Aller au contenu

Plein de questions sur la PMEV (3)


La Grande Maikresse

Messages recommandés

Mais ton premier plan n'est que sur 2 jours, c'est ça ???

Et pourquoi les semaines 4 et 8 sont vides, c'est parce que tu as programmé tes évals ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kokoyaya

    222

  • La Grande Maikresse

    161

  • romy

    152

  • Marevann

    145

Membres les plus actifs

Images publiées

Coucou, Flitch! ;) Ravie de te revoir!

Mais ton premier plan n'est que sur 2 jours, c'est ça ???

Et pourquoi les semaines 4 et 8 sont vides, c'est parce que tu as programmé tes évals ?

Oui, entre mes plans, j'ai l'habitude de laisser des semaines vides, de bilans et dde structuration, découvertes... Des choses que je n'ai pas le temps de faire le reste du temps.

Pour le plan0, je commence les premiers jours, mais c'est surtout un apprentissage du repérage dans les manuels (mes collègues de cp ne travaillent pas ça du tout... :( )

J'essaie de vous mettre un début de plan, document élève + tableau maîtresse, pour relever leurs couleurs...

J'espère que ça passera: c'est un excel dernière génération... Edit: j'ai dû transformer en .xls , ça change peut être la mise en forme...

plan_de_travail 0.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wink: Coucou, j'ai honte mais je n'ai pas encore trop travailler mes plans!! :blush: mais voici mon emploi du temps que j'ai transformé en PDF

donnez moi votre avis! :D

EDT CM2 10-11pmev.pdf

J'ai regardé rapidement, ça m'a l'air pas mal,; juste quelques précisions: tu ne fais pas TI le vendredi? et seulement 2h de sport? L'histoire et les sciences sont uniquement travaillés en mode plan? et vous décalez les récrés de l'ap-midi ou c'est une erreur de tableur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wink: Coucou, j'ai honte mais je n'ai pas encore trop travailler mes plans!! :blush: mais voici mon emploi du temps que j'ai transformé en PDF

donnez moi votre avis! :D

EDT CM2 10-11pmev.pdf

J'ai regardé rapidement, ça m'a l'air pas mal,; juste quelques précisions: tu ne fais pas TI le vendredi? et seulement 2h de sport? L'histoire et les sciences sont uniquement travaillés en mode plan? et vous décalez les récrés de l'ap-midi ou c'est une erreur de tableur?

Ben en fait le vendredi je ne trvaille pas et je ne pense pas que la décharge travailleras en pmev! pour les récré oui je décale! en général je sors la première! pour les sciences je risque de faire un créneau indépendant le lundi après midi :idontno: je suis encore dans le flou par rapport à ces plans de découverte! :mad::sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les pmeviens,

je fête mon retour parmi vous!! :yahoo:

Je retrouve une classe entière, rien qu'à moi, à la rentrée...je compte bien me remettre à la pmev, après une année de coupure et de retour à du transmissif beurk beurk!

J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, et j'aurai du mal à lire tout ce que vous avez échangé depuis l'an dernier :bleh: donc pardon d'avance si je repose des questions mille fois posées...

Merci à Yannick et Marevann pour leur contribution active sur la liste ou ici, ou via blogs etc. ;)

Je vais doucement me replonger dans mes notes des années passées afin de préparer les améliorations nécessaires.

Première appréhension pour moi : j'aurai des CE2, ouhlala...je n'ai plus l'habitude des petits, vont-ils réussir à se dépatouiller avec un plan, sachant que je ne les aurai qu'un an, donc ça sera forcément un peu bancal? (aïe, j'ai déjà la frustration en vue de ne pas pouvoir profiter des progrès dus à la pmev!)

Cette année j'aimerais aussi vraiment pouvoir fonctionner en ateliers pour l'histoire-géo et les sciences...

Toujours le point d'achoppement de l'articulation séances de découverte/manip en collectif, et des séances de TI... :idontno:

Serai inspectée cette année, très contente du coup, mais aucune idée des "penchants" de l'IEN...vous demanderai très certainement conseil, je me rappelle avoir lu des témoignages très contradictoires selon les IEN, ça me désole de voir comme certains collègues se décarcassent pour se faire casser gentiment par la suite, mais bon on ne peut que se rappeler qu'on travaille pour les gamins, pas pour l'institution!

