Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Il est peu tard mais je préfère vous le demander : lorsque vous avez la compétence suivante "respecter la correspondance entre lettres et sons dans des productions autonomes"n cela veut-il dire que l'élève aura juste s'il écrit "poaçon"?

Merci de m'aiguiller.

Posté(e)

OUI!

Bon, après à toi de voir si tu rajoutes à ton exercice la compétence "savoir retranscrire l'orthographe de mots connus"... et si c'est la 1000ème fois que vous voyez ce mot en classe, c'est pas bon!

Posté(e)

Oseriez-vous, cher collègue, vous moquer des compétences fumeuses édictées par les sodomiseurs de drosophiles sévissant dans les IUFM ?

Ma réponse sera claire : celui qui écrit "poaçon" me le copie 50 fois à la récré.

Posté(e)

A vrai dire, je différencie dictées (en fonction du son étudié) et la compétence citée.

Bien sûr, si l'élève écrit "chembre" alors que le mot était à apprendre, je compte faux.

Mais s'il décide d'utiliser des mots pas forcément vus en classe dans une production écrite et qu'ils sont phonétiquement justes (comme ordynatheurt), la compétence est acquise non?

Posté(e)

@Rikki et dhaiphi,

Désolé mais je n'arrive pas à lire entre vos lignes !!

Auriez-vous une réponse plus terre à terre?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...