Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

de notre côté, ça y est tous les dossiers sont imprimés. les cléments et clémentines sont costumés. Il ne reste plus qu'à finir la couverture et tout relier. ça devrait pouvoir partir milieu de semaine prochaine. Maintenant que le dossier est fini de note côté, les élèves attendent avec impatience le retour des dossiers de leurs cléments. Tous les jours, j'ai le droit à la question : on a du courrier aujourd'hui ?  ça leur apprend la patience et pour certains c'est pas gagné...

• Réponses 327
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pavi33

35

• romy

31

• gabryele

30

• clicasos

26

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en retard pour les dossiers, j'ai été hospitalisée la semaine dernière et je ne reprendrai pas le travail avant la rentrée de Pâques...

J'essaierai de les envoyer au plus tôt dans le mois d'avril:blush:

Désolée pour le retard...

Posté(e)

Nous avons reçu les dossiers de Chicago (Bluey) et de Normandie (Pavi33 si je ne m'abuse) : un grand immense merci à vous deux :wub: :wub:

Nous avons particulièrement aimé le récit de Proumzy au zoo de Chicago :D et sur les plages du débarquement (et grand succès pour le Proumzy habillé en normand) :wub:

Je pense à vous MAIS mon appareil photo est en panne :cry:

Les Proumzy déjà revenus ne vont pas tarder à envoyer une petite carte postale de remerciement :smile:

Posté(e)

le dossier de chicago est arrivé aujourd'hui à l'école. Le dossier est super et a ravi petits et grands. Les cléments en tenue de sport ont fait sensation.merci à toi bluey

Posté(e)

Clément et Clémentine bien reçus (de Basse-Normandie et de Commelle)!!!

merci à vous de la part de la classe d'Ajaccio pour ce beau travail et toutes ces infos passionnantes!!

:)

Posté(e)

Bluey : non, bien sûr que ça ne les a pas dérangés d'avoir aussi des photos de Clément (pis bon, il est allé à Cancun :cool: )

En plus, oh joie, Miles lit (en anglais) un livre que nous adorons ici (du coup, zou, une photo à rajouter :lol: ).

Oui, il était tout nu mon Proumzy : à l'occasion, je veux bien le costume des WS... mais bon, faut pas que ça t'embête :blush:

(et qu'est-ce qu'elle a l'air chouette ta salle de classe :blink: )

Posté(e)

Super dossier Bluey, merci beaucoup ! nous l'avons reçu aujourd'hui et nous n'avons pas encore tout "décortiqué" ! mais les enfants étaient très impressionnés par les photos de Chicago :smile:

Posté(e)

nous guettons le courrier ....et nous, nous sommes en retard, comme d'habitude !! :blush: Plus on avance dans le dossier plus les enfants veulent rajouter des choses ... demain nous parons les Cléments, Clémentines de belles dentelles de Calais .... :D

Posté(e)

les clements ayant sejournés à st vincent et à tourville sont bien rentrés :) merci beaucoup, les enfants etaient ravis. Du coup , plus ils recoivent plus ils veulent rajouter de choses et j'ai du dire stop! Certains recits de vie sont plus interessants que d'autres, j'ai pourtant essayé de faire "tourner les clements" mais les familles ne se sont pas investies comme j'aurais aimé..enfin bref c'est pour tout le monde pareil je suppose!

Les dossiers ont été postés ce matin...à vos boite aux lettres!

Posté(e)

Le dossier de Chicago est bien arrivé....

Merci merci....

Les gamins ont été ravis et là ils se "battent" pour l'emmener chez eux et montrer tt ce qu'il a fait (le chanceux.....)

Posté(e)

coucou à tous.

nous avons reçu hier 3 enveloppes : celle de Chicago, celle de Tourville-sur-odon et celle que nous attendons depuis très longtemps : celle de Rimogne dont nous n'avions pas encore reçu le clément:bleh:.

du coup, le temps que les enfants le fasse voyager, celui-là sera plutôt renvoyé vers mai

Posté(e)

Les gamins ont été ravis et là ils se "battent" pour l'emmener chez eux et montrer tt ce qu'il a fait (le chanceux.....)

Je viens de taper cette petite maquette pour faciliter l'emprunt des enveloppes: en effet, ça vaut le coup que chacun puisse prendre le temps de relire chaque dossier, mais sur le temps de classe, ça semble tout simplement impossible.

Emprunter une enveloppe.doc

Voici donc comment nous allons faire dans la classe:

1- arrivée de l'enveloppe: ouverture et lecture par le "propriétaire" du Clément (après prise d'indices sur l'enveloppe)

2- préparation pour le prêt: le même propriétaire donne un titre au voyage (nom de la région), dresse un inventaire du contenu et colle la feuille (format A5) au dos de l'enveloppe

3- les enveloppes sont placées dans un bac spécialement "affrété" et les élèves peuvent emprunter une enveloppe, c'est le responsable de l'enveloppe qui contrôle le contenu à chaque aller retour en remplissant une fiche d'emprunt. (format A6 recto verso)