Aller au contenu

Plein de questions sur la PMEV (3)


La Grande Maikresse

Messages recommandés

:blink:

Bruce est notre modèle à tous :D:bleh:

Bon je ne connais pas bruce... suis désolée :blush: mais où est bruuuuce?

Je veux connaître Bruce!

Bon je faisais du bruce sans le savoir! Je connaissais le site ... mais je n'assoviais pas à "bruce"... Oups! :blush:

Merci Kokoyaya :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kokoyaya

    222

  • La Grande Maikresse

    161

  • romy

    152

  • Marevann

    145

Membres les plus actifs

Images publiées

Les blasons de Bruce sont bien faits et se marient très bien avec mon entête :lol:

C'est clair qu'au moins ça permet aux élèves de vite se repérer. Les élèves auront aussi les fiches d'exercices en couleur pour pouvoir voir très rapidement à qui elles sont destinées.

Pour ce qui est du graphique, je pense changer dans le courant de l'année mais il faut que je trouve un système similaire, simple à utiliser ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page d'accueil de son site/blog est http://bdemauge.free.fr/

De nombreuses ressources et réflexions très intéressantes. Quand j'ai décidé de me mettre à la PMEV, j'ai passé une nuit à lire tous ses documents et une autre à lire toutes les archives des fils de discussions PMEV sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

Bruce est notre modèle à tous :D:bleh:

Bon je ne connais pas bruce... suis désolée :blush: mais où est bruuuuce?

Je veux connaître Bruce!

Bruce Demaugé qui fonctionne par ceintures de compétences... C'est terrible comme système mais je me pose tout de même une question ? Comment fait-il ? Il ne doit pas dormir ou il y a un truc comme ça... En tout cas, c'est top ce qu'il fait ! :wub:

http://bdemauge.free.fr/

edit: Kokoyaya m'a devancée !

Modifié par nikita08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruce Demaugé qui fonctionne par ceintures de compétences... C'est terrible comme système mais je me pose tout de même une question ? Comment fait-il ? Il ne doit pas dormir ou il y a un truc comme ça... En tout cas, c'est top ce qu'il fait ! :wub:

http://bdemauge.free.fr/

Je pense effectivement qu'il dort peu :) C'est un point qu'on a en commun, j'espère donc arriver à son niveau de réflexion (et de pratique, tant qu'à faire...) un de ces jours :)

edit: Kokoyaya m'a devancée !

Gniark gniark gniark :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Romy et Estelle pour vos réponses. Je trouve également le tableau d'Estelle très bien fait: je vais donc, si elle n'y voit pas d'inconvénient, m'en servir également!

Bon, encore une question: Combien de plans avez-vous prévu jusque décembre? Car je viens d'y réfléchir et je me suis dite 7 (un d'une semaine pour commencer, puis les autres de 3 semaines). Ca me parait trop non? Et puis j'ai oublié qu'il fallait aussi évaluer! Donc, comment pratiquez-vous pour vos évas? Est-ce un temps précis (fin de période...) ou après un plan?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'ai construit le plateau et bâti le modèle des fichiers de questions, je suis en train de monter le projet de Trivial poursuit de la classe. Vous avez déjà mis en place quelque chose de similaire ? Vous avez réussi à faire en sorte que les élèves s'approprient vraiment le tout et écrivent l'intégralité des questions ?

désolé mais je n'ai jamais encore essayé d'en fabriqué un avec les élèves mais c'est un projet que je retiendrai bien pour une autre année.:smile:

la fiche de vocabulaire sur les sentiments est un mélange de documents trouvés sur le post vocabulaire d'edp:smile:

voici le plan 3 des cm2 et ce sera tout pour les plans de début d'année:sleep:

Salut Romy je vois que tu a mis en ligne tes super plans mais as-tu fais? le n°1 que je vois ce que tu travailles en premier car tu m'inspires!!! :D:albert::secret::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, encore une question: Combien de plans avez-vous prévu jusque décembre? Car je viens d'y réfléchir et je me suis dite 7 (un d'une semaine pour commencer, puis les autres de 3 semaines). Ca me parait trop non? Et puis j'ai oublié qu'il fallait aussi évaluer! Donc, comment pratiquez-vous pour vos évas? Est-ce un temps précis (fin de période...) ou après un plan?...

