Aller au contenu

Permutations informatisés 2009/2010 tome 3

Messages recommandés

Posté(e)
Avec la galère du concours, celle des mutations, un métier pas toujours facile, chapeau à ceux et celles qui sont éloignés de leur famille. Et après on nous dit qu'on est avantagés? Oui mais après 20 ans de carrière, quand on a une école à côté de chez soi, une vie de famille "normale" et la même classe depuis quelques années. Bon je m'éloigne un peu du sujet d'origine mais c'était pour soutenir les personnes dans cette situation.

Merci, et c'est bien résumer :D

Par contre une petite question, du fait de ta mise en disponibilité, tu gagnes les points années éloignement conjoint? Je ne parle pas des 150 du pacs, mais ceux du nombre d'année de séparations.

Je peux répondre en connaissance de cause, il faut être "en activité" pour les avoir :mad: ça s'appelle marcher sur la tête :blink:

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Petitebouh

53

• ayla

50

• christouille77

45

• annaelle13

44

Posté(e)
Hier, j'ai reçu un mail de mutation du 93 vers le 44.

J'aime bien lire ce genre de message, ça me rassure, il est quand même possible de partir du 93 :D

Tu pourrais m'en dire plus, nombre de points, d'année de séparation, si c'était la première année que tu demandais?

Sinon drine78, je te rejoins concernant les syndicats. On doit faire des efforts en perdant des journées de salaires lors de grèves en veux tu en voilà, c'est le 23 la prochaine non? Tout ça pour défendre le service public, ok pas de problème. Mais qu'est-ce qui est fait pour nous? J'ai l'impression que les syndicats s'occupent des permutations juste pour recruter des adhérents, mais au final, tout au long de l'année, rien n'est fait. Juste après les résultats, il y aura un petit mot en première page des sites pour dire "scandaleux les permutations", mais au final, rien sur le long terme, rien pour nous aider.

je ne suis pas Ana mais je peux te dire: un collègue part du 93 vers le 44 avec 280 pts, moi je pense qu'il me manquait une vingtaine de points environ pour le 35. j'avais 256 points, l'an prochain, c'est tout bon! j'aurai 400 points environ :D

comme quoi à qui sait attendre..

Posté(e)

Comme tu dis si bien, Ayla, on marche sur la tête! :sort:

On voit que des jeunes diplômés en sont arrivés à se mettre en dispo dès leur première année d'exercice, c'est du délire. Et puis OUI c'est le cercle vicieux, on se met en dispo ou en congé parental forcé pour ne pas trop pourrir sa vie de famille et on ne gagne plus de points d'ancienneté ni de points de séparation alors que justement c'est la séparation qui nous y pousse! :angry:

Et je rejoindrai Drine 78 et Juan66: que font les syndicats là-dedans??? Si c'est pour nous demander de faire grève au nom de la perte de pouvoir d'achat ou le manque de moyens, là on les trouve!! Mais avant tout cela faudrait-il pouvoir en avoir un de salaire pour se battre pour le pouvoir d'achat!!!!!

Où sont les combats pour les collègues dans la galère comme nous obligés de renoncer à exercer un métier qu'ils aiment pour sauver leur famille?

Alors c'est donc ça l'EN: il faut choisir la dévotion pour son métier ou la dévotion pour sa famille, en gros c'est le dilemme suivant: préfères-tu divorcer et faire souffrir tes enfants ou exercer le "plus beau métier du monde"???

Je suis très en colère, écœurée, on pousse en plus les gens à s'orienter vers les passe-droits et à devenir encore plus individualistes, bref, j'ai honte pour nous!!!

Désolé, mais j'en ai gros sur le coeur et j'ai besoin de parler avec des gens qui me comprennent!!! :sad:

Posté(e)
Hier, j'ai reçu un mail de mutation du 93 vers le 44.

