Marcus Posté(e) 17 mars 2010 Posté(e) 17 mars 2010 Bonjour, Il est peu tard mais je préfère vous le demander : lorsque vous avez la compétence suivante "respecter la correspondance entre lettres et sons dans des productions autonomes"n cela veut-il dire que l'élève aura juste s'il écrit "poaçon"? Merci de m'aiguiller.
biscottinne Posté(e) 17 mars 2010 Posté(e) 17 mars 2010 OUI! Bon, après à toi de voir si tu rajoutes à ton exercice la compétence "savoir retranscrire l'orthographe de mots connus"... et si c'est la 1000ème fois que vous voyez ce mot en classe, c'est pas bon!
dhaiphi Posté(e) 17 mars 2010 Posté(e) 17 mars 2010 Oseriez-vous, cher collègue, vous moquer des compétences fumeuses édictées par les sodomiseurs de drosophiles sévissant dans les IUFM ? Ma réponse sera claire : celui qui écrit "poaçon" me le copie 50 fois à la récré.
Marcus Posté(e) 17 mars 2010 Auteur Posté(e) 17 mars 2010 A vrai dire, je différencie dictées (en fonction du son étudié) et la compétence citée. Bien sûr, si l'élève écrit "chembre" alors que le mot était à apprendre, je compte faux. Mais s'il décide d'utiliser des mots pas forcément vus en classe dans une production écrite et qu'ils sont phonétiquement justes (comme ordynatheurt), la compétence est acquise non?
Marcus Posté(e) 17 mars 2010 Auteur Posté(e) 17 mars 2010 @Rikki et dhaiphi, Désolé mais je n'arrive pas à lire entre vos lignes !! Auriez-vous une réponse plus terre à terre?
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