DomiFafa94 Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 Pour vous qui connaissez également des situations difficiles, le compte-rendu du SNUIPP : Interruption de la CAPD du 3 septembre !! La CAPD du 3 septembre a du s’interrompre avant la fin. Elle reprendra lundi matin. Le pourquoi ? L’administration commençait à nommer des collègues, ayant des situations familiales lourdes ou compliquées, à des distances posant problème. Le SNUipp/FSU et le Se/UNSA ont proposé de placer les personnels se trouvant dans des situations familiales difficiles en sur-nombre. Refus de l’IA. Les élus du personnel refusent de laisser nommer des enseignants qui, du fait de leur situation, ne pourront pas occuper leur poste ! Ce qui montre bien que ce que nous disons depuis 2 ans sur cette réforme du Mouvement est vrai. Elle n’est pas bonne et ne va pas dans le sens des personnels L’IA a donc décidé d’interrompre la CAPD qui reprendra lundi matin. Vous pouvez nous appeler dès lundi midi au SNUipp 17. Allez, courage les filles et surtout n'hésitez pas à appeler la responsable du mouvement et la chef de service, pour moi c'est ce qui a permis de faire avancer les choses... Pour te répondre Dorothée, effectivement mon poste sera disponible pour cette année, je sais qu'il t'aurait bien convenu du point de vue géographique, m'enfin... La mater c'est quand même sympa ! Pour moi désormais tout va bien, je suis dans une école où je connais déjà très bien tous les collègues et en particulier celui dont je complète le mi-temps en CP tous les après-midi et, la rentrée en crèche de mon petit bout s'est bien passée. Il faut dire que j'appréhendais la séparation après 9 mois de "vie commune" et d'allaitement... Pour moi c'est pareil, en tant que remplaçante, je n'ai jamais débuté avec une classe et cela me fait tout drôle mais surtout que cela fait du bien de reprendre le chemin de l'école et d'être de l'autre côté de la grille !!!
titemag17 Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 bon ben moi, je suis affectee sur jonzac et notamment à Montguyon soit à 1H30 de trajet matin et idem le soir....pour les trois premiers jours de la rentrée. J'ai vraiment très peur des résultats de la capd .... pas facile tout ça, surtout avec ma puce de 5 mois bref, aucune envie de reprendre... Coucou copine de route! ( je t'ai démasquée!!! hihi!) Alors pour moi ça se décante, j'ai eu de la chance le syndicat m'a appelée pour me dire où j'allais, mais j'ai pas le droit de contacter l'école avant que ce soit enterriné soit lundi . Je ne serai pas loin de chez moi, mais je risque d'avoir tous les niveaux, et voilà que le stress recommence, je ne sais pas si je vais bien m'en sortir, si je vais m'entendre avec tous les collegues, car j'ai un fractionné dans la mm école, soit 50% et 25%/25% . J'ai un peu les boules quand même quand à la rentrée de jeudi, mais je ne cache pas que je suis bien soulagée... Biz et courage à tout le monde dans cette attente inadmissible... Mag ( la folle à la poubelle... lol)
DomiFafa94 Posté(e) 6 septembre 2010 Posté(e) 6 septembre 2010 > Compte-rendu CAPD du 3 septembre 2010 FS1 : Changement d'implantation du poste Le Fouilloux PE2 sortants: 2 licenciements, 2 renouvellements Congés de formation : Toutes les personnes retenues partent. INEAT-EXEAT : 2 exeat et 2 INEAT (rapprochement de conjoint, décision académique) Les collègues seront informés dans la journé de lundi et devront prendre leurs fonctions jeudi matin. Révisions d'affectations : 20 révisions pour des situations familiales, situations particulières ou choix de partir dans l'ASH Affectations de rentrée : 6 affectations ont été prononcées par les services pendant les congés : 5 Jonzac et 1 SJY. L'Inspecteur d'Académie prononce 11 délégations de postes pour raisons de service ou raisons particulières. Au bout de 42 nominations, les représentants du personnel ont demandé à ce que la situation familiale des personnels non affectés soit étudiée avant de les envoyer très loin. L'Inspecteur d'Académie continue les affectations. A charge pour les personnes en difficulté de demander une révision d'affectation. Les représentants du personnel refusent de participer à ces nominations et laissent les services. L'IA décide d'une suspension de séance jusqu'à lundi matin Reprise de la CAPD le lundi 6 septembre 2 collègues sont volontaires pour l'EREA de Saintes 1 pour le Foyer Creusois à St Palais Des cas difficiles sont évoqués et une vingtaine de collègues en situation particulière seront laissés en surnombre. Les collègues sans poste sont ensuite nommés sur les postes restants au vu de leur premier voeu et de l'éloignement géographique. Force est de constater que les barèmes les plus faibles se retrouvent nommés dans le grand Sud, dans l'Est et dans l'ASH Leçons que tire l'IA du mouvement : * au mois de juin, nous irons au bout de la liste afin de laisser aux collègues le temps de s'organiser matériellement pour la rentrée ; * des postes seront réservés pour les sortants (ce qui pour le SE-UNSA ne résoudra en rien les difficultés du mouvement mais au contraire paralysera le mouvement principal) ; * Les services de l'IA vont procéder à un bilan géographique des postes : tous les postes des plus demandés aux plus difficiles à pourvoir.
