Aller au contenu

Plein de questions sur la PMEV (3)


La Grande Maikresse

Messages recommandés

oh là là moi qui cherchait à mettre un blog en place dans ma classe d'accueil, je pense que je vais choisir Beneyluschool!! la présentation est sympa surtout pour les enfants et ça me semble facile d'utilisation! Romy qui ty connais ... c'est contraignant?

j'en parlerai à mes collègues voir si ça les branche!!

en tout cas, moi ça me branche même si c'est pas mal classe... un bon moyen de faire de l'informatique !! mes collègues qui cherchent souvent des choses à faire pour le B2i... je vais me pencher là dessus dès lundi!

questions : est ce qu'on peut donner un nom à son blog ou c'est juste blog de la classe de ...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kokoyaya

    222

  • La Grande Maikresse

    161

  • romy

    152

  • Marevann

    145

Membres les plus actifs

Images publiées

Je suis aussi en train de le mettre en place mais j'ai qqs soucis à résoudre avant de le proposer aux élèves... Faut prendre la bête en main quand même!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, Marevann, les coquilles de premières journées:blush:

mais l'inspectrice a dû t'entendre vu qu'elle a bien plaidé notre cause et YES § OUVERTURE DE CLASSE!!!!! :D on est toutes super contentes, on l'a su à 13h00. du coup, branle-bas de combat cet aprem pour déménager des tables.

on doit aussi retourner à l'école demain pour vider la bcd qui accueillera la nouvelle classe de ps-ms. il faut qu'on répartisse le matos pour que la/le nouvelle/eau collègue ne soit pas sans rien lundi matin.

et du coup, TADAM TADAM, je passe à 19 cm1 cm2, du jamais vu pour moi !!! ça va être royal ! bon je suis un peu triste du coup de lâcher mes petits ce2 (même à 26).

quand je leur ai dit cet aprem, les ce2 m'ont dit "et, comment on va faire pour nos plans de travail ?"

"ben vous avez de la chance, cette année A-M fait aussi des plans de travail pour ses ce2 donc ça ne vous changera pas de ma classe". j'ai entendu des "yes" parmi eux. :lol: trop drôle comme ils s'attachent vite à ce fonctionnement.

je vais pouvoir dégager de la place et avec 7 en moins...pfffffffffff je ne sais même pas si je sais encore faire à 2 niveaux. je vais avoir l'impression d'être en vacances.:bleh:

Je suis très contente pour toi. Ta joie et ton soulagement partagés me donnent des frissons. SUPER!!!!! Il ne te reste plus qu'à t'éclater!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis très contente de voir que la rentrée s'est bien déroulée pour tous dans l'ensemble.

Comme vous, ma rentrée s'est bien déroulée. J'ai lancé ma PMEV avec TI et Bilan. Durant les explications certains élèves croulaient sous toute l'organisation, même si je les rassurai au fur et à mesure. Et finalement, rien ne vaut un essai. Après le bilan tous les élèves étaient soulagés de voir que c'était très simple. Il faudra cependant que je suive de très près 2 ou 3 élèves qui aiment se laisser vivre (si je ne les avais pas boostés un peu, ils auraient à peine copié la consigne!, mais bon...). Sinon ils sont tous très enthousiastes et moi aussi. Je suis très contente! Même une collègue est venue voir ce que c'était "mon truc PEMV ou ché plus quoi?".

Pour répondre un peu à tous vos messages, en ce qui est de la discipline en classe, j'ai mis en place les billets de punition. Vous les trouverez sur ce site: http://charivari.eklablog.com/

Certaines collègues les ont mis en place aussi dans l'école. Et mon fils qui est en CE1 dans une autre école m'en a parlé aussi. Il a trouvé ça bien. Il était impressionné quand la maîtresse en a donne un à un de ses camarades pour le bavardage "Tu sais maman, il a un texte un peu rigolo à copié 10 fois et en plus il doit le faire signer par ses parents!".

En ce qui concerne l'ENT Beneylu School, je m'y suis aussi inscrite, mais on a un souci avec internet à l'école, et j'attends que ce soit validé par mon directeur. J'en ai parlé aux élèves: ils ont hâte de commencer. D'ailleurs est-ce que parmi vous il y aurait qq1 qui voudrait bien communiquer avec ma classe? J'ai un CM1.

Bonne continuation à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis partante pour communiquer avec toi si tu veux j'ai un CM1-CM2 mais je n'ai pas encore prévenu mes élèves concernant la beneyluschool. Ce sera ça de plus à faire lundi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceal m'a l'air vraiment bien!! en projet d'école on en parlait justement de faire ce genre de chose pour ouvrir l'école aux parents!! activités humanitaires...

petit question: est-on obligé de correspondre avec des écoles peut on s'en servir uniquement pour le cahier de texte, l'agenda ect.. ? peut on correspondre avec une classe du village voisin si elle est inscrite au beneyluschool je suppose?

pusi je déjà m'inscrire ma classe mais juste pour commencer à maîtriser le truc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peux faire tout ça!!! et tu n'est pas obligée d'avoir des partenaires avec qui correspondre. Si l'école de ton village voisin est inscrit avec son accord tu peux correspondre ac eux.

Et pour prendre le temps de maîtriser tu peux t'y inscrire mais il va falloir ensuite (dans les 15 jours) que ton directeur/trice valide ton inscription. voili, voilou!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai été voir et ça y est : je suis inscrite sur Beneylu School. Je vais maintenant attendre que ma directrice valide. :wink:

Romy, super news dis donc ! C'est clair que le rythme va bien changer... :smile:

Sinon, j'ai fait hier mon emploi du temps : pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Merci :wub:

edt CM1 CM2 2010.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement je vais revoir ma copie et faire un blog sans passer par Beneylu dans la mesure où on va correspondre avec des anglais et qu'ils ne vont pas s'inscrire sur beneylu qui est tout en français pour des français mais je garde l'adresse sous le coude pour le jour où j'aurai ma classe à moi!!!

merci en tout cas pour le site!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est je me suis inscrite pour pouvoir apprendre à maîtriser le truc avant de lancer qui que ce soit dedans!! :blink: mais bon là il va falloir que je lise correctemetn la notice ... :blink::sleep:

sinon côté plan je lance les élèves lundi ils ont l'ai emballés mais les questions on fusées jeudi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...