Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voici le plan n°3 pour mes ce2:smile:

TI 3 ce2 2010.zip

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kokoyaya

    222

  • La Grande Maikresse

    161

  • romy

    152

  • Marevann

    145

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Tu ne te gardes pas une marge pour ajuster en fonction des élèves que tu auras ?

Posté(e)

Slt, les exercices du plan de travail réalisés sur feuilles de classeur c mieux ou pas?

Posté(e)

Tu ne te gardes pas une marge pour ajuster en fonction des élèves que tu auras ?

en fait, je prépare déjà tous les plans avec les notions à voir dans l'année. je photocopie le plan la semaine avant la fin du précédent.

si je vois qu'il y a des notions à revoir dans le plan suivant, je rajoute des lignes sur l'ordinateur. s'il y a un enfant ou plusieurs en difficulté, je lui/leur fais un plan à part en fonction des plans.

l'an dernier par exemple j'ai fait des plans avec exercices inclus pour deux de mes ce2 plus lents.

je rajoute ou je barre aussi des exercices dans les plans en cours en fonction des enfants. ou j'annote au tableau individuellement.

certains font des exercices à l'oral avec moi ( mes dyslexiques par exemple)

ce que je mets en ligne ce sont les plans de base "type" sans réajustements qui eux se font la veille ou durant le plan. mais au moins je sais que le gros du travail est fait, il ne me restera "plus qu'à " corriger et différencier sur place.

je préfère prendre de l'avance dans l'organisation, période par période et modifier simplement mes doc durant l'année.:smile: d'autant que cette année avec 27 élèves et 3 niveaux, ça va être chaud:sleep:

voili

Posté(e)

Slt, les exercices du plan de travail réalisés sur feuilles de classeur c mieux ou pas?

je dirais que tout dépend de l'âge de tes élèves, si tu as des cm, ils peuvent en général gérer. pour la maîtresse/ le maître, ça fait moins lourd à ramener. mais personnellement, je préfère les cahiers. j'ai un grand cahier maths et un grand cahier français, leurs cahiers du jour en somme. ils ne se perdent pas surtout quand les enfants les rapportent à la maison pour travailler ou faire signer.:smile:

Posté(e)

voici le plan 3 pour mes cm1

TI 3 cm1 2010.zip

Posté(e)

Bonjour,

Je me demandais si vous donniez un temps bien précis au TI. J'entends par là, est-ce que ce temps est "chronométré", donc quand c'est fini, c'est fini, on passe au bilan et si un exercice n'est pas terminé il sera repris au TI suivant?

Merci!

Posté(e)

Pour moi c'est ça.

Ils ont un temps précis (mais quand même pas chronométré :bleh: )

L'an dernier, c'était jusqu'à la récré et après la récré c'était le bilan.

Posté(e)

Itou, sauf que je réfléchis à mettre le bilan en début de séance, ce sera peut-être plus facile pour les lancer dans le travail (d'autant que ceux qui passeront au bilan auront un peu de recul sur ce qu'ils auront fait).

Posté(e)

Itou, sauf que je réfléchis à mettre le bilan en début de séance, ce sera peut-être plus facile pour les lancer dans le travail (d'autant que ceux qui passeront au bilan auront un peu de recul sur ce qu'ils auront fait).

J'ai opté pour cette solution l'année dernière, cela aide les élèves qui sont en difficulté, ceux qui n'ont pas une mémoire d'éléphant :wink:

Posté(e)

Maintenant que j'ai construit le plateau et bâti le modèle des fichiers de questions, je suis en train de monter le projet de Trivial poursuit de la classe. Vous avez déjà mis en place quelque chose de similaire ? Vous avez réussi à faire en sorte que les élèves s'approprient vraiment le tout et écrivent l'intégralité des questions ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...