del150304 Posté(e) 8 juin 2011 Posté(e) 8 juin 2011 paquet, peux-tu me dire quel niveau tu auras? Histoire denne pas regretter de ne pas avoir demande ce poste? Pour ma part, ce sera la phase d' ajustement....
tibilou Posté(e) 8 juin 2011 Posté(e) 8 juin 2011 Je viens d'avoir mon exeat de l'académie de Strasbourg. j'ai appelé la charente maritime et ils m'ont dit qu'ils n'accordaient pour le moment aucun inéat! super!!!900 km me sépare de mon travail ! Je ne veux pas te décourager mais voilà 3 ans de suite que je demande à intégrer le 17 pour rapprochement de conjoint, j'ai dû prendre un congé parental forcé car je ne voulais pas rester seule avec mes deux enfants en bas âge à 600 km de mon époux. J'ai essuyé des échecs aux permutations, aux E/I et cette année toujours rien... Cette année, le 17 a 110 demandes d'ineat!!! Entre temps j'ai intégré le 79, département limitrophe, cette année je fais 110 km par jour, c'est très fatigant mais au moins je bosse et les sous sont de retour, j'espère me rapprocher encore un peu à la rentrée, a priori mon projet d'affectation semble m'orienter vers un poste à 20 min de mon domicile, le rêve! Alors un conseil, si tu n'es pas trop loin des départements limitrophes, fais la demande pour ceux-ci également car la Charente-Maritime est toujours excédentaire, ils ne font rentrer que les cas de handicaps ou cas familiaux graves. Cela fait 4/5 ans qu'il n'y a presque aucun ineat. Quant aux permutations c'est au petit bonheur la chance... Désolée de te casser le moral mais mieux vaut être avertie pour se battre en conséquence...
liloufantine Posté(e) 9 juin 2011 Posté(e) 9 juin 2011 Je viens d'avoir mon exeat de l'académie de Strasbourg. j'ai appelé la charente maritime et ils m'ont dit qu'ils n'accordaient pour le moment aucun inéat! super!!!900 km me sépare de mon travail ! Je ne veux pas te décourager mais voilà 3 ans de suite que je demande à intégrer le 17 pour rapprochement de conjoint, j'ai dû prendre un congé parental forcé car je ne voulais pas rester seule avec mes deux enfants en bas âge à 600 km de mon époux. J'ai essuyé des échecs aux permutations, aux E/I et cette année toujours rien... Cette année, le 17 a 110 demandes d'ineat!!! Entre temps j'ai intégré le 79, département limitrophe, cette année je fais 110 km par jour, c'est très fatigant mais au moins je bosse et les sous sont de retour, j'espère me rapprocher encore un peu à la rentrée, a priori mon projet d'affectation semble m'orienter vers un poste à 20 min de mon domicile, le rêve! Alors un conseil, si tu n'es pas trop loin des départements limitrophes, fais la demande pour ceux-ci également car la Charente-Maritime est toujours excédentaire, ils ne font rentrer que les cas de handicaps ou cas familiaux graves. Cela fait 4/5 ans qu'il n'y a presque aucun ineat. Quant aux permutations c'est au petit bonheur la chance... Désolée de te casser le moral mais mieux vaut être avertie pour se battre en conséquence... Non tu ne me casses pas le moral, il ne faut pas se voiler la face. Je vais donc faire appel au recteur, à la médiatrice, je vais faire du bruit. je ne suis pas de nature à rester sans rien faire. Si mon mari était préfet ou sous préfet, j'aurai d'office ma mut. Je le sais car en tant que directrice j'ai eu une collègue femme de sous préfet donc! A moi les lettres ... même si ça ne servira à rien je rejoins le groupe des mutez nous!
