Aller au contenu

Plein de questions sur la PMEV (3)


La Grande Maikresse

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kokoyaya

    222

  • La Grande Maikresse

    161

  • romy

    152

  • Marevann

    145

Membres les plus actifs

Images publiées

et mon emploi du temps

Merci Estelle. Ton cahier journal est pas mal du tout. Cependant j'ai été inspectée l'an passé et l'IEN m'a demandé de noter les références des plans de travail ainsi que les bilans et les leçons qui ont été faits et copiés, pour les remplaçants au cas où.

Je peaufine mon emploi du temps et je vous l'envoie. Pour mon cahier journal, je cherchais justement un nouveau support (j'avais un cahier de bord traditionnel) et je crois que le tien ira très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà le mien d'emploi du temps

pour le cahier journal, je ne détaille pas, je mets maths/français matos cahiers manuels compétences cf plan TI N°1 + bilan :wink:

emploi du temps cycle 3.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et mon emploi du temps

Merci Estelle. Ton cahier journal est pas mal du tout. Cependant j'ai été inspectée l'an passé et l'IEN m'a demandé de noter les références des plans de travail ainsi que les bilans et les leçons qui ont été faits et copiés, pour les remplaçants au cas où.

Je peaufine mon emploi du temps et je vous l'envoie. Pour mon cahier journal, je cherchais justement un nouveau support (j'avais un cahier de bord traditionnel) et je crois que le tien ira très bien.

Je joins toujours une copie de tous les plans en cours directement dans le cahier journal comme cela le remplaçant est au courant de ce qui est fait.

Mais je n'ai pas été inspectée depuis que je suis passée totalement en PMEV donc je ne sais pas le retour de l'IEN :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'y as pas trouvé ton bonheur ?

si :wink: ce n'est pas tout à fait le même mais ça ira pour que ma collègue comprenne bien, je cherchais bien un doc concis pour expliquer rapidement. :smile:

merci m'sieur.

Je dois avoir un ppt inspiré de celui de Marevann je crois. je peux te le mailer.

Inspectée en PMEV il y a deux ans, je pourrais vous mettre mon edt et un exemple de cahier journal si vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'y as pas trouvé ton bonheur ?

si :wink: ce n'est pas tout à fait le même mais ça ira pour que ma collègue comprenne bien, je cherchais bien un doc concis pour expliquer rapidement. :smile:

merci m'sieur.

Je dois avoir un ppt inspiré de celui de Marevann je crois. je peux te le mailer.

Inspectée en PMEV il y a deux ans, je pourrais vous mettre mon edt et un exemple de cahier journal si vous voulez.

Moi je veux bien. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me lance dans la pmev avec un triple niveau et comme nikita, j'aimerais voir comment les "habitués" fonctionnent avec le cahier journal. de plus, et sans doute nikita sera aussi intéressée, est-ce que certains peuvent mettre en ligne des exemples d'emploi du temps (surtout cycle 3!!!)

merci

Voici mon emploi du temps. Il est loin d'être parfait, mais ça restera comme ça pour l'instant. Je dois préparer aussi la classe!

Emploi du temps CM1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon edt pour cette année

je mettrai mon cahier journal plus tard qui a été vu par l'ien et qui l'a trouvé très intéressant!dans quel sens je ne peux vous dire :wink::glare:

mon edt:EDT CM2 10-11pmev.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isalio dasn ta fiche format pdf des métiers (encore ça hi :blush: ) j'ai remarqué une police trsè sympa de présentation avec petties fleurs inscrit sur les mots " nosmétiers" quelle est cette police?sinon j'ai trouvé le format modifiable merci :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, pré-rentrée 1/3, matinée réunion.

Au moment des abonnements, je propose le nouvel éducateur, et là sourires et « ah oui, c’est le journal de ta secte, non merci.

Je sais que c’est dit gentiment, mais c’est dit. (Précision : c'est le journal de l'icem - pédagogie Freinet)

Pourquoi cela me touche ?