J'aime bien lire ce genre de message, ça me rassure, il est quand même possible de partir du 93 :D

Tu pourrais m'en dire plus, nombre de points, d'année de séparation, si c'était la première année que tu demandais?

Sinon drine78, je te rejoins concernant les syndicats. On doit faire des efforts en perdant des journées de salaires lors de grèves en veux tu en voilà, c'est le 23 la prochaine non? Tout ça pour défendre le service public, ok pas de problème. Mais qu'est-ce qui est fait pour nous? J'ai l'impression que les syndicats s'occupent des permutations juste pour recruter des adhérents, mais au final, tout au long de l'année, rien n'est fait. Juste après les résultats, il y aura un petit mot en première page des sites pour dire "scandaleux les permutations", mais au final, rien sur le long terme, rien pour nous aider.

je ne suis pas Ana mais je peux te dire: un collègue part du 93 vers le 44 avec 280 pts, moi je pense qu'il me manquait une vingtaine de points environ pour le 35. j'avais 256 points, l'an prochain, c'est tout bon! j'aurai 400 points environ :D

comme quoi à qui sait attendre..

Personnellement je serais incapable de vivre loin de mon mari et de ma famille avec mes deux enfants, chapeau à toi et plein de courage!!! :wub:

Posté(e)
e ne suis pas Ana mais je peux te dire: un collègue part du 93 vers le 44 avec 280 pts

OK, merci du renseignement. Bon l'année prochaine, j'aurai 381 points, avec un peu de chance, mais bon c'est le sud qui m'intéresse, ça sera encore compliqué.

Désolé, mais j'en ai gros sur le coeur et j'ai besoin de parler
.

Je ne suis que T1, et c'est donc ma première demande refusée (et je savais que ce ne serait pas pour cette année), mais pourtant je comprends bien dans quel état tu dois être, surtout que je vois que tu as deux enfants. C'est quand même pas trop normal le peu de points accordés pour les enfants, en rapport des points conjoints. Quand on imagine le nombre de personnes qui trichent avec les pacs, et qui donc passent devant ceux qui ont des enfants, la aussi, ils font quoi les syndicats??? Ben rien.

Sinon pour ceux qui sont à dispo, avez-vous pensé au mi-temps annualisé? Ca a l'avantage de comptabiliser les années de séparation conjoint, et on avance au niveau des échelons comme si on était en temps complet. Ca ne fait que 5 mois séparés au final, et une fois enlevé les vacances, plus que 4 :D .Je trouve que c'est un bon compromis. J'ai fait ça cette année.

Posté(e)

Tibilou, tout ce que tu racontes est on ne peut plus vrai, en voilà une mesure concrète à réclamer: que les points d'années de séparation soient pris en compte même si on est en dispo ou congé parental, ou plus de points pour les enfants, ou encore un VRAI examen des demandes :mad::wub:

Posté(e)

pfff tout ce que je lis me remonte pas le moral....

visiblement d'apres tout ce que vous écrivez ya peu de chance qu'il y ait des changements :cry:

moi j'ai demandé à sortir du doubs pour aller dans l'allier avec 222 points et un bébé dans le ventre j'y croyais vraiment...

Posté(e)

Franchement, je suis aussi dégoutée que vous. Après mon résultat négatif, je pensais retourner dans mon département d'origine(à 900 km). Mon conjoint voulait démissionner pour tenter de retrouver du travail. Et puis j'ai réfléchi, et je me suis dit que ça n'en valait pas la peine, je n'arriverai pas à retravailler en repensant à la manière dont on nous traite. J'ai repensé à mes deux petits, ils feront leur rentrée à la maternelle et au CP en septembre, et j'avais envie de les suivre et d'être là pour eux.

Alors, je referai mes demandes d'ineat/exeat, sans espoir. (Moi aussi je demande la Haute-Garonne et 5 départements limitrophes.)

Je n'arrive toujours pas à comprendre ces permutations qui m'empêchent d'aller travailler, en ayant fait une demande sur 6 départements, avec un barême de 574 points...

