Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je dirai pareil que Kokoyaya : plus problèmes que géométrie...

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Kokoyaya

222

• La Grande Maikresse

161

• romy

152

• Marevann

145

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Pour manipuler en géométrie, j'utilise beaucoup les programmes de construction en autonomie.

Posté(e)

Je dirai pareil que Kokoyaya : plus problèmes que géométrie...

+1

Pour la manipulation en géométrie, j'essaie de prévoir un coin abordant les compétences du plan à chaque fois comme par exemple différentes équerres et un coin d'angle (achetable dans les magasins de brico) pour que mes CE2 retrouvent l'angle de l'équerre qui est à 90° (c'est celui qui rentre parfaitement dans le coin)

Posté(e)

Merci pour vos réponses !!!

Estelle je n'ai pas ton mail pour t'envoyer le ppt de présentation :(

Posté(e)

Quel ppt de présentation ???

Tu ne confonds pas avec Romy :blink:

Posté(e)

Bon, bonne rentrée à tout le monde. Demain, je me lance dans le grand bain. J'espère que j'en sortirai vivante... :cry:

Posté(e)

Bien sûr que tu vas t'en sortir :)

Sois sûre de toi et ils te suivront partout où tu iras ;)

Posté(e)

Quel ppt de présentation ???

Tu ne confonds pas avec Romy :blink:

oups pardon !!! au temps pour moi ! mon cerveau défaille :blush:

Bonne rentrée à tous!

Posté(e)

oups pardon !!! au temps pour moi ! mon cerveau défaille :blush:

Bonne rentrée à tous!

:lol:

Super rentrée pour l'instant.

Pourvu que ça dure...

Posté(e)

Ben moi c'était l'idéal jusqu'à 10h jusqu'à ce que mon directeur de refourgue 6 cp..

Je me retrouve donc avec CP CE1 et dégoûtée car je n'arrive pas à imaginer la PMEV au cp... :cry:

Posté(e)

pourquoi il te refile des cp? les classes n'avaient pas été faites? :huh:

Ici rentrée sympa, je lance la PMEV que lundi...demain journée défi " journal de nos vacances"

Je reviens avec une question pour ceux qui font un jour maths, un jour français :

si je fais mon bilan maths en fin de TI et que le lendemain on attaque par du français , ça risque pas de poser un chti problème? comment faites vous? (gestion bilan, gestion des cahiers pour les gamins)

Posté(e)

Ca y est : rentrée faite ! On a expliqué, montré, regardé le diaporama. On a fait un petit TI de 30 minutes histoire de comprendre. Forcément, pas assez de fiches donc je vais en réimprimer un jeu. Après le TI, en début d'aprèm, on a fait le bilan pour 2 élèves. Ca s'est pas trop mal passé mais bon, j'ai essayé de ne pas trop parler mais parfois, j'arrivais à rattrapper juste à temps.

Donc après l'essai, les questions : quand les élèves ont un problème avec une consigne : comment faire ? Ils viennent voir ou on réexplique ensemble ? Bilan ? Vous faites comment ?

Merci Kokoyaya, ça m'a reboosté ton message !