Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Allez, J-1 avant les résultats de la phase d'ajustement? :bleh:

Ils appellent le soir même les autres années?

• Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• DomiFafa94

52

• souris_verte

39

• del150304

21

• dodyland

20

Posté(e)

Eh bien moi aussi j'attends les résultats de cette CAPD car j'ai obtenu mon exeat du 79 et je suis placée 4° sur les 110 demandes à l'ineat dans le 17...

Je suis tout de même un peu fébrile car si je devais être intégrée, j'ai bien peur d'obtenir un poste très loin de chez moi au vu des postes restants et des barèmes extraordinairement élevés!!!

Petite question: la CAPD avait-elle lieu ce matin ou cet après-midi???

Posté(e)

Pour info, la CAPD ne commençait qu'à 14h, les syndicats m'ont conseillé de rappeler vers 17h!

Attendre encore!!!

Posté(e)

Oui la CAPD a eu lieu cet am ... Pour ma part, poste à côté de chez moi, donc je suis plutôt satisfaite. Par contre, il semblerait que certains aient été affectés loin de chez eux. Alors plein de pensées pour ces personnes. :wub:

Tibilou, je te souhaite ton inéat, tu es plutôt bien placée. :angel_not:

Posté(e)

En avant pour la révision d’affectation pour ma part....

Je suis à 50% et j'ai obtenu de deux quart temps à plus de 160 km de chez moi! j'ai calculé rapidement, si je prends mon poste je vais perdre de l'argent... alors que si je prends un congé parental total, je perdrais moins qu'à aller travailler c'est dingue :blink:

Posté(e)

Bon eh bien pour moi c'est une bonne nouvelle : j'obtiens une délégation encore pour cette année, en maternelle qui plus est et à mi-temps, à 15 kms de chez moi... :blush:

Un grand ouf de soulagement et un grand merci aux services de l'IA qui ont encore tenu compte de ma situation particulière.

Par contre Tibilou, sur le site du se-unsa, il est précisé ceci :

INEAT :

Etant donne le surnombre pour la rentrée (58 agents), aucun Ineat ne sera prononcé pour le moment. :cry:

En espérant que cela se décante d'ici là...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon eh bien pour moi c'est une bonne nouvelle : j'obtiens une délégation encore pour cette année, en maternelle qui plus est et à mi-temps, à 15 kms de chez moi... :blush:

Un grand ouf de soulagement et un grand merci aux services de l'IA qui ont encore tenu compte de ma situation particulière.

Par contre Tibilou, sur le site du se-unsa, il est précisé ceci :

INEAT :

Etant donne le surnombre pour la rentrée (58 agents), aucun Ineat ne sera prononcé pour le moment. :cry:

En espérant que cela se décante d'ici là...

Je suis ravie pour ton affectation et merci pour les infos.

Je le savais déjà car j'avais appelé les syndicats le jour de la CAPD, par contre ils m'avaient parlé d'une centaine de collègues sans poste et là tu parles de 58... si ça voulait se résorber à cette vitesse ce serait bien!!!

Profite bien de ton année, la maternelle c'est ce que je préfère aussi j'en ai fait pendant 10 ans!!! L'année prochaine m'inquiète beaucoup car avec mon poste de ZIL je vais devoir renouer avec l'élémentaire et j'ai l'impression de débarquer en terre inconnue, surtout que je suis inspectable mais bon, mon école de rattachement est à 20 km de chez moi, on ne peut pas tout avoir surtout quand on est dans un département limitrophe!

J'ai pensé à toi il y a 15 jours car avec ma petite famille nous sommes allés sur l'île d'Oléron et nous nous sommes fait une plage à Boyardville!!!

Bonnes vacances et savoure encore!!!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, Je me joins à votre discussion car j'ai eu mon concours cette année, j'habite en charente maritime au dessous de Rochefort et j'ai eu mon affecttion à Niort, soit à 85km de mon domicile. Je suis propriétaire, mariée depuis 10 ans et maman de 3 enfants en élémentaire mais ces informations ne semblent pas avoir prises en ligne de compte pour déterminer de mon affectation. Lors des 2 journées de formation à l'IA de Niort, tous les autres candidats ( tous de jeunes ex étudiants) ont eu des afffectations à 10min de leur domicile, certains pouvant même y aller à pied ou à vélo. Ce que j'aimerais savoir, c'est quelles sont les démarches que je pourrai effectuer me permettant de faire valoir la difficulté que j'aurai dès la rentrée à gérer ma vie familiale.

Ou bien y aurait-il quelqu'un en charente maritime sur ce forum intéressé pour "échanger" de poste avec le mien.....

Auriez-vous des conseils??

D'avance merci à vous.