Parce que cette année, je vais au-delà de l’année dernière, j’ai préparé des ceintures dans tous mes domaines de maths et de français. Avec l’envie que chacun aille à son rythme. Textes libres, conseil, travail coopératif …

Tout cela dans une école tradi, seule parmi 5 autres collègues, certes très gentils, mais assez fermés, et dubitatifs, voir railleurs …

Je ne suis pas sûre de savoir gérer l’écart qui va se creuser entre les meilleurs et les plus faibles. Ni les 25 plans de travail différents. (Jusqu’à présent je faisais de la PMEV donc tout le monde avait le même plan).

Un collègue a dit avoir déjà vu fonctionner une classe en Freinet et l’instit ne savait pas gérer sa classe qui partait en live, avec ses « détecteurs » de gêneurs alias des balances, ses tuteurs et les ceintures affichées qui montrent les niveaux de chacun à tout le monde.

Moi, je ne vois pas les choses comme ça, mais je suis déstabilisée et ma réunion avec les parents est la semaine prochaine. Il faut que je retrouve ma foi et mes convictions. Heureusement que je vous lis tous les jours sinon j’aurais l’impression d’être une extra-terrestre … et se lancer en PMEV est déjà une prise de risque quand on est seul à le faire.Donc les doutes vous devez connaître aussi par moment.

Coopérativement.

Véronique

PS. Pour ceux et celles que cela interesse, j'ai un peu mis à jour mon site (je n'ai pas fini, et surtout j'ai fait une fausse manip et perdu toute ma partie PMEV qu'il faut que je retélécharge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'y as pas trouvé ton bonheur ?

si :wink: ce n'est pas tout à fait le même mais ça ira pour que ma collègue comprenne bien, je cherchais bien un doc concis pour expliquer rapidement. :smile:

merci m'sieur.

Je dois avoir un ppt inspiré de celui de Marevann je crois. je peux te le mailer.

Inspectée en PMEV il y a deux ans, je pourrais vous mettre mon edt et un exemple de cahier journal si vous voulez.

merci :wub:

Ce matin, pré-rentrée 1/3, matinée réunion.

Au moment des abonnements, je propose le nouvel éducateur, et là sourires et « ah oui, c'est le journal de ta secte, non merci.

Je sais que c'est dit gentiment, mais c'est dit. (Précision : c'est le journal de l'icem - pédagogie Freinet)

Pourquoi cela me touche ?

Parce que cette année, je vais au-delà de l'année dernière, j'ai préparé des ceintures dans tous mes domaines de maths et de français. Avec l'envie que chacun aille à son rythme. Textes libres, conseil, travail coopératif …

Tout cela dans une école tradi, seule parmi 5 autres collègues, certes très gentils, mais assez fermés, et dubitatifs, voir railleurs …

Je ne suis pas sûre de savoir gérer l'écart qui va se creuser entre les meilleurs et les plus faibles. Ni les 25 plans de travail différents. (Jusqu'à présent je faisais de la PMEV donc tout le monde avait le même plan).

Un collègue a dit avoir déjà vu fonctionner une classe en Freinet et l'instit ne savait pas gérer sa classe qui partait en live, avec ses « détecteurs » de gêneurs alias des balances, ses tuteurs et les ceintures affichées qui montrent les niveaux de chacun à tout le monde.

Moi, je ne vois pas les choses comme ça, mais je suis déstabilisée et ma réunion avec les parents est la semaine prochaine. Il faut que je retrouve ma foi et mes convictions. Heureusement que je vous lis tous les jours sinon j'aurais l'impression d'être une extra-terrestre … et se lancer en PMEV est déjà une prise de risque quand on est seul à le faire.Donc les doutes vous devez connaître aussi par moment.

Coopérativement.

Véronique

PS. Pour ceux et celles que cela interesse, j'ai un peu mis à jour mon site (je n'ai pas fini, et surtout j'ai fait une fausse manip et perdu toute ma partie PMEV qu'il faut que je retélécharge).

vénie, je suis désolée que des collègues aient encore ce genre de réflexions :glare: franchement, se sont-ils seulement intéressés à ton fonctionnement ?

il faut persister, même si des fois ça plante, même si des fois tout ne va pas au poil... après tout, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas :wink:. c'est facile de médire quand on ne prend pas de risque pour s'adapter aux enfants.

comme on est presque voisine (juste la montagne du chat qui nous sépare), si tu veux qu'un in discute un jour, ce sera un plaisir de te rencontrer; :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...