Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Super :)

C'est quoi TMB?

Je présume que c'est un poste de Titulaire Mobile Brigade... :wink:

Dorothée, es-tu affectée à titre provisoire ou définitif ?

Un échange peut éventuellement m'intéresser (accessibilité plus aisée même si le kilométrage est identique et, fonction que je connais bien étant Brigade depuis 4 ans dans le 93 !) même si j'aimerais bien savoir (si quelqu'un en passant peut me renseigner !?) comment sont gérer les brigades en Charente-Maritime (dépend-t-on de l'IEN ou de l'IA, touche-t-on les ISSR ?)...

Je vais essayer de me renseigner pour obtenir des réponses (notamment s'il est possible d'échanger son poste) et je te tiens au courant. Où vous installez-vous finalement ?

Fanny

Je ne voudrais pas te dire de bêtises mais il me semble que c'est l'IA qui gère les brigades congés longs et congés formation. Les IEN gèrent leurs ZIL. Mais c'est à confirmer.

Et attention aux postes de brigades, tu seras rarement dans ton école de rattachement et tu as de fortes chances de te retrouver encore plus loin. C'est pour ça que moi je n'ai demandé que des ZIL, mais bon en même temps je n'ai rien eu, alors je ne suis pas vraiment une référence...

• Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• DomiFafa94

52

• souris_verte

39

• del150304

21

• dodyland

20

Posté(e)

Je ne voudrais pas te dire de bêtises mais il me semble que c'est l'IA qui gère les brigades congés longs et congés formation. Les IEN gèrent leurs ZIL. Mais c'est à confirmer.

Et attention aux postes de brigades, tu seras rarement dans ton école de rattachement et tu as de fortes chances de te retrouver encore plus loin. C'est pour ça que moi je n'ai demandé que des ZIL, mais bon en même temps je n'ai rien eu, alors je ne suis pas vraiment une référence...

Donc ce serait comme dans le 93.

Pour ce qui est d'être encore plus loin, ce n'est guère possible : Taillebourg qui est la limite de la circonscription est à égalité en terme de temps avec Bords où je suis affectée... :glare:

En tout cas merci pour ta réponse :D

Posté(e)

Bon eh bien, j'ai eu la chef de service de l'IA qui m'a déclaré que ce projet n'était pas définitif et donc que les affectations qui nous sont actuellement proposées peuvent évoluées lors de la CAPD ;

que les échanges ne sont pas autorisés par souci d'équité entre tous les barèmes (ce qui me semble logique...),

et que mon seul recours au cas où ce poste serait confirmé sera d'écrire à M. l'inspecteur d'académie qui seul pourra décider à titre exceptionnel de me nommer provisoirement sur un autre support... :wub::noellaugh:

Pour ce qui est des brigades congés longs, ils sont gérés par l'IEN adjoint auprès de l'IA, qui affecte en fonction de l'école de rattachement pour limiter les ISSR. Il ne tient aucunement compte du lieu de résidence...

Voili voilou, je n'ai plus qu'à espérer que les Dieux de la CAPD me (nous) soi(en)t favorables :bleh:

Posté(e)

Oui TMB c'est remplaçant congés longs !!

Et malheureusement on peut se retrouver dans son école de rattachement pendant une lonnnnnnngue période !! Actuellement depuis octobre je suis sur un congé mater/ maladie, la collègue ne pense pas rentrer avant fin juin ( grossesse délicate) ... donc pas de frais pour moi ... L'école est sympa et les élèves aussi donc c'est passé.

L'année dernière j'avais eu au projet de mouvement un poste de remplaçante, seule l'école de rattachement a changé entre le projet et l'affectation définitive mais en même temps c'était dans le Var donc ...

Je croise encore les doigts , j'attends le résultat officiel le 3 juin .

Posté(e)

Pour ce qui est du projet de mouvement avant la CAPD, est-ce que les modifications peuvent être positives ou négatives ? Ou seulement positives ?

Exemple : une de mes collègues a eu son vœux 30. A priori, elle pourrait avoir un voeux mieux placé. Mais est-ce qu'elle peut aussi n'avoir aucun voeux ?

Le hic c'est que c'est son poste qu'on me propose pour l'instant...

Posté(e)

Pour ce qui est du projet de mouvement avant la CAPD, est-ce que les modifications peuvent être positives ou négatives ? Ou seulement positives ?

Exemple : une de mes collègues a eu son vœux 30. A priori, elle pourrait avoir un voeux mieux placé. Mais est-ce qu'elle peut aussi n'avoir aucun voeux ?

