La Grande Maikresse Posté(e) 2 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2010 Cela dépend, c'est à toi de voir si tu penses que cette consigne peut poser problème à plusieurs élèves car elle est complexe ou bien si c'est une difficulté ponctuelle qui doit être réglée en individuel avec l'élève concerné. Enfin moi je fais comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ode Posté(e) 2 septembre 2010 Partager Posté(e) 2 septembre 2010 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
La Grande Maikresse Posté(e) 2 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2010 Ben moi c'était l'idéal jusqu'à 10h jusqu'à ce que mon directeur de refourgue 6 cp.. Je me retrouve donc avec CP CE1 et dégoûtée car je n'arrive pas à imaginer la PMEV au cp... Je ne peux malheureusement pas t'aider mais la PMEV en CP ça existe !!! Tu peux peut être aller sur le site PMEV pour voir des exemples de fiche ou de fonctionnement et t'inscrire sur la liste PMEV pour demander de l'aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
teuteuche Posté(e) 2 septembre 2010 Partager Posté(e) 2 septembre 2010 Bonjour!! une bonne rentrée mais bilan : des élèves TRES bavards il va falloir les calmer !! mais ils sont gentils !!! petit hic :personne pour faire ma décharge demain les vendredis mais j'ai un remplacant pour demain à qui j'ai du préparé la journée (je ne le voyais pas arriver le deuxième jour de rentrée sasn rien opuisque n'ayant pas de collègue pour travailler il n'aurit jamais su quoi faire!et bonne nouvelle apparement ça va continuer comme ça! ouin !!!bon je respire et me calme cela va s'arranger se sont les déboire du début d'année!! Heureusement j'adore ce boulot et les enfants!!VIVE LES MAITRE(ESSE)S!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
romy Posté(e) 2 septembre 2010 Partager Posté(e) 2 septembre 2010 +1 rentrée avec donc 26 élèves, 5 filles seulement, beaucoup de papiers à donner, expliquer les plans aux nouveaux venus de la classe d'à côté. ce qui est bien, c'est que certains m'ont dit : "mais maîtresse, c'est facile à comprendre les plans !" "oui, mais toi, tu connais déjà de l'année dernière" j'en ai même qui ont voulu ramener des cahiers à la maison pour travailler leur plan . ça s'est bien passé, très speed, pas le temps de m'assoir deux secondes ! contente ! d'autant que l'inspectrice est venue compter nos élèves et va argumenter demain pour une ouverture. j'essaie de ne pas me faire trop d'illusions... mais imaginez................;; passer de 3 niveaux à 26 à 2 à 19 ! c'est du jamais vu pour moi donc je croise la doigts. bonne rentrée à tous:wub: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Marevann Posté(e) 2 septembre 2010 Partager Posté(e) 2 septembre 2010 +1 rentrée avec donc 26 élèves, 5 filles seulement, beaucoup de papiers à donner, expliquer les plans aux nouveaux venus de la classe d'à côté. ce qui est bien, c'est que certains m'ont dit : "mais maîtresse, c'est facile à comprendre les plans !" "oui, mais toi, tu connais déjà de l'année dernière" j'en ai même qui ont voulu ramener des cahiers à la maison pour travailler leur plan . ça s'est bien passé, très speed, pas le temps de m'assoir deux secondes ! contente ! d'autant que l'inspectrice est venue compter nos élèves et va argumenter demain pour une ouverture. j'essaie de ne pas me faire trop d'illusions... mais imaginez................;; passer de 3 niveaux à 26 à 2 à 19 ! c'est du jamais vu pour moi donc je croise la doigts. bonne rentrée à tous:wub: Pauvre Romy.... Le triple niveau te fatigue trop!!!! OUVREZ UNE CLASSE !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Kokoyaya Posté(e) 2 septembre 2010 Partager Posté(e) 2 septembre 2010 Merci Kokoyaya, ça m'a reboosté ton message ! Alors, ils t'ont bien suivie du coup ? De mon côté, ça s'est très bien passé avec le CE2-CM1-CM2 : il y aura quelques réajustements à faire dans les prochains jours mais ils ont bien compris le principe, ils ont vraiment bien accroché (cris de joie de la majorité de la classe quand j'ai répondu à une élève qu'ils peuvent prendre leur plan à la maison pour l'avancer s'ils veulent ). Quelques élèves à qui resserrer la vis très rapidement mais dans l'ensemble, un bon groupe qui a envie de bosser (un dyslexique à suivre de près mais ce n'est pas parce qu'il ne veut pas mais plutôt parce qu'il ne peut pas toujours). J'espère rester longtemps sur ma première impression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
stefdde Posté(e) 3 septembre 2010 Partager Posté(e) 3 septembre 2010 Bonne rentrée également, classe à 23 mais seulement 5 filles, il semblerait que le niveau soit très en dessous de l'année dernière mais bon, on s'adaptera, mais "purée" qu'est ce que c'est chaud d'expliquer le plan de travail aux élèves!!! beaucoup de consignes en même temps à digérer ça faisait beaucoup pour eux ( et pourtant j'ai pas tout mis en place!!!) mais bon, certains s'y sont déjà mis, les autres suivront." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
stefdde Posté(e) 3 septembre 2010 Partager Posté(e) 3 septembre 2010 Ben moi c'était l'idéal jusqu'à 10h jusqu'à ce que mon directeur de refourgue 6 cp.. Je me retrouve donc avec CP CE1 et dégoûtée car je n'arrive pas à imaginer la PMEV au cp... pour les CP j'aime bien ce site c'est pas tout à fait de la PMEV, mais ça s'en approche. http://petits-pas.com/articles.php?lng=fr&pg=53 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ode Posté(e) 3 septembre 2010 Partager Posté(e) 3 septembre 2010 +1 rentrée avec donc 26 élèves, 5 filles seulement, beaucoup de papiers à donner, expliquer les plans aux nouveaux venus de la classe d'à côté. ce qui est bien, c'est que certains m'ont dit : "mais maîtresse, c'est facile à comprendre les plans !" "oui, mais toi, tu connais déjà de l'année dernière" j'en ai même qui ont voulu ramener des cahiers à la maison pour travailler leur plan . et dans ce cas là tu leur dis? Je reviens avec une question pour ceux qui font un jour maths, un jour français : si je fais mon bilan maths en fin de TI et que le lendemain on attaque par du français , ça risque pas de poser un chti problème? comment faites vous? (gestion bilan, gestion des cahiers pour les gamins) UP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Marevann Posté(e) 3 septembre 2010 Partager Posté(e) 3 septembre 2010 Je reviens avec une question pour ceux qui font un jour maths, un jour français : si je fais mon bilan maths en fin de TI et que le lendemain on attaque par du français , ça risque pas de poser un chti problème? comment faites vous? (gestion bilan, gestion des cahiers pour les gamins) Pour le bilan pas de problème... En fait je faisais maths lundi et jeudi, le jeudi je coupais le bilan en deux parties, 15 mn avant le plan et 15 mn après, histoire de rafraichir la mémoire des poissons rouges et de pouvoir démarrer les exercices Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
hamster Posté(e) 3 septembre 2010 Partager Posté(e) 3 septembre 2010 1h30 de PMEV "pour du beurre", enfin...: 10 minutes à rentrer, 30 minutes d'explications 15 minutes de TI, 15 minutes de bilan 10 minutes de TI puis 10 minutes de debriefing. Ils aiment bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant