poppop Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 Ben moi je me rends compte qu'on est que 6 sur 38 demandes de rapprochement de conjoint à ne pas l'avoir eu... un peu rageant, du coup ils pourraient pas faire un geste et prendre les 6 en ineat??? lol 6 de plus ou de moins... allez... et tellement de bonheur engendré! lol je crois que les rapprochements de conjoint ont quand même pas mal de chances de passer en ineat-exeat. Jaimerais bien etre aussi optimiste... quest ce qui te fait dire ca??? lan dernier aucun ineat accepté la ou je veux aller... (ou peut etre 1 exceptionnel) et aucun exeat accordé d'ou je veux partir alors... je reste assez pessimiste...
lichen Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 Je ne suis passée pas loin, sur 15 demandes de rapprochement de conjoints pour le 09, 10 ont été satisfaites. En espérant que ça marche pour les ineat/exeat.
christouille77 Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 Ce lien a déjà été donné, je le remets car il a été mis à jour avec les barêmes des entrants et sortants par département pour 2010. Quand je vois les stats d'entrée pour le 82 je me dis que vraiment je n'ai pas de chance d'être sur le 45 qui n'a pas lâché grand monde. Car quand on vient d'un département qui laisse partir finalement c'était jouable. C'est quand même rageant de penser que notre département de départ influence le résultat, même si je sais que c'est comme ça.. N'empêche quand je vois qu'il y a 15 personnes des Yvelines qui entrent en 82 je me dis que je n'ai pas eu le concours au bon endroit .....
Caquine Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 oui mais attention dans les Yvelines il y a énormément de demandes de mutations.
christouille77 Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 oui mais attention dans les Yvelines il y a énormément de demandes de mutations. oui j'ai vu sur le site du snuipp56 qu'il y avait beaucoup de demande en effet, proportionnellement au nombre de demande 41% ont été satisfaites et 79% des demandes de rapprochement de conjoint. En parallèle, dans le 45 14% des demandes ont été satisfaites et 30% de rapprochement de conjoint. Donc malgré tout je ne suis pas dans le bon département au vu des résultats voilà tout.
Ninouss Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 Je ne voudrais pas plomber l'ambiance, mais quand je lis qu'avec un rapprochement de conjoints on a de fortes chances d'obtenir l'inéat, exeat, j'aimerais juste faire part de mon expérience : rapprochement de conjoints, séparation de conjoints depuis septembre 2008, 2 enfants en bas âge, 2 loyers à payer (ayant entraîné des soucis financier), problème d'hypertension dû à la situation avec dossier médical de mon médecin traitant..... tout ceci était dans mon dossier, et pourtant on m'a refusé 2 fois l'inéat exeat C'est juste que je pense qu'il faut être conscient de la situation telle qu'elle est pour être bien armé psychologiquement et tout prévoir matériellement ... Je vous souhaite bon courage à tous et toutes, je suis passée par tout ça et je vous envoie pleins d'ondes positives pour la suite
maleaju Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 Je ne voudrais pas plomber l'ambiance, mais quand je lis qu'avec un rapprochement de conjoints on a de fortes chances d'obtenir l'inéat, exeat, j'aimerais juste faire part de mon expérience : rapprochement de conjoints, séparation de conjoints depuis septembre 2008, 2 enfants en bas âge, 2 loyers à payer (ayant entraîné des soucis financier), problème d'hypertension dû à la situation avec dossier médical de mon médecin traitant..... tout ceci était dans mon dossier, et pourtant on m'a refusé 2 fois l'inéat exeat C'est juste que je pense qu'il faut être conscient de la situation telle qu'elle est pour être bien armé psychologiquement et tout prévoir matériellement ... Je vous souhaite bon courage à tous et toutes, je suis passée par tout ça et je vous envoie pleins d'ondes positives pour la suite Bien d'accord avec toi, à peu près la même situation mais avec 3 enfants, j'ai obtenu l'exeat 2 fois mais pas l'ineat, car selon l'IA du département où je voulais entrer, je n'étais pas prioritaire et pourtant, j'avais monté un dossier "rapprochement de conjoints, difficultés familiales et sociales". Ne partez pas trop sûrs de vous car la chute risque d'être terrible (ce qui m'est arrivée) Courage à tous, la chance tourne.
