Aller au contenu

Permutations informatisés 2009/2010 tome 3

Messages recommandés

Posté(e)

Hier, j'ai reçu un mail de mutation du 93 vers le 44.

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Petitebouh

53

• ayla

50

• christouille77

45

• annaelle13

44

Posté(e)

Un mail de confirmation... d'autres un coup de téléphone via la plateforme téléphonique... et on parle d'un bug informatique?

Posté(e)

Chaque département aura une situation propre... mais il est certain que les néostagiaires (nom qui remplace le mot PE2) vont sûrement bloquer le mouvement de certains départements (les postes de BD si les IA suivent les directives nationales).

En gros, les IA vont devoir trouver des postes pour les stagiaires puis des enseignants pour faire le compagnonnage... le ministère a clairement fait comprendre que la situation de 6000 PE en surnombre faciliterait le tuilage des néostagiaires.

Dans des départements, les IA ont fait un choix: demander à avoir des PE en + via les permutations et ne faire aucun ineat-exeat.

Dans le 31 (Haute Garonne), j'ai souvenir d'avoir lu et entendu mes collègues du Sgen31 dire que l'IA avait clairement dit que l'année prochaine, in le faudrait tabler sur aucun ineat-exeat.

Merci pour ces précisions, as tu des infos sur la politique du 82?

Posté(e)

Un mail de confirmation... d'autres un coup de téléphone via la plateforme téléphonique... et on parle d'un bug informatique?

Merci beaucoup Hybris pour tes infos!

Ah bon certains ont eu un coup de fil?

Posté(e)

Je crois qu'une collègue dans la Manche a eu des infos par téléphone...

Pour le 82, la situation est différente de celle du 31... c'est un département qui est régulièrement à la recherche d'enseignants disponibles dès la rentrée de septembre. Je n'ai pas encore d'infos sur le 82: il faut attente (comme partout ailleurs) le résultat des permutations ainsi que la gestion des néostagiaires + carte scolaire fin mars...

Contacte les syndicats même si c'est encore tôt... au moins, tu devrais te retrouver dans un listing pour recevoir les infos du cru :bleh:

Posté(e)

Pour le 82, la situation est différente de celle du 31... c'est un département qui est régulièrement à la recherche d'enseignants disponibles dès la rentrée de septembre. Je n'ai pas encore d'infos sur le 82: il faut attente (comme partout ailleurs) le résultat des permutations ainsi que la gestion des néostagiaires + carte scolaire fin mars...

Contacte les syndicats même si c'est encore tôt... au moins, tu devrais te retrouver dans un listing pour recevoir les infos du cru :bleh:

Ca donne un peu d'espoir, même si mon conjoint pense du coup à démissionner(pour chercher du travail dans la région centre ou l'allier, bref se rapprocher un peu). En effet son entreprise va déménager en fin d'année ou début d'année du 31 vers le 82. Mais j'hésite pour l'instant pour les ineats/exeats :je dois déjà obtenir mon exeat et ensuite je me dis que rien n'est sûr pour septembre. Je ne dois pas être la seule à vouloir entrer dans le 82 et mon pauvre barème à 233 points ne sera peut être pas suffisant ... Si tu rajoutes à ça des problèmes d'ordre matériel comme devoir arrêter ma colocation dans le 45, être sans logement du coup en septembre (mettre mes affaires en garde meuble au cas je sois appelée) et me dire repartir pour une sixième année loin de mon chéri.. Je suis perdue j'avoue, usée de ne pas pouvoir vivre simplement avec lui. Et encore je sais je n'ai pas d'enfant, encore faudrait il vivre avec lui pour avoir ce projet à 33 ans je me dis que l'EN me permettra un jour de le rejoindre ...

Posté(e)

Salut à tous

Hier, j'ai réussi à joindre le minstère. Gros coup de gueule : j'ai été grossière même. Je leur ai dit qu'ils étaiant des incompétents qui allaient rechercher à prix d'or des personnels de gestion dans d'autres entreprises pour un résultat pitoyable. Bref, la dame a pris note et je lui ai répondu que moi-aussi j'avais pris note : j'ai imprimé mon accusé de réception sur I Prof et je n'en resterai pas là si le OUI devenait NON. J'ai rajouté que comme je devais reprendre le travail en mai, j'avais désormais en main la preuve pour mon médecin des procédés de déstabilisation mis en place par mon employeur et j'obtiendrai avec ça un arrêt maladie. Je comprends mieux ce qui se passe à France-Télécom maintenant.

J'ai enchaîné avec la cellule mut : je leur en ai mis une couche de plus. Cela ne sert peut-être pas à grand chose mais marre d'être traités comme de la merde.

Quant à l'UNSA qui a son congrès vendredi et qui exige que les résultats ne soient communiqués que lundi, évitez d'aller ou de rester chez eux. Eux aussi commencent à nous prendre des numens ou pire des adhérants.

J'attends de pieds fermes le petit facicule de la MGEN : je les appelle dès que j'ai le nom du crétin qui a fait l'éloge de la fameuse DRH. Ils feraient mieux de rembourses mieux plutôt que de publier des conneries pareilles.

Pour les syndicats, ils doivent rester un contre pouvoir fort mais je crois qu'ils se sont trop perdus ces dernières années dans des sujets très éloignés de la vie des profs. Depuis 2 ans, je n'ai vu aucun article raconter le calvaire des permutants, leur vie pourrie par la séparation, la tristesse de leurs enfants ou leur galère financière. J'en ai marre de lire des trucs sur les catastrophes naturelles de l'étranger (on a d'autres moyens de s'informer sur ces choses) ou autres sujets d'actualité certes inpassionnants mais sans rapport avec la vie des enseignants.