souris_verte Posté(e) 6 septembre 2010 Auteur Posté(e) 6 septembre 2010 Merci pour le compte rendu Je fais partie de ceux qui sont placés en surnombre... mais du coup je ne comprend pas ce qui va se passer pour moi... Je n'ai eu que le coup de fil du syndicat, l'administration en m'a aps contactée, alors j'ai pris les devants et j'ai appellé ma circode rattachement pour voir si j'étais toujours chez eux: comme ils n'en savaient rien, ils font comme si et m'ont changé mes jours de taf: de jeudi evndredi je passe à mardi vendredi et je commence dès demain! Je vais dans une école demain mais je ne sais pas où je serais vendredi ne ce que je vais faire... J'ai donc posé définitivement le mardi et le vendredi à la crèche et ça ne pourra pas changer avant le 31 aout 2011 Que va t'il se passer maintenat? Ca veut dire quoi en surnombre? C'set ma première inspection cette année en plus
DomiFafa94 Posté(e) 7 septembre 2010 Posté(e) 7 septembre 2010 En surnombre, il me semble que cela veut dire que tu es placée à disposition de la circonscription à laquelle tu es rattachée et qu'au cas où un poste se libère, elle peut le pourvoir en faisant appel à toi. Cela peut aussi bien être en tant que "ZIL" ou sur un poste à l'année... L'idéal en cas de première inspection
souris_verte Posté(e) 12 septembre 2010 Auteur Posté(e) 12 septembre 2010 J'ai pas attendu très longtemps en fait... même si la circo m'a bien fait voyager dans les écoles (c'set la nouvelle mode cette année de mettre les décharges de direction en demi journées? (2 demi journée au lieu de la journée "standard") c'set d'un pratique pour la personne qui fait la décharge de toujours galoper entre midi et deux On m'a donné mon affectation vendredi midi: 2 décharges de direction car la collègue qui était sur le poste et qui avait 4 décharges si j'ai bine compris à obtenu un mi temps au dernier moment (tellement que quand j'ai appelé les écoles vendredi après midi les collègues que je vais décharger n'étaient même pas au courant...) Ce n'est pas très éloigné de chez moi, mais assez pour avoir des soucis pour déposer la petite à la crèche le matin (la crèche ouvre à 8heure et il me faut 30 min de route avec une école qui commence à 8h20 ) il faut que je m'organise d'ici mardi et que je retrouve mon maillot de bain car j'ai piscine
kro007 Posté(e) 14 septembre 2010 Posté(e) 14 septembre 2010 Bonsoir, je suis T4 à Paris (75) et avec mon conjoint, nous avons décidé de nous installer dans votre beau département des Charentes maritimes dès l'été prochain. Je vais donc participer aux mutations de novembre...sans rapprochement de conjoint (cela devra attendre l'an prochain...) je crois que j'ai peu de chances...? Si la chance est avec moi, quels coins faut-il éviter ou demander (sachant que nous souhaiterions vivre près de Saujon)? Merci d'avance de vos réponses... Et vivement que je quitte cette région parisienne et ses métros!
