Aller au contenu

Plein de questions sur la PMEV (3)


La Grande Maikresse

Messages recommandés

1er jour pour moi aujourd'hui puisque je ne travaille pas le jeudi.

On a commencé tout de suite le 1er plan : explications un peu longues pour des petits CE1, mais les élèves sont bien rentrés dedans et tout s'est bien déroulé. Ils en redemandent. J'en ai même un qui a déjà fini, il faut dire aussi que j'avais vu light et que je fonctionne avec un plan sur 3 jours seulement !

Je continue donc cette année en PMEV avec plaisir et enthousiasme ! Je me fais vraiment plaisir ! Pourvu que ça dure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kokoyaya

    222

  • La Grande Maikresse

    161

  • romy

    152

  • Marevann

    145

Membres les plus actifs

Images publiées

Je reviens avec une question pour ceux qui font un jour maths, un jour français :

si je fais mon bilan maths en fin de TI et que le lendemain on attaque par du français , ça risque pas de poser un chti problème? comment faites vous? (gestion bilan, gestion des cahiers pour les gamins)

Pour le bilan pas de problème...

En fait je faisais maths lundi et jeudi, le jeudi je coupais le bilan en deux parties, 15 mn avant le plan et 15 mn après, histoire de rafraichir la mémoire des poissons rouges et de pouvoir démarrer les exercices :D

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kokoyaya, ça m'a reboosté ton message !

Alors, ils t'ont bien suivie du coup ? :)

De mon côté, ça s'est très bien passé avec le CE2-CM1-CM2 : il y aura quelques réajustements à faire dans les prochains jours mais ils ont bien compris le principe, ils ont vraiment bien accroché (cris de joie de la majorité de la classe quand j'ai répondu à une élève qu'ils peuvent prendre leur plan à la maison pour l'avancer s'ils veulent :blink::D). Quelques élèves à qui resserrer la vis très rapidement mais dans l'ensemble, un bon groupe qui a envie de bosser (un dyslexique à suivre de près mais ce n'est pas parce qu'il ne veut pas mais plutôt parce qu'il ne peut pas toujours). J'espère rester longtemps sur ma première impression :)

Dans l'ensemble, on va dire oui même si pour certains, c'est dur... "J'attends que la maîtresse corrige pour en faire un autre", certains bloquent pendant 20 minutes devant un exo... Bref, il va falloir que je gère ça un peu mieux mais bon, dans l'ensemble, ça leur plait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, Marevann, les coquilles de premières journées:blush:

mais l'inspectrice a dû t'entendre vu qu'elle a bien plaidé notre cause et YES § OUVERTURE DE CLASSE!!!!! :D on est toutes super contentes, on l'a su à 13h00. du coup, branle-bas de combat cet aprem pour déménager des tables.

on doit aussi retourner à l'école demain pour vider la bcd qui accueillera la nouvelle classe de ps-ms. il faut qu'on répartisse le matos pour que la/le nouvelle/eau collègue ne soit pas sans rien lundi matin.

et du coup, TADAM TADAM, je passe à 19 cm1 cm2, du jamais vu pour moi !!! ça va être royal ! bon je suis un peu triste du coup de lâcher mes petits ce2 (même à 26).

quand je leur ai dit cet aprem, les ce2 m'ont dit "et, comment on va faire pour nos plans de travail ?"

"ben vous avez de la chance, cette année A-M fait aussi des plans de travail pour ses ce2 donc ça ne vous changera pas de ma classe". j'ai entendu des "yes" parmi eux. :lol: trop drôle comme ils s'attachent vite à ce fonctionnement.

je vais pouvoir dégager de la place et avec 7 en moins...pfffffffffff je ne sais même pas si je sais encore faire à 2 niveaux. je vais avoir l'impression d'être en vacances.:bleh:

+1

rentrée avec donc 26 élèves, 5 filles seulement, beaucoup de papiers à donner, expliquer les plans aux nouveaux venus de la classe d'à côté:smile:.

ce qui est bien, c'est que certains m'ont dit : "mais maîtresse, c'est facile à comprendre les plans !" "oui, mais toi, tu connais déjà de l'année dernière" :lol:

j'en ai même qui ont voulu ramener des cahiers à la maison pour travailler leur plan :blink:.

et dans ce cas là tu leur dis?

je leur dis OUI. s'ils veulent développer leur autonomie en s'avançant à la maison ou en garderie, ça ne me dérange pas tant qu'ils me précisent l'aide apportée.

Je reviens avec une question pour ceux qui font un jour maths, un jour français :

si je fais mon bilan maths en fin de TI et que le lendemain on attaque par du français , ça risque pas de poser un chti problème? comment faites vous? (gestion bilan, gestion des cahiers pour les gamins)

UP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est une vraiment bonne nouvelle ça :) Tes CE2, tu les verras dans la cour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il faut que je change ma signature :lol:

et bien sûr que je verrai les élèves dans la cour, de toute façon, nous allons devoir discuter de notre organisation avec ma collègue car comme j'ai déjà lancé l'ent beneyluschool dès le premier jour, mes élèves ont tous leur code d'accès. ça m'embête de leur supprimer ça alors qu'ils sont super contents. il va donc falloir que j'explique le fonctionnement à ma collègue si elle veut se lancer dans cette aventure avec les 5 autres ce2 voire avec ses ce1.... :smile:

c'est comme le journal de rentrée, il va falloir que je fasse deux moutures différentes car je ne vais pas priver mes ce2 de ce premier travail qu'ils ont tant aimé.:sleep:

que d'organisation.... m'enfin, je suis contente car la vie de classe sera plus sereine pour eux car moins nombreux. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il faut que je change ma signature :lol:

et bien sûr que je verrai les élèves dans la cour, de toute façon, nous allons devoir discuter de notre organisation avec ma collègue car comme j'ai déjà lancé l'ent beneyluschool dès le premier jour, mes élèves ont tous leur code d'accès. ça m'embête de leur supprimer ça alors qu'ils sont super contents. il va donc falloir que j'explique le fonctionnement à ma collègue si elle veut se lancer dans cette aventure avec les 5 autres ce2 voire avec ses ce1.... :smile:

c'est comme le journal de rentrée, il va falloir que je fasse deux moutures différentes car je ne vais pas priver mes ce2 de ce premier travail qu'ils ont tant aimé.:sleep:

que d'organisation.... m'enfin, je suis contente car la vie de classe sera plus sereine pour eux car moins nombreux. :D

Trop gentille maîtresse :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très simple. Un espace protégé ( par mot de passe ) pour que les élèves s'envoient des mails, consultent le cahier de texte, visionnent le blog de la classe... Il suffit d'inscrire sa classe, la directrice ( dans mon cas ) confirme l'inscription et c'est parti. Les élèves adorent et les parents aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...