Aurélia17 Posté(e) 13 juin 2011 Posté(e) 13 juin 2011 Bonjour à toutes, Nouvelle sur ce forum, je viens chercher quelques réponses à mes questions. Mon conjoint va être muté à la Rochelle à la rentrée. Je travaille actuellement à Paris et j'envisage donc de faire une demande de changement de département 75->17 pour la rentrée 2012. En vous lisant, j'ai remarqué que les réponses favorables et défavorables étaient très aléatoires... Si vous avez été ou si vous êtes toujours dans un cas similaire au mien,toutes vos remarques et vos conseils sont les bienvenus ! Merci d'avance !
liloufantine Posté(e) 13 juin 2011 Posté(e) 13 juin 2011 (modifié) Bonjour Aurélia 17, Ecoute je suis en plein inéat pour la charente Maritime et ce qui se passe, c'est que la Charente Maritime ne fait entrer apparemment personne ou des personnes avec un dossier médical. Mais dis toi qu'il faut essayer quoi qu'il arrive pour être auprès de ta famille. Tu peux aller sur le blog des mutez-nous et tu verras la difficulté. essaie de passer aussi par la phase informatique, ça marchera peut-être. Moi j'enseigne depuis 12 ans, je suis mariée depuis 12 ans, j'ai deux enfants et apparemment je n'aurai pas mon inéat. Je n'ai rien reçu comme réponse, c'est parce que j'ai appelé le service mobilité que j'ai eu l'nfo qu'il n'y a pas d'inéat accordé...Mais ce n'est pas officiel dans le sens où pas de courrier pas de réponse! J'ai déjà envoyé 4 recommandés, pour que le service ne m'oublie pas ! Modifié 13 juin 2011 par liloufantine
Aurélia17 Posté(e) 13 juin 2011 Posté(e) 13 juin 2011 Bonjour Aurélia 17, Ecoute je suis en plein inéat pour la charente Maritime et ce qui se passe, c'est que la Charente Maritime ne fait entrer apparemment personne ou des personnes avec un dossier médical. Mais dis toi qu'il faut essayer quoi qu'il arrive pour être auprès de ta famille. Tu peux aller sur le blog des mutez-nous et tu verras la difficulté. essaie de passer aussi par la phase informatique, ça marchera peut-être. Moi j'enseigne depuis 12 ans, je suis mariée depuis 12 ans, j'ai deux enfants et apparemment je n'aurai pas mon inéat. Je n'ai rien reçu comme réponse, c'est parce que j'ai appelé le service mobilité que j'ai eu l'nfo qu'il n'y a pas d'inéat accordé...Mais ce n'est pas officiel dans le sens où pas de courrier pas de réponse! J'ai déjà envoyé 4 recommandés, pour que le service ne m'oublie pas ! Merci beaucoup pour ta réponse, effectivement, je ne pensais pas que cela serait si difficile ! Je vais aller sur le site que tu me conseilles. Courage à toi !
liloufantine Posté(e) 13 juin 2011 Posté(e) 13 juin 2011 Bonjour Aurélia 17, Ecoute je suis en plein inéat pour la charente Maritime et ce qui se passe, c'est que la Charente Maritime ne fait entrer apparemment personne ou des personnes avec un dossier médical. Mais dis toi qu'il faut essayer quoi qu'il arrive pour être auprès de ta famille. Tu peux aller sur le blog des mutez-nous et tu verras la difficulté. essaie de passer aussi par la phase informatique, ça marchera peut-être. Moi j'enseigne depuis 12 ans, je suis mariée depuis 12 ans, j'ai deux enfants et apparemment je n'aurai pas mon inéat. Je n'ai rien reçu comme réponse, c'est parce que j'ai appelé le service mobilité que j'ai eu l'nfo qu'il n'y a pas d'inéat accordé...Mais ce n'est pas officiel dans le sens où pas de courrier pas de réponse! J'ai déjà envoyé 4 recommandés, pour que le service ne m'oublie pas ! Merci beaucoup pour ta réponse, effectivement, je ne pensais pas que cela serait si difficile ! Je vais aller sur le site que tu me conseilles. Courage à toi ! Merci pour le courage! Je te tiendrai au courant de toute manière...je te dirai aussi s'il faut prendre d'autres départements limitrophes...Si je peux aider quelqu'un même si ça ne marche pas pour moi, il faut être solidaire