Voilà...très contente de faire mon come back ici, très contente de voir que notre petit post initial a fait tant d'émules, très soucieuse de ne pas tomber dans les erreurs et travers de la pratique, de garder un oeil distancié grâce à la lecture de vos messages...très désireuse d'échanger sur nos pratiques. :happy:

A bientôt donc!

:smile: coucou et re-bienvenue parmi nous !

si tu as besoin d'aide pour les ce2 n'hésite pas j'en ai eu l'an dernier et rebelote cette année. pour te rassurer j'avais 5 ce2 et voici leur profil de travail :

- 3 qui se débrouillaient tip top au bout de 2 plans, super autonomie, choix....

- 2 qui sur l'année ont eu besoin 3 fois que je leur fasse un plan complet juste à remplir car : plus lents, moins organisés.

j'ai mis mes progr en ligne quelques pages plus loin, tu devrais les retrouver.

j'ai aussi été inspectée cette année avec pour le première fois 3 niveaux et pmev. j'avais une angoisse terrible de me faire descendre et en fait tout dépendra de l'inspecteur... la mienne a été à l'écoute et m'a encouragée. elle a été contente que je lui mette à dispo un topo d'explication, des exemples avec mes prog de l'année. il faut juste défendre et argumenter sa façon de travailler. elle a beaucoup questionné les enfants sur ce qu'ils apprenaient, l'ambiance de la classe... de toute façon, je ne me vois plus travailler autrement:lol: et je le revendique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flitch, moi, ce sera CE1/CE2... J'ai commencé à bosser pour les ce1 (d'ailleurs, vos avis pour le plan 00, juste au-dessus, s'il vous plaaaaaaaaît! :lol: )

et pour les ce2, ça devrait suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, Flitch! ;) Ravie de te revoir!

Mais ton premier plan n'est que sur 2 jours, c'est ça ???

Et pourquoi les semaines 4 et 8 sont vides, c'est parce que tu as programmé tes évals ?

Oui, entre mes plans, j'ai l'habitude de laisser des semaines vides, de bilans et dde structuration, découvertes... Des choses que je n'ai pas le temps de faire le reste du temps.

Pour le plan0, je commence les premiers jours, mais c'est surtout un apprentissage du repérage dans les manuels (mes collègues de cp ne travaillent pas ça du tout... :( )

J'essaie de vous mettre un début de plan, document élève + tableau maîtresse, pour relever leurs couleurs...

J'espère que ça passera: c'est un excel dernière génération... Edit: j'ai dû transformer en .xls , ça change peut être la mise en forme...

A mon avis, le jugement des ce1 en retour sur leur propre travail est très difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, Flitch! ;) Ravie de te revoir!

Mais ton premier plan n'est que sur 2 jours, c'est ça ???

Et pourquoi les semaines 4 et 8 sont vides, c'est parce que tu as programmé tes évals ?

Oui, entre mes plans, j'ai l'habitude de laisser des semaines vides, de bilans et dde structuration, découvertes... Des choses que je n'ai pas le temps de faire le reste du temps.

Pour le plan0, je commence les premiers jours, mais c'est surtout un apprentissage du repérage dans les manuels (mes collègues de cp ne travaillent pas ça du tout... :( )

J'essaie de vous mettre un début de plan, document élève + tableau maîtresse, pour relever leurs couleurs...

J'espère que ça passera: c'est un excel dernière génération... Edit: j'ai dû transformer en .xls , ça change peut être la mise en forme...

A mon avis, le jugement des ce1 en retour sur leur propre travail est très difficile.

Je ne sais pas si j'ai bien compris: je crois que tu parles de l'encadré en bas de mon plan? les élèves ne s'autoévaluent pas, ils reportent leurs couleurs (que J'ai attribuées) sur le plan. Merci d'avoir regardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

cela fait quelques semaines que je suis votre poste et vous me faites envie. Le problème est que je n'avais jamais entendu parler de la pmev et que je ne trouve pas d'explication simple de ce fonctionnement. Pourriez vous m'aider et m'expliquer grossièrement avec quelques exemples?

merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...