Je continue à vous lire, et si je n'interviens pas beaucoup, je suis de tout coeur avec vous. :smile:

Posté(e)

Ayant pris contact avec le SE 28 hier suite à la parution "impromptue" des résultats sur I-Prof, je viens d'être recontactée par l'une d'eux qui vient de me confirmer " de ne pas tenir compte de ce que j'ai vu sur I-Prof lundi soir".

Selon elle, toutes les vérifications n'ont pas été faites et "si, il peut y avoir des changements" selon elle, malgré le fait que j'ai insisté en lui disant que ça me paraissait peu probable.

Je lui ai dit qu'il me semblait assez difficile de revenir sur le système de chaînage si erreur il y avait et elle m'a dit que ça s'était déjà produit sauf que les résultats n'avaient pas été diffusés avant cette phase.

Qui croire??? Est-ce encore les syndicats qui nous pipotent pour ne pas les désavouer, j'en sais rien, une chose est certaine ça ME PREND LA TÊTE!!!!!!!!!

Posté(e)

Comme je te comprends ! Moi je dois retourner bosser dans le 86 en septembre, fin de mon congé parental. Je n'y ai plus de domicile. Toute ma famille est ici dans le 40. Moi aussi j'ai été refusée aux permut. Mais je me battrai jusqu'au bout pour reprendre le boulot en septembre dans le 40. De toute façon, j'ai du temps.

Ils vont savoir que je suis là! Hors de question de rentrer dans leur jeu !

Posté(e)

Eh bien, moi qui gardait encore un petit espoir d'obtenir un exeat/ineat, vous êtes en train d'anéantir tous mes espoirs!!!

Je veux quitter le 28 pour intégrer le 17 ou le 79 alors si quelqu'un a des infos spécifiques sur ces départements, ça me rassurerait (ou pas??? sad.gif ).

Je n'y arriverai jamais... Je suis dépitée... cry.gifcry.gifcry.gif

Pour le 79 tu peux avoir tes chances car c'est souvent défficitaire (je le sais je veux en sortir pour en plus essentiellement des départements excédentaires...) par contre le 17 en général difficile... Courage moi je n'espere meme plus car la déception du resultat mardi a deja été assez dur, obligée detre arretée pour la fin de semaine et de rentrer chez moi pour ne pas etre seule avec cette annonce, j'arrivais pas a reprendre le dessus... alors jessaie de me mettre dans la tete que j'en ai encore pour un ou deux ans voir plus, mais je vais quand meme tenter les ineat exeat sans conviction...

Posté(e)

Eh bien, moi qui gardait encore un petit espoir d'obtenir un exeat/ineat, vous êtes en train d'anéantir tous mes espoirs!!!

Je veux quitter le 28 pour intégrer le 17 ou le 79 alors si quelqu'un a des infos spécifiques sur ces départements, ça me rassurerait (ou pas??? sad.gif ).

Je n'y arriverai jamais... Je suis dépitée... cry.gifcry.gifcry.gif

Pour le 79 tu peux avoir tes chances car c'est souvent défficitaire (je le sais je veux en sortir pour en plus essentiellement des départements excédentaires...) par contre le 17 en général difficile... Courage moi je n'espere meme plus car la déception du resultat mardi a deja été assez dur, obligée detre arretée pour la fin de semaine et de rentrer chez moi pour ne pas etre seule avec cette annonce, j'arrivais pas a reprendre le dessus... alors jessaie de me mettre dans la tete que j'en ai encore pour un ou deux ans voir plus, mais je vais quand meme tenter les ineat exeat sans conviction...

Ah MERCI Poppop pour ce post d'encouragement, t'es sûre que le 79 c'est jouable pour les exeat/ineat???

De toute façon, je vais tout tenter, ce serait trop bête de baisser les bras et de jouer leur jeu, ah ça non, faut continuer le combat!! :chris::devil: