Aller au contenu

Le projet "Clément" (suite)


gabryele

Messages recommandés

Belle aventure malgré des couacs de gestion, ça fait beaucoup de choses à gérer et je ne sais même pas si j'ai reçu tous les invités et si nous avons envoyé tout le monde, vu que certaines familles n'ont pas toujours joué le jeu. Les enfants m'ont tous assuré avoir posté leur Clément mais je soupconne un ou deux de ne l'avoir jamais fait....Alors n'hésitez pas à me le signaler que je règle "mes comptes".

A bientôt

Emmanuelle

Quelle école!!!! et encore une fois des échanges riches: votre école est bien différente, et de votre côté comme du nôtre la découverte de ces différences est importante pour les enfants.

Merci pour les dossiers, les cartes postales... tu pourras dire à Alejandro et ses camarades que Clément est bien rentré.

Pavi, je viens de visionner le cd (seule) il est vraiment super! felicitations! et merci pour les enfants

(du coup je me dis que notre dossier va faire un peu tristoune à coté, desolée :(

Votre dossier est très bien, il est arrivé hier. Déjà présenté et emmené par un enfant.

Nous avons juste insisté en classe pour dire que le Mont st Michel et La mère Poulard sont en Basse-Normandie :bleh: mais après tout... nos Normandies seront peut-être un jour à nouveau réunies.

Sinon, ils ont trouvé que votre camembert était sûrement très différent du nôtre :cry: Ce travail a réveillé des sentiments régionalistes forts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 374
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    35

  • bluey

    33

  • romy

    31

  • gabryele

    30

Membres les plus actifs

Images publiées

Ben emmarun, nous vous avons bien envoyé notre Clément, mais jamais reçu de Clément venant d'Espagne donc je n'ai pas renvoyé de dossier ni de carnet de voyage :idontno: Du coup...pas d'infos sur Chicago mais si tu veux je peux peut-être te l'envoyerquand même...

Pavi: ici ce que les enfants ont noté en premier, c'est la différence des boîtes aux lettres! :lol:

Puis après, les maisons bien sûr. Et le final sur le Mont Saint Michel, ils étaient...Voudraient bien faire une sortie scolaire là-bas mais bon... :lol: Et je confirme, il est en Basse-Normandie!Nanmeo :bleh: (expatriée mais normande quand même :bleh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je m'incline, oui je sais....tout ce qui est bon vient de basse normandie :smile:

Mais moi qui ne suis pas normande (nul n'est parfait :wink: ) je trouve ridicule cette distinction entre les 2 régions donc en fait on a travaillé sur 3 aspects: l'Eure, la Haute Normandie et la Normandie. (certains de mes eleves ne connaissaient meme pas le mont saint michel, ne serait-ce que de nom...remarque certains ne sonr meme jamais allés à Evreux (prefecture à 35 km...)

Quant aux retours des enfants sur le courrier de Pavi: ils étaient tout surpris qu'on ait le meme fromage, les memes vaches...je suis pas surs qu'ils aient tout compris :sad: à creuser jeudi...

PS: promis je vais faire des stages informatiques pour etre au point l'an prochain sur la création d'un cd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pavi, le CD était bien dans l'enveloppe pour nous aussi :wink: , je ne l'ai pas encore regardé :blush: , j'ai trop peur de mélanger les dossiers reçus (que j'ai soigneusement mis de côté) et les dossiers à envoyer.

Je m'occupe d'envoyer tous les dossiers sur notre région et ensuite on exploitera tranquillement tout ce que l'on reçoit. On a déjà annoncé une grande expo sur ce projet pour le jour de la kermesse en juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les dossiers sont terminés, reliés et prêt à partir. Mais avant de les envoyer, nous avons fait une petite expo improvisé pour que les parents voient ce que nous avions fait. Ce soir 8 sont venus (ils peuvent encore venir demain matin et demain soir...) Mais en tout ils avaient l'air d'être content du dossier!!! J'espère qu'ils en sera de même pour vous.

Par contre moi non plus je n'ai pas eu le courage de me lancer dans un diaporama ! L'inspection m'a pris un peu de temps du coup... j'ai fait des choix pour ne pas trop en faire quand même (j'ai du coup fait le choix de ne pas faire les costumes.... vous m'en voudrez pas????)

Je vous envoie tout ça dès ce we (faut que je passe à la poste pour que la madame me dise combien pèse les dossiers.... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, les dossiers sont finis et seront postés demain.Nous avons glissé une surprise dans les enveloppes en espérant que ca arrivera sans trop de problèmes...bon week-end de pâques à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec quel logiciel avez-vous réalisé les cd? (je m'entraine pour l'année prochaine :blush: )

Si tu utilises windows: windows movie maker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: Bluey, nous avons reçu ta lettre. Je suis impressionnée, que de photos!!! Ces deux livrets sont magnifiques. :wub:

J'ai carrément honte quand je vois ce que nous allons renvoyer :sad: Mes élèves sont avares en photos.

Je vais profiter de notre sortie à Versailles pour compléter notre triste collection.

Par contre j'hésite encore entre imprimer/développer les photos où les graver sur CD (en espérant que ça marche :angel_not: )

EDIT: alors niveau budget, je n'ai eu pour le moment qu'à prendre en charge les envois à l'étranger avec la coop' de classe. Pour le reste, la mairie prend en charge les envois en France. C'est un poids en moins.

Niveau impression c'est à mes frais. Pas d'imprimante couleur à l'école et les dossiers (Saint-Denis et Ile de France) rendent beaucoup mieux avec un minimum de couleur.

Je pense que si je reconduis le projet l'année prochaine, je diminuerai le nombre de correspondants. 1 correspondant par enfant ça me semble beaucoup trop vu le peu de retour de mes élèves. Pas qu'ils ne soient pas impliqués mais c'est très difficile vu le milieu dans lequel ils vivent d'avoir suffisamment de photos pour rendre des dossiers intéressants :sad:

J'ai donc moi même complété avec quelques photos de Paris et les photos collectives que j'ai pu prendre lors de nos quelques sorties.

Je ne renverrai pas les dossiers avant mi-mai, le temps de tout mettre en ordre et graver les CD, en espérant que cela ne vous posera pas trop de problème.

Nous avons hélas perdu un Clément. L'enfant n'est pas ce qu'il y a de plus fiable et malgré de nombreux appels à la famille, je n'ai jamais pu le récupérer. Le dossier reviendra quand même, mais avec les photos "générales".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré tous les dossiers et suis en train de corriger les dernières petites fautes, ils partiront tous cette semaine.... Nous avons essayer au maximum d'inclure votre ou vos cléments dans les photos de nos sorties mais c'est de "l'artisanal" ... et fait avec toute la bonne volonté de mes petits élèves ...certains dossiers auront une partie personnelle d'autres pas ... nous avons fait au mieux et espérons que cela vous plaira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous nos Cléments sont partis Samedi matin, le petit monsieur a fait des yeux tout ronds:blink: quand je suis arrivée avec mes 16 grandes enveloppes à peser pour savoir à combien l'affranchir!!!!

Budget affranchissement : 52 € C'est mon directeur qui va être content quand il va devoir me rembourser...

Bon de mon coté il y a aussi 2 petites surprises, en espérant que ça arrive en un seul morceau....

Le courrier de Cricri56 est arrivé aujourd'hui ! la poste a fait vite! Nous n'avons pas eu le temps de le lire mais j'ai jeté un coup d'oeil avant les enfants:blush: Miam Miam... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reçu aujourd'hui, le dossier de delph49. Nous n'avons pas eu le temps non plus de l'ouvrir. Mais j'ai regardé discrètement quand même toute seule dans mon coin. La surprise est arrivée en entier. Merci beaucoup, on va se régaler...contente que notre lettre soit arrivée dans le maine et loire. Régalez vous bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...