drine78 Posté(e) 1 avril 2010 Posté(e) 1 avril 2010 Concernant les Yvelines, département où le concours n'est pas très difficile, on peut sembler étonner que cela permute si facilement. Car cette année, c'est passé assez facilement (heureusement pour moi). En fait, beaucoup de gens ont demandé les Yvelines et la région cette année en mutation. Pourquoi? Mystère. Au JT, il y a quelques jours, ils ont dit que beaucoup d'entreprises avaient restructuré sur la région parisienne cette année en raison de la crise. Peut-être un début d'explication!
lichen Posté(e) 1 avril 2010 Posté(e) 1 avril 2010 Je ne voudrais pas plomber l'ambiance, mais quand je lis qu'avec un rapprochement de conjoints on a de fortes chances d'obtenir l'inéat, exeat, j'aimerais juste faire part de mon expérience : rapprochement de conjoints, séparation de conjoints depuis septembre 2008, 2 enfants en bas âge, 2 loyers à payer (ayant entraîné des soucis financier), problème d'hypertension dû à la situation avec dossier médical de mon médecin traitant..... tout ceci était dans mon dossier, et pourtant on m'a refusé 2 fois l'inéat exeat C'est juste que je pense qu'il faut être conscient de la situation telle qu'elle est pour être bien armé psychologiquement et tout prévoir matériellement ... Je vous souhaite bon courage à tous et toutes, je suis passée par tout ça et je vous envoie pleins d'ondes positives pour la suite Bien d'accord avec toi, à peu près la même situation mais avec 3 enfants, j'ai obtenu l'exeat 2 fois mais pas l'ineat, car selon l'IA du département où je voulais entrer, je n'étais pas prioritaire et pourtant, j'avais monté un dossier "rapprochement de conjoints, difficultés familiales et sociales". Ne partez pas trop sûrs de vous car la chute risque d'être terrible (ce qui m'est arrivée) Courage à tous, la chance tourne. Je ne suis pas si optimiste que ça, je m'attends plutôt à une réponse négative (plutôt du côté de l'ineat). Mais bon c'est comme quand on imagine qu'on a gagné au loto...Enfin, je ne suis pas prête d'en terminer avec tout ça, avec un conjoint militaire, je vais beaucoup bouger...et attendre.
Aquitanaise33 Posté(e) 1 avril 2010 Posté(e) 1 avril 2010 Concernant les Yvelines, département où le concours n'est pas très difficile, on peut sembler étonner que cela permute si facilement. Car cette année, c'est passé assez facilement (heureusement pour moi). En fait, beaucoup de gens ont demandé les Yvelines et la région cette année en mutation. Pourquoi? Mystère. Au JT, il y a quelques jours, ils ont dit que beaucoup d'entreprises avaient restructuré sur la région parisienne cette année en raison de la crise. Peut-être un début d'explication! Pour ma part, j'ai passé le concours en Aquitaine car je voulais la mer, le soleil et la plage J'ai été mal classée, j'ai eu le 47 ... et donc, les champs de pruneaux ! Je pense que si j'étais restée une année de plus, je faisais une dépression Comme il est impossible d'avoir les 3 départements (33, 40 et 64) sans rapprochement de conjoint, je suis repartie d'où je venais, avec mes 26 points !
shirmette Posté(e) 1 avril 2010 Posté(e) 1 avril 2010 y a t il un endroit ou on peut voir le nombre de point qu'il fallait pour rejoindre tel ou tel département???
tibilou Posté(e) 2 avril 2010 Posté(e) 2 avril 2010 y a t il un endroit ou on peut voir le nombre de point qu'il fallait pour rejoindre tel ou tel département??? Regarde page 127, le lien de Christine25!
Messages recommandés