est "léger" tu peux leur répondre que l'exercice qui est à faire n'est pas identique à l'an dernier puisque là il faut qu'ils trouvent la solution, ce n'est plus de l'application mais de la réflexion donc un exercice peut suffire pour certains, surtout s'ils maîtrisent la compétences, mais d'autres vont avoir besoin de plus de pratique (d'où les 3 niveaux d'exercices) et ainsi tu leur prouves que tu as quand même un peu réfléchi à ta pratique.

Ensuite pour l'ordre, moi j'exige qu'ils fassent tous les exercices de la première colonne et ensuite, ils passent à la deuxième colonne en commençant par les compétences qu'ils n'ont pas bien maîtrisées lors de la découverte.

Pareil. Ils terminent tous les une étoile (dans un monde idyllique !), ensuite, travaillent les compétences échouées ou passées au bilan et ensuite, ils peuvent faire le reste en privilégiant les compétences où il n'y a pas de bleu. :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...