D'après ce que j'en sais, c'est comme pour les permutations, cela peut aller dans les deux sens... Cela dépendra peut-être aussi des exeats ou des ineats accordés et qui peuvent donc modifier l'ordre d'attribution des voeux... :idontno:

De toute façon j'ai décidé de ne pas stresser et puis comme l'a dit Tibilou, je suis déjà bien contente d'être en Charente-Maritime alors entre 1h30 d'embouteillages matin et soir ou 1h30 à travers les marais :blush:

Dodyland, il me semble que la deuxième partie de la CAPD est prévue pour le 4 juin... Donc 1 journée de plus à patienter !!! :bleh:

Posté(e)

D'après ce que j'en sais, c'est comme pour les permutations, cela peut aller dans les deux sens... Cela dépendra peut-être aussi des exeats ou des ineats accordés et qui peuvent donc modifier l'ordre d'attribution des voeux... :idontno:

De toute façon j'ai décidé de ne pas stresser et puis comme l'a dit Tibilou, je suis déjà bien contente d'être en Charente-Maritime alors entre 1h30 d'embouteillages matin et soir ou 1h30 à travers les marais :blush:

Dodyland, il me semble que la deuxième partie de la CAPD est prévue pour le 4 juin... Donc 1 journée de plus à patienter !!! :bleh:

Domifafa, sais-tu si le sujet des exeat/ineat va être abordé lors de cette CAPD car tu sembles dire qu'ils peuvent changer la donne? Je ne comprends pas trop en quoi car normalement quand on est intégré par ineat on prend ce qui reste non???

Posté(e)

UP

Posté(e)

Fanny, merci !!! un jour de plus à attendre ... pfff

Par contre, il me semble que les ineat exeat passent après ... enfin j'espère ne pas bouger d'autant plus que mon fiancé a trouvé du boulot sur Rochefort, ça m'arangerait de rester par là-bas . :blush:

Posté(e)

Domifafa, sais-tu si le sujet des exeat/ineat va être abordé lors de cette CAPD car tu sembles dire qu'ils peuvent changer la donne? Je ne comprends pas trop en quoi car normalement quand on est intégré par ineat on prend ce qui reste non???

Voici l'ordre du jour de la CAPD à venir (selon le SNUIPP) :

La CAPD aura lieu sur 2 jours : vendredi 28 mai et vendredi 4 juin.

Elle traitera des points suivants :

- congé formation,

- inéat-exéat,

- liste d’aptitude à l’accès au corps de professeur des écoles,

- mouvement départemental,

- passage à la hors-classe

Les résultats du Mouvement ne seront connus et mis en ligne que le vendredi 4 juin. Tous les collègues nous ayant envoyé leur fiche seront contactés (200).

Je pense que si une personne obtient son exeat, de facto son poste devient vacant, ce qui permet donc a une personne qui participe au mouvement de l'obtenir. Si l'on admet que cette personne à x points, cela veut dire, je pense, que toutes les personnes qui dans leurs voeux se situaient après elle ont des chances d'obtenir un autre voeu !? Idem si une personne obtient un congé de formation, il faut bien que quelqu'un prenne pour l'année son poste :angel_not:

Dites-moi ce que vous en pensez ? Est-ce que cela vous paraît logique :blink:

Par contre pour ce qui est des ineats, effectivement s'ils décident enfin d'en accorder après 4 ans de disette, ce sera des postes au petit bonheur la chance sachant que des fois il y a de très bonnes surprises... :D

Posté(e)

C'est très clair Domifafa, MERCI!

Je croise les doigts en espérant toujours un ineat dans le 17, au pire j'espère en obtenir un dans le 79, je n'en peux plus de ne pas exercer mon métier, pitié, donnez-moi du boulot!!!!!!

Si vous avez des infos en ce qui concerne les ineats, pensez à moi après les CAPD!!!

Posté(e)

Si vous avez des infos en ce qui concerne les ineats, pensez à moi après les CAPD!!!

Bon j'ai appelé le SNUIPP 17 en ce qui me concerne et la dame qui m'a répondu ne m'a laissé que très peu d'espoir...

Je me suis également renseignée par la même occasion pour les ineat/exeat et malheureusement les nouvelles ne sont pas bonnes pour toi Tibilou. Il semblerait que les 15 exeats demandés soient tous accordés sous condition ensuite des ineats pour les départements demandés. Par contre il semblerait que seul UN ineat soit prévu à titre exceptionnel pour UN collègue... :cry:

Je te conseille d'appeler au plus vite le SNUIPP car je pense que les résultats pour cet ordre du jour soient déjà connus.