DomiFafa94 Posté(e) 2 juillet 2010 Posté(e) 2 juillet 2010 Une petite question aux habitué(e)s de la Charente maritime, j'ai eu l'inspection au téléphone et plus précisement la conseillère péda de lacirco de Le Chapus, elle m'a dit que pour un brigade conges longs, il pouvait y avoir des remplacements en delà de la circo. Est-ce possible ?? car je suis à 45 min au plus loin de chez moi à l'extrémité de la circo mais j'ai pas envie de me frapper en dehors de ma circo. D'après ce que m'a dit la personne de l'IA, ils essaient autant que possible de t'affecter au plus près de ton école de rattachement mais, s'il leur manque quelqu'un en dehors de ta circonscription, sans qu'ils puissent le remplacer et que tu es celle qui soit la plus près, alors... à toi d'y aller ! Ce peut-être plus près ou plus éloigné de ton lieu de résidence, ils s'en fichent... En ce qui me concerne, mon dossier de demande de révision d'affectation, comme tous les "cas spéciaux", ne sera étudié qu'en phase d'ajustement : normalement le 3 septembre... Même si d'après les syndicats, il se peut que les choses bougent un peu durant l'été. Donc finalement, ce sera patience et longueur de temps pendant les vacances, et tant pis je ne préparerai rien, n'étant sûre ni de ma future école, ni de mon futur niveau mais devant tout de même me rendre pour le jour de pré-rentrée à BORDS
csnappie Posté(e) 2 juillet 2010 Posté(e) 2 juillet 2010 Pour te répondre dodyland, j'ai été recrutée sur liste complémentaire en tant que brigade congés long. Donc voici qques infos : - officiellement tu es gérée par l'inspection académique de la rochelle, c'est pour ça, que tu peux être appelé pour faire un remplacement dans n'importe quelle circonscription de charente maritime. Tu es nommé dans une circonscription et donc rattaché à une école pour que l'ia puisse te rembourser tes frais kilométriques école de rattachement (résidence administrative)à ton école de remplacement. Généralement au début, tu es géré par l'inspection de la circonscription de ton école de rattachement puis par celle dont dépend ton remplacement si elle est différente. Il est vrai que généralement ils essaient de te garder dans la circonscription dans laquelle tu as été nommé mais ils ont le droit de t'envoyer ailleurs. Et parfois il y a des aberrations, tu peux être envoyé dans une autre circonscription et un collègue rattaché à cette circonscription envoyé dans la tienne. à ce moment là, il ne faut pas hésiter à contacter l'inspection de ta circonscription et l'autre inspection pour leur demander d'échanger les postes si l'autre collègue est d'acord (en insistant un peu quand même pour que ce soit accordé.......) - les remplacements que tu vas effectuer sont généralement d'au moins 3semaines consécutives. Pour une plus courte durée, ce sont les zil qui remplacent. voila
souris_verte Posté(e) 5 juillet 2010 Auteur Posté(e) 5 juillet 2010 Je viens de voir sur le site du snuipp le compte rendu de la phase d'ajustement : Phase d’ajustementL’IA a fait le choix de stopper les nominations alors qu’il restait des postes à pourvoir et sans expliquer clairement les raisons que pour un même barème, certains sont affectés (parfois quand même loin du vœu 1) et d’autres ne le sont pas. Le SNUipp-FSU et le SE-UNSA demandent une révision de la phase d’ajustement du mouvement car elle provoque des situation où des PE du Nord sont nommés dans le Sud et inversement, ce qui aurait pu être évité par une deuxième phase comme il était pratiqué autrefois. D’autre part, des collègues avaient fait des vœux précis à la phase informatique. Certains de leurs postes demandés se sont trouvés de nouveau vacants à la phase d’ajustement (mais à titre provisoire) mais ils n’ont pas pu les obtenir car d’autres collègues arrivaient au barème avant eux. Un peu compliqué à expliquer mais en gros, on nomme des collègues sur des postes qu’ils n’ont pas demandé et dont ils ne veulent pas forcément alors que d’autres les avaient souhaités. Le SNUipp demande que le déroulement de cette phase soit revue l’année prochaine. C'est quoi ce délire?