Je fais mes plans sur deux ou trois semaines, suivant comment sont placées les vacances (je n'aime pas laisser traîner un plan à cheval entre deux périodes) et suivant les notions à travailler. Les évas sont à la carte donc je ne dégage pas de temps pour elles entre deux plans de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Romy et Estelle pour vos réponses. Je trouve également le tableau d'Estelle très bien fait: je vais donc, si elle n'y voit pas d'inconvénient, m'en servir également!

Bon, encore une question: Combien de plans avez-vous prévu jusque décembre? Car je viens d'y réfléchir et je me suis dite 7 (un d'une semaine pour commencer, puis les autres de 3 semaines). Ca me parait trop non? Et puis j'ai oublié qu'il fallait aussi évaluer! Donc, comment pratiquez-vous pour vos évas? Est-ce un temps précis (fin de période...) ou après un plan?...

Aucun problème pour que tu utilises ce tableau, il n'y a aucun copyright :bleh:

Sinon, je suis comme kokoyaya, je fais les éval pendant le plan, à la demande des enfants, puis une éval bilan en maths et une en français le dernier jour du plan ou premier jour de la semaine suivante cela dépend pour les notions que les élèves n'ont pas pu évaluer pendant le plan.

La dernière semaine qui reste avant les vacances, comme en première période, sert à faire le bilan des connaissances sous forme de jeu, il n'y a pas de plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'ai construit le plateau et bâti le modèle des fichiers de questions, je suis en train de monter le projet de Trivial poursuit de la classe. Vous avez déjà mis en place quelque chose de similaire ? Vous avez réussi à faire en sorte que les élèves s'approprient vraiment le tout et écrivent l'intégralité des questions ?

désolé mais je n'ai jamais encore essayé d'en fabriqué un avec les élèves mais c'est un projet que je retiendrai bien pour une autre année.:smile:

la fiche de vocabulaire sur les sentiments est un mélange de documents trouvés sur le post vocabulaire d'edp:smile:

voici le plan 3 des cm2 et ce sera tout pour les plans de début d'année:sleep:

Salut Romy je vois que tu a mis en ligne tes super plans mais as-tu fais? le n°1 que je vois ce que tu travailles en premier car tu m'inspires!!! :D:albert::secret::blush:

Me semble-t-il le plan 1 de Romy est aux alentours des pages 40. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Me semble-t-il le plan 1 de Romy est aux alentours des pages 40. :wink:

Merci Nikita je m'en va regarder tout de suite!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Romy et Estelle pour vos réponses. Je trouve également le tableau d'Estelle très bien fait: je vais donc, si elle n'y voit pas d'inconvénient, m'en servir également!

Bon, encore une question: Combien de plans avez-vous prévu jusque décembre? Car je viens d'y réfléchir et je me suis dite 7 (un d'une semaine pour commencer, puis les autres de 3 semaines). Ca me parait trop non? Et puis j'ai oublié qu'il fallait aussi évaluer! Donc, comment pratiquez-vous pour vos évas? Est-ce un temps précis (fin de période...) ou après un plan?...

Aucun problème pour que tu utilises ce tableau, il n'y a aucun copyright :bleh:

Sinon, je suis comme kokoyaya, je fais les éval pendant le plan, à la demande des enfants, puis une éval bilan en maths et une en français le dernier jour du plan ou premier jour de la semaine suivante cela dépend pour les notions que les élèves n'ont pas pu évaluer pendant le plan.

La dernière semaine qui reste avant les vacances, comme en première période, sert à faire le bilan des connaissances sous forme de jeu, il n'y a pas de plan.

Merci Kokoyaya et Estelle40! Donc, en fait pour les évas, les enfants les demandent lorsqu'ils se sentent prêts, c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...