csnappie Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 Bonjour, j'habite pres de saujon!! alors je peux un peu t'aider, tout d'abord, tu dois savoir que la circo de royan est tres demande. Néanmoins vu que tu es T4 tu as des chances d'avoir quelque chose si tu demandes des directions ou au moins un poste au mouvement provisoire. En effet, cette année, pas mal de T4 n'ont rien eu en definitif mais ont eu quelque chose fin juin. les postes de remplacants sont tres convoités. si tu changes de circo, tu peux demander des postes à la limite de la circo de jonzac ( il y a toujours des postesvacants dans cette circo, mais ne demande pas toute la circo de jonzac car apres ca fait beaucoup de route et il y a beaucoup de postes à pourvoir dans le sur du département..)n'hésite pas à me poser d'autres questions. J'essaierai d'y répondre.. par contre, je te fais part de mon avis, d'autres n'ont peut etre pas le meme
kro007 Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 Bonjour, j'habite pres de saujon!! alors je peux un peu t'aider, tout d'abord, tu dois savoir que la circo de royan est tres demande. Néanmoins vu que tu es T4 tu as des chances d'avoir quelque chose si tu demandes des directions ou au moins un poste au mouvement provisoire. En effet, cette année, pas mal de T4 n'ont rien eu en definitif mais ont eu quelque chose fin juin. les postes de remplacants sont tres convoités. si tu changes de circo, tu peux demander des postes à la limite de la circo de jonzac ( il y a toujours des postesvacants dans cette circo, mais ne demande pas toute la circo de jonzac car apres ca fait beaucoup de route et il y a beaucoup de postes à pourvoir dans le sur du département..)n'hésite pas à me poser d'autres questions. J'essaierai d'y répondre.. par contre, je te fais part de mon avis, d'autres n'ont peut etre pas le meme Merci beaucoup de ta réponse! Tu me dis que les postes de remplaçants sont très convoités, cela me fait me poser une question: je suis titulaire brigade congé mater/longue maladie, est-ce qu'avec la mutation je garde ce statut...et est-ce que d'ailleurs, ça ne limite pas mes possibilités de postes? En fait c'est une question bête je crois...avec la mutation je perds ma titularisation, non? Je note pour Jonzac... Un poste de direction? C'est plus facile à obtenir? Mais il y a une formation pour être directeur d'école non? En tout cas à Paris, ça ne se fait pas comme ça... Tu habites où exactement? On est venu "visiter" la région en avril dernier et on a eu un coup de foudre pour Saujon... Heu...je m'aperçois que je dévie un peu de votre sujet de base, désolée de m'immiscer comme ça... Merci encore de vos réponses.
DomiFafa94 Posté(e) 16 septembre 2010 Posté(e) 16 septembre 2010 Salut, j'ai moi-même obtenue ma mutation cette année en venant du 93 et si je peux te donner un conseil c'est de commencer dès maintenant à demander pour accumuler des points (je t'ai lue sur ineat/exeat), car tu peux mettre plusieurs années comme une seule pour rejoindre notre beau département Lorsque tu arrives tu perds effectivement ton statut (j'étais BD) et tu participes au mouvement sachant que certains secteurs sont très demandés et donc très difficiles à obtenir (exemple : l'ile d'Oléron, Royan...) et que les postes de remplaçant le sont également... Les postes de directions sont donc plus accessibles, donc possibilité de les demander et ensuite de passer la formation de directeur. Je te mets en pièce jointe les barèmes commune par commune de l'année dernière ! Mouvement_2009_-_postes_obtenus_classes_selon_bareme_par_communes_par_commune.pdf
DomiFafa94 Posté(e) 16 septembre 2010 Posté(e) 16 septembre 2010 J'ai pas attendu très longtemps en fait... même si la circo m'a bien fait voyager dans les écoles (c'set la nouvelle mode cette année de mettre les décharges de direction en demi journées? (2 demi journée au lieu de la journée "standard") c'set d'un pratique pour la personne qui fait la décharge de toujours galoper entre midi et deux On m'a donné mon affectation vendredi midi: 2 décharges de direction car la collègue qui était sur le poste et qui avait 4 décharges si j'ai bine compris à obtenu un mi temps au dernier moment (tellement que quand j'ai appelé les écoles vendredi après midi les collègues que je vais décharger n'étaient même pas au courant...) Ce n'est pas très éloigné de chez moi, mais assez pour avoir des soucis pour déposer la petite à la crèche le matin (la crèche ouvre à 8heure et il me faut 30 min de route avec une école qui commence à 8h20 ) il faut que je m'organise d'ici mardi et que je retrouve mon maillot de bain car j'ai piscine Bon en résumant la bonne nouvelle c'est que tu as finalement un poste qui n'est pas trop éloigné de chez toi, même s'il te faut courir un peu Moi c'est pareil, le mi-temps que je complète est par demie-journée : tous les après-midis or je dois mettre le p'tit bout si possible avant 10h15 à la crèche pour l'organisation de celle-ci... Et, vendredi je ressors également mon maillot de bain
kro007 Posté(e) 16 septembre 2010 Posté(e) 16 septembre 2010 Merci beaucoup de ta réponse DOMIFATA. Sans indiscrétion, tu as eu ta mut avec quel barème? Un rapprochement de conjoint? Des enfants? C'était ta première demande? En tout cas la liste des barèmes par commune me sera bien utile lorsque j'aurai obtenue ma mutation... Je vois effectivement que les postes de direction sont plutôt accessibles, mais je n'y connais pas grand chose... Je suis pas certaine de vouloir tenter? :-/ Et bien que tu m'affirmes le contraire, je ne vois pas franchement comment je pourrais rejoindre le 17 d'ici la rentrée prochaine...pas avec un si petit barème...? En tout cas merci de ton aide ;-)
Messages recommandés