tibilou Posté(e) 13 juin 2011 Posté(e) 13 juin 2011 Bonjour Aurélia 17, Ecoute je suis en plein inéat pour la charente Maritime et ce qui se passe, c'est que la Charente Maritime ne fait entrer apparemment personne ou des personnes avec un dossier médical. Mais dis toi qu'il faut essayer quoi qu'il arrive pour être auprès de ta famille. Tu peux aller sur le blog des mutez-nous et tu verras la difficulté. essaie de passer aussi par la phase informatique, ça marchera peut-être. Moi j'enseigne depuis 12 ans, je suis mariée depuis 12 ans, j'ai deux enfants et apparemment je n'aurai pas mon inéat. Je n'ai rien reçu comme réponse, c'est parce que j'ai appelé le service mobilité que j'ai eu l'nfo qu'il n'y a pas d'inéat accordé...Mais ce n'est pas officiel dans le sens où pas de courrier pas de réponse! J'ai déjà envoyé 4 recommandés, pour que le service ne m'oublie pas ! Personnellement c'est la troisième année que je demande à intégrer la Charente-Maritime pour rapprochement de conjoint avec 2 enfants et je n'ai pas encore eu satisfaction cette année. Je me suis résignée à demander les départements limitrophes notamment le 79 car j'habite à 20 minutes de la frontière sud des Deux-Sèvres. J'ai réussi à entrer dans le 79 par ineat le 13/09/2010, cette année je faisais 110 km par jour, dur, dur et surtout fatiguant mais au mouvement je viens d'obtenir un poste de ZIL sur la frontière, pile à 20 min de chez moi alors selon l'endroit de ton domicile je te conseille fortement de tenter les départements limitrophes car le 17 est extrêmement difficile à obtenir que ce soit par permutation ou par exeat/ineat. Si tu veux d'autres renseignements tu peux toujours me contacter par MP!
Aurélia17 Posté(e) 13 juin 2011 Posté(e) 13 juin 2011 Merci pour ton message. Je me pose quand même une question. Il me semble que tout dépend du département que l'on quitte, non ? Est-ce que je peux te demander d'où tu viens ? Je me dis juste cela dans le sens où nous devrions peut-être pas nous comparer en sachant que les points nécessaire pour entrer dans une nouvelle académie varient en fonction de là où nous sommes. Personnellement c'est la troisième année que je demande à intégrer la Charente-Maritime pour rapprochement de conjoint avec 2 enfants et je n'ai pas encore eu satisfaction cette année. Je me suis résignée à demander les départements limitrophes notamment le 79 car j'habite à 20 minutes de la frontière sud des Deux-Sèvres. J'ai réussi à entrer dans le 79 par ineat le 13/09/2010, cette année je faisais 110 km par jour, dur, dur et surtout fatiguant mais au mouvement je viens d'obtenir un poste de ZIL sur la frontière, pile à 20 min de chez moi alors selon l'endroit de ton domicile je te conseille fortement de tenter les départements limitrophes car le 17 est extrêmement difficile à obtenir que ce soit par permutation ou par exeat/ineat. Si tu veux d'autres renseignements tu peux toujours me contacter par MP!
DomiFafa94 Posté(e) 17 juin 2011 Posté(e) 17 juin 2011 Alors Dorothée, que dit ton mouvement, te rapproches-tu un peu de chez toi ? Pas en ce qui me concerne et je repars donc dans l'incertitude d'une demande de révision d'affectation...
souris_verte Posté(e) 17 juin 2011 Auteur Posté(e) 17 juin 2011 POur info nous sommes 250 à passer par la phase d'ajustement
del150304 Posté(e) 17 juin 2011 Posté(e) 17 juin 2011 Les résultats sont donnés le soir habituellement ?
Messages recommandés