DomiFafa94 Posté(e) 8 juillet 2010 Posté(e) 8 juillet 2010 C'est quoi ce délire? Un beau bo..el en perspective, avec en plus une CAPD d'ajustement le 3 septembre. Je pense qu'ils ont du se rendre compte que leur système n'était pas cohérent et qu'ils ont décidé de garder sous le coude des postes pour tenter de réaffecter au mieux courant aout ou début septembre Pour moi cela veut dire pré + rentrée dans ma nouvelle école et, sans doute une nouvelle affectation (j'ai eu l'inspecteur de circonscription qui m'a confirmé que dans mon cas, je serai certainement réaffectée plus près à titre provisoire...) après 2 jours avec les enfants :
dodyland Posté(e) 24 juillet 2010 Posté(e) 24 juillet 2010 Pour te répondre dodyland, j'ai été recrutée sur liste complémentaire en tant que brigade congés long. Donc voici qques infos : - officiellement tu es gérée par l'inspection académique de la rochelle, c'est pour ça, que tu peux être appelé pour faire un remplacement dans n'importe quelle circonscription de charente maritime. Tu es nommé dans une circonscription et donc rattaché à une école pour que l'ia puisse te rembourser tes frais kilométriques école de rattachement (résidence administrative)à ton école de remplacement. Généralement au début, tu es géré par l'inspection de la circonscription de ton école de rattachement puis par celle dont dépend ton remplacement si elle est différente. Il est vrai que généralement ils essaient de te garder dans la circonscription dans laquelle tu as été nommé mais ils ont le droit de t'envoyer ailleurs. Et parfois il y a des aberrations, tu peux être envoyé dans une autre circonscription et un collègue rattaché à cette circonscription envoyé dans la tienne. à ce moment là, il ne faut pas hésiter à contacter l'inspection de ta circonscription et l'autre inspection pour leur demander d'échanger les postes si l'autre collègue est d'acord (en insistant un peu quand même pour que ce soit accordé.......) - les remplacements que tu vas effectuer sont généralement d'au moins 3semaines consécutives. Pour une plus courte durée, ce sont les zil qui remplacent. voila C'est magnifique alors !!! Ironie !!! Dans le Var, c'est l'inspection de circo qui affecte les zil et brigade, parfois un zil peut être utilisé en congés longs si il n'y a plus de brigade. Donc en Charente-Maritime, je dépends de l'académie et donc il vaut mieux pour moi habiter extrêmement proche de mon école de rattachement si je ne veux pas faire trop de km !!! Heureusement que pour la rentrée, il y a déjà un congé mater dans mon école de rattachement, pas de frais kilométrique mais au moins je ne me retrouve pas à 1h de route. ( et encore, je n'ai pas l'accord officiel !!) Piufff moi qui croyais que ce poste de brigade était géré par la circo !! Tant pis alors, j'apprends ...
eliced Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Bonjour, Je suis actuellement T1 dans le 92, mais serai mutée dans le 17 à la rentrée prochaine pour rapprochement de conjoint. Je participe donc au mouvement intra du 17; cependant je ne connais pas du tout le département et ses spécificités. Quelqu'un pourrait-il m'aider afin que je saisisse des vœux "réalistes"? A savoir: Quels sont les endroits les plus demandés, le Nord, le Sud? Sachant que nous habitons dans l'Ile d'Oléron, est-il possible de travailler vers las-bas en tant que T2? Et est-il fréquent d'obtenir un poste à titre définitif et de connaître son poste avant les vacances, avant la rentrée? Merci Salut, je suis également sur l'ile d'Oléron (où habiteras-tu ?) et je suis T4, mutée également pour la rentrée, après 3 ans d'attente... Mon mari est en poste depuis maintenant 2 ans sur l'ile et à titre définitif en tant que ZIL. Sur le site du SNUIPP, vous avez les postes obtenus l'année dernière avec leurs barèmes et je peux vous dire que c'est mission quasiment impossible pour nous "jeunes" enseignants d'obtenir un poste sur l'ile ou dans les environs, sauf coup de chance, phase de réajustement, "deuxième" mouvement ou tenter un poste de direction Après, plus tu t'éloignes de la mer, plus c'est ouvert dans ce secteur... Il me semble que Royan est également très demandé. Je ne connais pas trop le reste du département pour ce qui est des possibilités. Après la CAPD, ils affecteront les personnes de manière géographique en fonction de leur premier voeu et des postes restant à pourvoir sur en priorité les postes entiers, puis fractionnés et enfin ASH... Grande loterie en perspective !!! Bonjour, Désolée pour ce retard, j'aurai mis pas mal de mois pour répondre, j'habite maintenant au Château d'oléron; pour répondre à ta question, donc tt prêt du pont!!; concernant la rentrée pour le moment je suis mise à disposition dans la circonscription du Chapus, et là ils viennent de m'appeler pour me dire que mon école de rattachement pendant 3 jours était Beaugeay. J'attends avec impatience, comme toi, la CAPD de vendredi. Je te souhaite bonne chance et surtout bon courage pour ta rentrée!