Posté(e)

Bonjour,

Si tu as été affecté à Niort c'est que tu dépends des Deux Sèvres ! Tu as eu ton concours mais pour les Deux Sèvres et non la Charente Maritime.

Dans ce cas, un poste à Niort au sud du département est plutôt une chance (ils ont du tenir compte que tu venais du 17) ! L'an dernier en T1 il y en avait beaucoup qui était originaire de La Rochelle mais qui étant affecté dans les Deux Sèvres avaient un poste au nord du département ! Donc finalement Niort c'est vraiment une chance quand tu habites en Charente maritime.

Il faudra que tu essayes de passer aux permutations pour retourner en charente maritime. Mais il faut vraiment beaucoup de points pour passer du 79 au 17. Cette année aux permutations il me semble que le dernier a passer avait plus de 350 points ! (et il n'y en a eu que 4 qui sont passés aux permutations).

En tout cas bon courage pour ta première année :smile:

Tu ne seras surement pas la seule à faire charente maritime -> deux sèvres tous les matins. Peut être trouveras-tu du co-voiturage ?

Posté(e)

Bonjour, Je me joins à votre discussion car j'ai eu mon concours cette année, j'habite en charente maritime au dessous de Rochefort et j'ai eu mon affecttion à Niort, soit à 85km de mon domicile. Je suis propriétaire, mariée depuis 10 ans et maman de 3 enfants en élémentaire mais ces informations ne semblent pas avoir prises en ligne de compte pour déterminer de mon affectation. Lors des 2 journées de formation à l'IA de Niort, tous les autres candidats ( tous de jeunes ex étudiants) ont eu des afffectations à 10min de leur domicile, certains pouvant même y aller à pied ou à vélo. Ce que j'aimerais savoir, c'est quelles sont les démarches que je pourrai effectuer me permettant de faire valoir la difficulté que j'aurai dès la rentrée à gérer ma vie familiale.

Ou bien y aurait-il quelqu'un en charente maritime sur ce forum intéressé pour "échanger" de poste avec le mien.....

Auriez-vous des conseils??

D'avance merci à vous.

Lorsqu'on passe le concours dans une région, il y a un nombre bien déterminé de postes au concours attribués à chaque département de cette région. L'affectation se fait essentiellement en fonction du classement au concours et en fonction des vœux faits pas chaque candidat, malheureusement la situation familiale n'intervient que bien après...

J'attends moi-même d'entrer dans le 17 depuis 3 ans... et comme toi, l'an passé j'enseignais à Niort soit à 55 km de chez moi. Je ne te caches pas qu'entrer dans le 17 est une chose assez ardue! En ce qui me concerne j'ai 10 ans d'ancienneté dans l'EN, 2 enfants et un rapprochement de conjoint et pour tant toujours rien! J'ai tout de même eu un peu de chance au mouvement puisque je me suis rapprochée au maximum de chez moi puisque j'ai obtenu un poste de ZIL rattaché à une école située sur la frontière sud ce qui me rapproche de chez moi car je ne serai plus qu'à 25 min de la maison.

Les mutations deviennent de plus en plus difficiles à obtenir malheureusement avec la politique de suppression de postes qui fait travailler l'EN à flux tendu. Tu pourras toujours faire ta demande de changement lors des permutations informatisées en novembre, en faisant valoir ton rapprochement de conjoint et tes enfants mais là encore, c'est une loterie car, comme te l'a dit Chatana, il fallait beaucoup de points pour passer du 79 au 17 l'an passé, cela dit chaque année est différente on espère (moi la première!!)que le barème nécessaire cette année sera moins élevé, croisons les doigts!

En attendant je pense bien à toi car ce qui est le plus difficile quand on travaille sur Niort c'est d'affronter les bouchons chaque matin, je mettais autant de temps à traverser Niort jusqu'à mon école que le trajet de chez moi à l'entrée de l'agglomération!

Si tu veux des renseignements contacte-moi en MP, j'essaierai de t'aider dans la mesure du possible!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors Dorothée, que dit ton mouvement, te rapproches-tu un peu de chez toi ?

Pas en ce qui me concerne et je repars donc dans l'incertitude d'une demande de révision d'affectation...

Coucou !!

Eh bien pour moi c'est sans changement, je reste sur mon poste de brigade congés longs ... J'aurai préféré un poste fixe mais bon, je suis déjà contente d'être titulaire , je ne dois pas trop me plaindre.

J'attends évidemment la rentrée pour savoir à quelle sauce je vais être mangée ...

Posté(e)

Bonjour,

Je suis affectée à La Rochelle Est jusqu'à la CAPD du 7/09 mais je n'arrive pas à les joindre pour savoir ce que je vais devenir...

Savez-vous si les IEN sont revenues de vacances, et si non quand est ce qu'ils rentrent?