C'est ce forum que m'a soutenue pendant 2 ans. Le SNUIPP me proposait toujours une adhésion à 160 € par mois alors que mon congé parental ne suffisait même plus à payer les courses du mois.

Allez, je dois vous barber!!!

J'espère que la CAPN permettra de récupérer le plus de collègues possibles sans mettre en danger ceux à qui on a dit oui.

Posté(e)

Eh bien, moi qui gardait encore un petit espoir d'obtenir un exeat/ineat, vous êtes en train d'anéantir tous mes espoirs!!!

Je veux quitter le 28 pour intégrer le 17 ou le 79 alors si quelqu'un a des infos spécifiques sur ces départements, ça me rassurerait (ou pas??? :sad: ).

Je n'y arriverai jamais... Je suis dépitée... :cry: :cry: :cry:

Posté(e)

T'as bien fait Drine, au moins ça défoule!!

Pfffffffffff quel stress supplémentaire :mad:

Tibilou ta situation me désole :hug:

Posté(e)

Ca donne un peu d'espoir, même si mon conjoint pense du coup à démissionner(pour chercher du travail dans la région centre ou l'allier, bref se rapprocher un peu). En effet son entreprise va déménager en fin d'année ou début d'année du 31 vers le 82. Mais j'hésite pour l'instant pour les ineats/exeats :je dois déjà obtenir mon exeat et ensuite je me dis que rien n'est sûr pour septembre. Je ne dois pas être la seule à vouloir entrer dans le 82 et mon pauvre barème à 233 points ne sera peut être pas suffisant ... Si tu rajoutes à ça des problèmes d'ordre matériel comme devoir arrêter ma colocation dans le 45, être sans logement du coup en septembre (mettre mes affaires en garde meuble au cas je sois appelée) et me dire repartir pour une sixième année loin de mon chéri.. Je suis perdue j'avoue, usée de ne pas pouvoir vivre simplement avec lui. Et encore je sais je n'ai pas d'enfant, encore faudrait il vivre avec lui pour avoir ce projet à 33 ans je me dis que l'EN me permettra un jour de le rejoindre ...

Sincèrement je vous admire, tous ceux et celles qui sont loin de leur chéri(e) et de leurs enfants, moi j'ai passé un an (PE2) à 600kms de mon copain, à se voir toutes les 3/4 semaines, et j'en ai souffert. Alors j'imagine même pas ceux pour qui ça dure depuis plusieurs années. Comme tu dis, moi non plus je n'ai pas encore d'enfant, sinon ce serait pire mais j'ai choisi la dispo depuis l'année dernière car je ne veux pas sacrifier ma vie avec lui, cela fait bientôt 9 ans qu'on est ensemble et moins d'un an qu'on vit tous les deux sous le même toit (études obligent). Alors c'est sûr, je n'ai pas de salaire, je ne cotise pas pour la retraite (quand je pense l'âge auquel je vais devoir m'arrêter), mais je ne veux pas laisser l'EN pourrir ma vie de famille, enfin pour l'instant ma vie de couple.

Comme tout le monde, je ne pense pas que les résultats vont changer d'ici lundi, encore un an en dispo (car je ne compte pas trop sur les ineat exeat) et je sors à peine de ma formation.

Avec la galère du concours, celle des mutations, un métier pas toujours facile, chapeau à ceux et celles qui sont éloignés de leur famille. Et après on nous dit qu'on est avantagés? Oui mais après 20 ans de carrière, quand on a une école à côté de chez soi, une vie de famille "normale" et la même classe depuis quelques années. Bon je m'éloigne un peu du sujet d'origine mais c'était pour soutenir les personnes dans cette situation.

Posté(e)
Hier, j'ai reçu un mail de mutation du 93 vers le 44.

J'aime bien lire ce genre de message, ça me rassure, il est quand même possible de partir du 93 :D

Tu pourrais m'en dire plus, nombre de points, d'année de séparation, si c'était la première année que tu demandais?

Sinon drine78, je te rejoins concernant les syndicats. On doit faire des efforts en perdant des journées de salaires lors de grèves en veux tu en voilà, c'est le 23 la prochaine non? Tout ça pour défendre le service public, ok pas de problème. Mais qu'est-ce qui est fait pour nous? J'ai l'impression que les syndicats s'occupent des permutations juste pour recruter des adhérents, mais au final, tout au long de l'année, rien n'est fait. Juste après les résultats, il y aura un petit mot en première page des sites pour dire "scandaleux les permutations", mais au final, rien sur le long terme, rien pour nous aider.

Posté(e)
Avec la galère du concours, celle des mutations, un métier pas toujours facile, chapeau à ceux et celles qui sont éloignés de leur famille. Et après on nous dit qu'on est avantagés? Oui mais après 20 ans de carrière, quand on a une école à côté de chez soi, une vie de famille "normale" et la même classe depuis quelques années. Bon je m'éloigne un peu du sujet d'origine mais c'était pour soutenir les personnes dans cette situation.

Merci, et c'est bien résumer :D

Par contre une petite question, du fait de ta mise en disponibilité, tu gagnes les points années éloignement conjoint? Je ne parle pas des 150 du pacs, mais ceux du nombre d'année de séparations.