Jump to content
gabryele

Le projet "Clément" (suite)

Recommended Posts

clicasos

Nous avons reçu le courrier de Catfelixe ( avec notre Clément et un autre inconnu ?) ainsi que celui de Bacchus.

erbaghjola

Chez nous aussi la cannelle a connu un réel succès! Les élèves se sont écriés : "hummm ça sent la cannelle, ça c'est de la vraie cannelle!!!"

Ils ont beaucoup aimé aussi lire les infos sur StExupéry! Ils sont passionnés par ce projet et tout ce que chacun d'entre vous nous a apporté comme échange, info, dossier, surprise,... Aujourd'hui sans rien que je dise, mes élèves se sont tous mis d'accord pour colorier dans leur cahier de géographie, les régions que les Clément de la classe ont visitées, en mettant une croix sur le département... Je crois qu'en géographie je n'étais pas aussi forte qu'eux à leur âge! c'est fou tout ce qu'ils retiennent!!!

J'espère que chacun va récupérer son Clément, pour l'instant on en a 11 sur 25.

bonne continuation à tous :)

gabryele

Bien reçu le courrier de Commelle aujourd'hui.

erbaghjola

reçu aussi dossier du 91! super pour préparer notre séjour dans la capitale du mois prochain! merci :)

goyavana

Je suis contente de voir que nos dossiers commencent à arriver :smile:.

Autrement, nous, nous avons bien reçu notre Clément qui revient du Liban, chez delphinie ; on l'attendait avec impatience !!!

gabryele

Merci Goyavana pour ce super CD. On a adoré l'abécédaire et la présentation de l'île...Ca donne envie. Merci.

isafav

j'ai rencontré mon remplaçant, qui trouve le projet trop lourd, je crains pour les retours....

romy

reçu goyavana (Martinique) et Romy aujourd'hui. Merci . Gabryèle

ah chouette! ça commence à arriver chez quelqu'un. j'espère que tout est bien arrivé et que notre petit dossier vous ira:smile::wub:

pour faire le point :

il me reste à envoyer les dossiers pour Rimogne et Limoges.

j'ai reçu vendredi : Martinique et Morangis:wink:

oyat

Bonjour à tous !

(Enfin) un petit message pour vous dire que j'ai bien reçu le dossier d'Autun ! Extra ! élèves (et maîtresse) enchantés !!

Je ne suis pas très présente ici car j'ai actuellement un gros souci de connexion internet...j'espère que cela va s'arranger !

Les dossiers sont en finition ! Mais comme il y a la fête des parents à préparer pour fin de semaine prochaine ainsi qu'une journée sportive, les journées ne sont pas assez longues !! Donc tout est un peu ralenti, comme chez d'autres je suppose !

Je vous tiens au courant de l'envoi ! Bon w-e !

catfelixe

Reçu Martinique et Raismes, mais on a reçu un Clément qui n'est pas à nous du 59. En fait Catfelixe, on ne vous avait pas envoyé de Clément, on avait juste accueilli le vôtre. Du coup je suis embêtée car il doit bien appartenir à quelqu'un. Qui avait fait un Clément articulé comme un pantin??

Goyavana, mes élèves ont adoré la cannelle, seulement 3/23 savaient ce que c'était.

J'ai reçu 2 clément qui n'avaient pas de nom donc du coup j'ai cru que c'était le vôtre... J'espère que les dossiers vous plaisent

catfelixe

Par contre, je tiens déjà à vous remercier pour cet échange...ce projet est riche en découvertes. J'espère le reconduire l'an prochain en m'organisant autrement pour le finir plus tôt dans l'année car c'est vrai que là c'est un peu la course...

Pavi33

Catfelixe et Romy, absente cette semaine de l'école je viens d'y faire un saut: vos enveloppes sont bien arrivées. Un grand merci. Je regarderai tout ça mardi, et les élèves... plus tard!

romy

Catfelixe et Romy, absente cette semaine de l'école je viens d'y faire un saut: vos enveloppes sont bien arrivées. Un grand merci. Je regarderai tout ça mardi, et les élèves... plus tard!

chouette, j'espère que ça ira et que les cd fonctionnent pour tous.

j'ai regardé celui de martinique, il est superbe :wub:!! je n'ai pas autant de talent pour faire des diaporamas:wink:

gabryele

c'est bon chez moi, çà marche Romy. Merci

goyavana

chouette, j'espère que ça ira et que les cd fonctionnent pour tous.

j'ai regardé celui de martinique, il est superbe :wub:!! je n'ai pas autant de talent pour faire des diaporamas:wink:

:blush: Merci ! J'ai vraiment mis du temps à tout mettre en forme, scanner les dessins des élèves, trier les photos ( des dimanches entiers !!!!) ; j'ai eu pas mal de galères ( pavi pourrait en témoigner ! :blush: ....) , pour insérer la musique, pour trouver un format de diaporama idéal, etc.... j'ai eu des soucis jusqu'au bout : j'ai même gaspillé une dizaine de cd au moment de la gravure, snif, toute ma réserve y est passée...:cry:

Mais bon, je suis satisfaite du résultat :sweatingbullets: , mes élèves aussi, et j'espère que vous passerez un bon moment à découvrir notre île :wub::wink:...

bluey

Nous avons reçu le courrier de Martinique. Merci beaucoup, quel travail! Nous n'avons pas encore regardé le diaporama (mes élèves sont en anglais), mais ce sera fait cet après-midi ou demain matin!

delph49

bien reçu le courrier de Comelle, Nous n'avons pas encore eu le temps de le regarder (nous sommes très occupés à finir ses sacrés évaluations CE1...) Merci beaucoup en tous cas de l'envoi le dossier est sympa!

Pavi33

Nous avons reçu les courrier de Bacchus et Goyavanna aujourd'hui. Merci à chacune d'entre vous Goyavanna, je n'ai pas encore visionné le CD, et je l'ai laissé à l'école. grrrr. Je sais qu'il est magnifique, et je t'enverrai un MP pour te dire si tout fonctionne.

Romy, j'ai un souci avec ton CD: il est arrivé plein (lorsque je l'ai inséré dans mon ordi, j'ai bien vu qu'il y avait des fichiers). J'ai voulu ouvrir l'application qui me semblait être un diaporama (peut-être un PPT?) et mon ordi a mouliné 5 min. J'ai fini par forcer l'arrêt. Et maintenant... lorsque je l'insère je n'ai plus rien (ou plutôt il m'indique 360 Mo libre et 0 objet :cry: :cry: :cry: ) Je suis contrariée pour ton travail.(et puis aussi un peu pour nous ;) ) Je t'envoie un MP...

Enfin, catfelixe, clairoub et libellul54, vos courriers ont été oubliés ... timbrés prêts à partir!!! Ils partent donc demain. Désolée:les autres envois sont partis depuis longtemps!

A ce sujet, si l'un d'entre vous nous a envoyé un Clément et qu'il n'a pas été retourné, ce n'est pas normal, donc vous me faîtes signe!!

bluey

Reçu aujourd'hui le courrier de St Jean de Chevelu. L'exposé est déjà en rpéparation, merci!!

Marevann

Bonjour,

Pour vous tenir au courant de l'avancée du côté de chez nous:

Ont été postés aujourd'hui même les Clément de :

- Clairoub (22)

- Isafav (79)

- Romy (73)

- Gabryele (44)

- Goyavana (97)

- Miss14 (50)

- Catfelixe (59)

- Betba (59)

Je vais donc vous faire également parvenir un mail pour un petit diaporama en plus :wink:

J'espère que le voyage se terminera bien :smile:

romy

Nous avons reçu les courrier de Bacchus et Goyavanna aujourd'hui. Merci à chacune d'entre vous Goyavanna, je n'ai pas encore visionné le CD, et je l'ai laissé à l'école. grrrr. Je sais qu'il est magnifique, et je t'enverrai un MP pour te dire si tout fonctionne.

Romy, j'ai un souci avec ton CD: il est arrivé plein (lorsque je l'ai inséré dans mon ordi, j'ai bien vu qu'il y avait des fichiers). J'ai voulu ouvrir l'application qui me semblait être un diaporama (peut-être un PPT?) et mon ordi a mouliné 5 min. J'ai fini par forcer l'arrêt. Et maintenant... lorsque je l'insère je n'ai plus rien (ou plutôt il m'indique 360 Mo libre et 0 objet :cry: :cry: :cry: ) Je suis contrariée pour ton travail.(et puis aussi un peu pour nous ;) ) Je t'envoie un MP...

Enfin, catfelixe, clairoub et libellul54, vos courriers ont été oubliés ... timbrés prêts à partir!!! Ils partent donc demain. Désolée:les autres envois sont partis depuis longtemps!

A ce sujet, si l'un d'entre vous nous a envoyé un Clément et qu'il n'a pas été retourné, ce n'est pas normal, donc vous me faîtes signe!!

ah ben, c'est bizarre:sad:ce que tu peux faire, c'est transférer les documents du cd sur ton ordinateur, ça fonctionnera mieux, je pense. je me suis peut-être planté quelque part ?

