Aller au contenu

projet un continent pour une période


clicasos

Messages recommandés

Avec le sable, je pensais réaliser des pyramides : fond orangé à l'encre, dessins des pyramides au crayon puis colage de sable dessus.

Si j'ai un petit peu de temps, avec mes PS, je pensais faire du sable coloré que l'on mettrait par couche de différentes couleurs dans des petits pots de bébé, sur lequel auparavent on aurait collé des silhouettes de dromadaire et de palmier. Je ne sais pas si je suis clair?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me tente bien le baobab en parallèle avec les boutures de papyrus. Le délai de livraison des graines est de 1 à 3 semaines, tu as reçu tes graines rapidement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une plante qui pousse bien : La patate douce

Il suffit de mettre un tubercule dans un vase à eau ( comme une jacinthe ).

On peut voir pousser les racines puis la tige apparait ... La plante ressemble à une liane avec des fleurs comme des ipomées ...

Il lui faut juste de l'eau, de la lumière et de la chaleur : La notre était posée sur un radiateur près de la fenêtre.

6a00d8341ca86653e...34-800wi-301efb8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le prototype de la page de Garde de l'album de Boubou - notre mascotte voyageuse :

sans-titre-4-3024544.jpg

Sont regroupés tous les thèmes que nous allons aborder.

Mais dans un premier temps, boubou va nous envoyer une lettre du Japon ( Enveloppe d'un envoi de bidouilles ) contentant :

- Jeu traditionnel du premier de l'an -> lL'équivalent de notre queue de l'ane mais avec un visage

- Carte de voeu de la nouvelle année ( support pour une création en classe )

- Quelques photos de son voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la période 3, petit ogre est en Chine. Comme c'est une classe que j'ai un jour par semaine, il faut pas que je sois trop gourmande.

Pour les arts et bricolage, fabrication d'une lanterne, d'un éventail si je trouve un modèle et maintenant je cherche une production sur la chine à leur faire faire mais je ne sais pas quoi. Avez vous des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que j'ai fait avec de la colle bleue (il me semble avoir lu quelque part que la colle à papier peint est interdite) j'ai vu sur un site quelqu'un faire des barbapapa en papier maché et j'ai trouvé des petits ballons qui ont un peu cette forme, il faudra juste construire un petit socle pour qu'ils tiennent.

Ils ont recouvert de papier journal et demain ils peignent en blanc puis re-peinture de la couleur de leur choix et peut être un pochoir très simple de fleurs avec collage de leur photo.

Les ballons sont très petits et c'est tant mieux ça a a peu près la taille des vrais matriochkas une quizaine de centimètres. Le premier groupe a l'avoir fait a fait sur des gros ballons mais ça fait vraiment ballon alors on a changé, les gros ballons ont été fait par les touts petits et qui peindront pour faire comme les oeufs décorés en russie mais là ce seront des boules de noël décorées.

Si tu penses à prendre des photos et à nous les mettre, ce serait vraiment sympa.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loys, je les ai reçu très rapidement : genre commande le dicmanche, je les avais le jeudi :-)

Là, bac à semis acheté, petit pot, terreau, billes..y 'a plus qu'à ! Nous les découvrons demain, nous les plongerons dans l'eau pour trempage vendredi (tout le week-end), si cela fonctionne, j'enlève la petite écorce lundi et on met en terre pour les semis...j'espère rempotage dans petits pots d'ici 15 jours..vu que j'ai plus de graines que d'élèves, nous pourrons faire des hypothèses avec eau, sans eau, lumière, sans lumière, froid, chaleur, terre ...

Lyne, magnifique page de garde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma pauvre ....pas drôle !!!!....

j'ai une clé USB où je sauvegarde mon dossier école qui me permet d'avoir mon travail à l'école aussi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma pauvre ....pas drôle !!!!....

j'ai une clé USB où je sauvegarde mon dossier école qui me permet d'avoir mon travail à l'école aussi ....

Ouaip, sauf qu'avec les fêtes pas eu le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...