DomiFafa94 Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 Bon eh bien pour ceux qui sont en attente de poste, les choses sont en train de bouger avec le retour des vacances... Je suis finalement déléguée à mi-temps (accepté pour élever un enfant de moins de 3 ans) sur Saint-Pierre d'Oléron, donc tout près de chez moi, je pourrais donc emmener et ramener le petit bout à la crèche, et en profiter au quotidien Mon poste de Bords sera donc disponible pour qui l'inspection voudra bien y mettre Eliced, je te souhaite de rester dans le secteur, Beaugeay si tu habites au Château c'est relativement près ! Allez que les Dieux de la CAPD soient avec tous ceux et celles qui sont encore en attente de poste
tibilou Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 Bon eh bien pour ceux qui sont en attente de poste, les choses sont en train de bouger avec le retour des vacances... Je suis finalement déléguée à mi-temps (accepté pour élever un enfant de moins de 3 ans) sur Saint-Pierre d'Oléron, donc tout près de chez moi, je pourrais donc emmener et ramener le petit bout à la crèche, et en profiter au quotidien Mon poste de Bords sera donc disponible pour qui l'inspection voudra bien y mettre Eliced, je te souhaite de rester dans le secteur, Beaugeay si tu habites au Château c'est relativement près ! Allez que les Dieux de la CAPD soient avec tous ceux et celles qui sont encore en attente de poste Je suis ravie d'apprendre ta nouvelle nomination DomiFafa94! Tu dois être soulagée de savoir que tu vas pouvoir profiter de ton petit loup comme tu l'espérais... Enfin la prise en compte du côté humain, ça fait du bien de voir ça de temps en temps... Si seulement je pouvais avoir la joie moi aussi de me voir attribuer un poste en Charente-Maritime, je serais comblée mais on ne m'a laissé aucun espoir quant à une possible intégration, il y a encore trop de personnes sans poste dans le 17 (138???) et ce malgré ma 6ème place sur la liste d'attente... pffffffffiou, encore une année à la maison, quelle angoisse!
csnappie Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 bon ben moi, je suis affectee sur jonzac et notamment à Montguyon soit à 1H30 de trajet matin et idem le soir....pour les trois premiers jours de la rentrée. J'ai vraiment très peur des résultats de la capd .... pas facile tout ça, surtout avec ma puce de 5 mois bref, aucune envie de reprendre...
DomiFafa94 Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 Ouh la la csnappie Essaye d'appeler à l'IA en expliquant ta situation, qu'il la prenne en compte, surtout si tu as des horaires de crèche, un conjoint qui bosse avec des horaires particuliers etc. Pour moi cela a fonctionné et comme le dit si bien le côté humain a bien été pris en compte cette fois-ci... Je dois dire que j'en ai pleuré de soulagement Allez Tibilou, courage, je croise les doigts et les orteils pour qu'enfin les choses bougent et que tu puisses recommencer à vivre normalement. Je dois dire que déjà 1 an de séparation + 1 an de congé parental forcé je commençais à saturer alors davantage
dodyland Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 Alors que deviens-tu domifafa ?? Si tu n'as plus Bords, le poste sera attribué provisoirement ? Pour ma part, je débute à Saint Porchaire dans mon école de rattachement pour un congé mat jusqu'à la toussaint. Du coup je suis en pleine préparation de ma première journée de classe, j'ai toujours été remplaçante et je n'ai jamais débuté avec une classe Allez courage !
souris_verte Posté(e) 3 septembre 2010 Auteur Posté(e) 3 septembre 2010 Toujours pas affectée, à 2 doigts de perdre ma place en crèche car je susi à mi temps et que là, ils en marre à la crèche d'attendre que je leur donne les jours de garde de la pépette qui ne pourront pas être changés de l'année.... Marre marre marre Et pour courroner le tout, la capd d'aujourd'hui est ajournée et reportée à lundi car l'IA fait n'importe quoi!!!!! RAs le bol
Messages recommandés