Reçu aujourd'hui le courrier de St Jean de Chevelu. L'exposé est déjà en rpéparation, merci!!

chouette !

en tout cas, j'ai commencé à faire visionner les cd à mes élèves, je leur ai montré aussi le diaporama conconcté pour vous et tout ça sur notre TBI tout neuf : ça rend super !:wub:

marevann, je te dirai quand ton courrier sera arrivé:wink:et merci pour le mail

Marevann

chouette !

en tout cas, j'ai commencé à faire visionner les cd à mes élèves, je leur ai montré aussi le diaporama conconcté pour vous et tout ça sur notre TBI tout neuf : ça rend super !:wub:

marevann, je te dirai quand ton courrier sera arrivé:wink:et merci pour le mail

Merci Romy :smile:

J'espère que cela vous conviendra :blush:

Pavi33

Mara, votre très joli dossier est bien arrivé à l'école: un grand merci.

Je fais le point:

nous attendons: tibouletti, oyat, libellule54, vanS, wnny93, tioneb, shamrock, sofsof, poca181, steph2905, vacoma, erikamahé, marevann, isafav, malokO, clairoub, betba.

Nous avons reçu: bibile, gabryèle, catfelixe, mara, clicasos, nounou2006, romy, sybilline, analilas, miss14, aure27, goyavanna, erbaghola, bluey, bacchus, emmarun.

Nous avons tout renvoyé.

nanou_9712

bonjour,

je serais sur ma clis l'année prochaine et je souhaiterais savoir si vous allez refaire ce projet car j'aimerais me joindre à vous merci

Pavi33

Votre projet est-il reconduit pour la rentrée 2010? Je suis intéressée pour le mettre en place.

merci par avance

bonjour,

je serais sur ma clis l'année prochaine et je souhaiterais savoir si vous allez refaire ce projet car j'aimerais me joindre à vous merci

Vous pouvez peut-être vous mettre en relation, et pourquoi pas ouvrir un nouveau post pour plus de lisibilité. ;)

Pavi33

Je viens de faire un tour rapide des pseudos pour lesquels je n'avais aucune nouvelle. Et je m'inquiète pour l'une d'entre nous:

ErikaMahé était plutôt active sur ce post jusqu'au 6 janvier. Elle ne s'est plus connectée sur le forum après le 17 janvier. Quelqu'un aurait-il des nouvelles?

Sinon, dans les non connectés depuis longtemps il y a Winny93. Mais j'avoue qu'après l'échange d'adresses réciproques je crois que nous n'avons jamais eu d'autres échanges.

gabryele

Sinon, dans les non connectés depuis longtemps il y a Winny93. Mais j'avoue qu'après l'échange d'adresses réciproques je crois que nous n'avons jamais eu d'autres échanges.

Je pense avoir eu une réponse d'elle par mail à un moment donné parce que j'ai noté qu'elle allait renvoyer le dossier. Donc je pense que cela sera ok.

Moi je n'ai plus de nouvelle de Gelsomina, vacoma et isake.

clicasos

Reçu hier le dossier de Romy , nous n'avons pas encore eu le temps de l'ouvrir , cet après-midi sûrement !!

Allez plus que 13 Cléments à réceptionner !!!

Je fais le point aussi ce week-end !!

prunel

Pour tous ceux et celles qui correspondent avec ma classe, j'envoie très prochainement le dossier et vos Clément ainsi qu'un diaporama réalisé avec les enfants sur tous les endroits qu'ils ont fait visité à vos Clément et je dois dire que je suis moi-même étonnée de la richesse de la "récolte".

Toute la classe a vraiment adoré ce projet et j'aimerais vraiment le reconduire l'an prochain. L'expérience me servira : je pense que tout ira plus vite. :glare:

Est-ce que vous avez commencé à vous organiser pour l'an prochain? Je suis sur Antibes région PACA.

Pavi33

Votre projet est-il reconduit pour la rentrée 2010? Je suis intéressée pour le mettre en place.

merci par avance

bonjour,

Vous pouvez peut-être vous mettre en relation, et pourquoi pas ouvrir un nouveau post pour plus de lisibilité. ;)

Pour tous ceux et celles qui correspondent avec ma classe, j'envoie très prochainement le dossier et vos Clément ainsi qu'un diaporama réalisé avec les enfants sur tous les endroits qu'ils ont fait visité à vos Clément et je dois dire que je suis moi-même étonnée de la richesse de la "récolte".

Toute la classe a vraiment adoré ce projet et j'aimerais vraiment le reconduire l'an prochain. L'expérience me servira : je pense que tout ira plus vite. :glare:

Est-ce que vous avez commencé à vous organiser pour l'an prochain? Je suis sur Antibes région PACA.