Aller au contenu

Le projet "Clément" (suite)


gabryele

Messages recommandés

24 retours sur 33... (26 élèves en début d'année, 25 en fin d'année: 1 seul n'aura pas de Clément! :applause: :applause: :applause: )

Oyat, Marevann, Tioneb, Sofsof, Clairoub, nos Clément étaient dans la boîte aujourd'hui. Mes élèves émerveillés de tant d'arrivées, et notre expo pour demain "reboostée", même si ce n'est pas un événement phare de l'année. Encore une fois des envois variés qui reflètent nos pratiques de classe. Celui d'Oyat est celui qui ressemble le plus à ce que nous avons fait nous-mêmes il me semble. Grand bravo aux 2 élèves de Clairoub pour les carnets de voyage. Les mini livres, c'est une super idée. L'enveloppe était un peu grasse, même avec un biscuit bien emballé! Tioneb, je n'ai pas eu le temps de voir ton envoi. Sofsof, ton envoi est tout à fait honorable et exploitable: merci d'être allée au bout - repose-toi! - Marevann, mes élèves ont tout de suite repéré une blague dans le carnet avec un "gros mot"... mais moi, je n'ai pas encore vu votre envoi.

J'ai mesuré à leur joie à quel point chacun était investi affectivement dans ce projet. Plus que je ne l'imaginais: dès le début, je leur avais dit que certains Clément ne reviendraient pas.

Aujourd'hui, M____ attend avec patience le Clément d'Outarville, c'est une élève très investie qui a beaucoup fait de son côté pour nos invités. F_______ qui semble suivre le projet en pointillé espérait aussi beaucoup revoir son Clément envoyé à Fere Champenoise. Et puis les autres... mais comme quelques uns en ont retrouvé 2, on va trouver un arrangement!

Pour mémoire, les Clément non reçus: Isafav, ErikaMahé, Vacoma, Steph 2905, Poca181, Winny 93, VanS, Libelulle 54, tibouletti

et les Clément reçus: Bibile, Gabryèle, Betba, Clairoub, Catfelixe, MalokO, Marevann, Mara, Clicasos, Nounou2006, Romy, Sybilline, Analilas, Miss14, Aure27, Schamrock, Goyavanna, Sofsof, Erbghjola, Bacchus, Tioneb, Oyat, Emmarun, Bluey

Romy, le CD est arrivé aussi, mais pas testé, je t'enverrai un MP demain soir. (mais je suis confiante!!!)

TOUT ce que nous avons reçu est intéressant, les photos sont vraiment nombreuses. Petite félicitation particulière pour le carnet de voyage d'un élève de Schamrock: un carnet manuel très soigné malgré le petit âge vraisemblable de l'élève qui l'a rempli.

Si mes souvenirs sont bons, il s'agit d'une blague où un monsieur tombe sur ses fesses mais dans le jeu de mot c'est plutôt avec le mot C_ _ .... Rien de bien méchant ;) Désolée si cela te gêne, l'élève me l'a avoué après... Mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 374
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    35

  • bluey

    33

  • romy

    31

  • gabryele

    30

Membres les plus actifs

Images publiées

Je suis passée à l'école ce matin et nous avons reçu le courrier de la Réunion. SofSof, c'est parfait ne t'inquiète pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu aussi notre Clément qui revient du 22 merci beaucoup Clairoub j'ai aussi beaucoup aimé les petits livres. Par contre, la lettre était ouverte mais à priori tout est dedans (gâteau, bonbon et le Clément avec ses tenues de rechange et son bronzage interchangeable :lol: ), on plante le coco paimpolais demain (en pot dans la classe), depuis les pousses de séquoia, mes élèves veulent tout faire pousser :lol:

Il me manque encore poca181 (Loiret) et les 2 Clément envoyés en Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu la lettre de Salon de Provence mais sans les Cléments à l'intérieur (élèves contrariés évidemment): du coup, il a fallu improviser en expliquant aux élèves qu'ils avaient tellement adoré leur voyage qu'ils ont décidé de prolonger leur séjour...

Le temps de voir avec Marevann ??? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu la lettre de Salon de Provence mais sans les Cléments à l'intérieur (élèves contrariés évidemment): du coup, il a fallu improviser en expliquant aux élèves qu'ils avaient tellement adoré leur voyage qu'ils ont décidé de prolonger leur séjour...

Le temps de voir avec Marevann ??? :cry:

Je ne comprends pas ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ils sont tous repartis :sad: j'en parlerai jeudi au cas où !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des Cléments qui sont partis par erreur dans une autre enveloppe..

ça arrive parfois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, ça y est notre exposition a été présentée aux premiers parents, ravis et étonnés à la fois de voir le travail entrepris avec ce projet. ils ont été surpris des beaux panneaux réalisés, des diaporamas.

je suis contente que certains se soient déplacés ce soir, environ 6 familles, d'autres m'ont dit venir jeudi. on verra. de toute façon, moi je sais le travail immense que ça a été pour la classe:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marevan, je ne comprends pas ... J'ai vérifié tous les envois . Votre Clément n'est-il pas caché dans le dossier ? Tiens moi vite au courant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marevan, je ne comprends pas ... J'ai vérifié tous les envois . Votre Clément n'est-il pas caché dans le dossier ? Tiens moi vite au courant .

Je vérifierai de nouveau, je te tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit point de fin d'année : dossier reçu lundi : Tioneb (rimogne) et Tibouletti (noisy le roi) : sans le Clément. Il était trop tard pour l'expo mais les enfants étaient ravis d'avoir encore des nouvelles.

Par contre, il nous manque toujours les dossiers de STEPH2905 (Limoges), GELSOMINA (Valenton), CUMULUS (Ardres), LECO35 (Laignelet) et ESMANINE (Nice). Même si l'année se termine, vous pouvez renvoyer les dossiers et même à la rentrée. Les jeune seront heureux d'avoir du courrier à la rentrée.

Sinon le bilan de ce projet est plus que positif ; les jeunes ont été enchantés de correspondre avec toutes ces écoles. Les parents étaient très surpris et fiers de leurs enfants, du travail fourni. (Ce sont des jeunes d'ime et pas trop l'habitude de faire des projets de si grande envergure.) Petit regret de mon côté, l'exploitation de chaque dossier qu'il faudra revoir pour une prochaine fois. Comme je garde le même groupe l'année prochaine, je ne referai pas ce projet l'année prochaine.

Bonnes vacances à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marevan, je ne comprends pas ... J'ai vérifié tous les envois . Votre Clément n'est-il pas caché dans le dossier ? Tiens moi vite au courant .

Coucou Clairoub,

c'est peut-être moi qui ai reçu le Clément de Marevan, il y avait effectivement un Clément qui n'était pas à nous dans l'enveloppe que nous avons reçue lundi...... :D.

Si je me souviens bien, il s'agit d'un Clément avec une petite tête, coloriée en marron...

Est-ce que c'est le tien Marevan ?

Autrement, nous avons reçu ce même jour le dossier de Betba et de Sofsof. Les élèves étaient très heureux de les recevoir ! :smile:

Nous avons récupéré presque tous nos Cléments : il ne va nous manquer finalement que celui parti en Espagne...:cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...