Aller au contenu

Lille CRPE 2010


nayou

Messages recommandés

Pour les encouragements du 1500 m, normalement, personne n'a le droit d'encourager des participants (l'année dernière, à ma course,ça s'est passé ainsi).

Mais, j'ai entendu dire que certaines personnes avaient encourager des participants (apparemment en fin de journée).

Il vaut mieux retenir la 1ère idée si tu ne veux pas être pénalisé(e). De toute façon, rien qu'en regardant ton "public qui est venu de te supporter", tu es encouragée ! (moi c'est ce que j'ai fait, j'avais mes deux soeurs, ma mère et une copine: un petit regard et ça repart ! Pour l'anecdote, j'ai été photographiée et filmée! C'est rigolo de revoir la course!)

Bonne chance à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nanniss

    290

  • nayou

    234

  • jess59

    188

  • audrey59250

    134

Membres les plus actifs

Images publiées

coucou!

je viens d'aller courir, t là je vais préparer quelques fiches pour mon stage: certains élèves bossent très bien et il leur faut donc du travail en plus.

ensuite ce sera boulot concours!

alors vos stages ça se passe bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

je viens d'aller courir, t là je vais préparer quelques fiches pour mon stage: certains élèves bossent très bien et il leur faut donc du travail en plus.

ensuite ce sera boulot concours!

alors vos stages ça se passe bien?

Moi ça se passe super bien (j'ai un CM1) mais la dose de travail pour préparer les cours est énorme !!!!!

Les élèves sont un peu agités de temps en temps (ça sent la fin d'année) mais ils sont quand même adorables, super polis, attentifs ...

J'essaye de faire des trucs sympas pour eux (travail en groupe, chants, ...) pour qu'ils ne s'ennuient pas trop pendant les cours !!!

En tout cas je trouve que c'est une expérience super même si je regrette qu'il n'y ait pas de retour sur ce qu'on a fait (puisque personne ne nous observe dans la classe).

Bon courage à tous pour les 2 derniers jours de stage et pour les oraux. Moi je cours mercredi 9 à 10h40 (Arras).

Bonne chance !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma titulaire a photocopié toutes mes préps pour l'inspecteur, il vient vendredi pour une autre prof, il passe par ma classe aussi(ben voyons...)

les miens ne sont pas des anges , loin de là, mais bon, ça reste un beau métier.

en tout cas, selon l'inspection qu'a contacté la titulaire, il y aura un retour, le jury va savoir que l'on a fait ce stage.

elle m'a fait lire la feuille de renseignements et d'indications qu'elle a reçu, et c'était signalé également

apparemment on aura la question à l'oral pro. pour la prof, dire à l'oral que l'on a pas fait ce stage pour pouvoir réviser sera mal vu.

mais bon, après tout, cela dépendra peut etre des jurys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma titulaire a photocopié toutes mes préps pour l'inspecteur, il vient vendredi pour une autre prof, il passe par ma classe aussi(ben voyons...)

les miens ne sont pas des anges , loin de là, mais bon, ça reste un beau métier.

en tout cas, selon l'inspection qu'a contacté la titulaire, il y aura un retour, le jury va savoir que l'on a fait ce stage.

elle m'a fait lire la feuille de renseignements et d'indications qu'elle a reçu, et c'était signalé également

apparemment on aura la question à l'oral pro. pour la prof, dire à l'oral que l'on a pas fait ce stage pour pouvoir réviser sera mal vu.

mais bon, après tout, cela dépendra peut etre des jurys

ouai je trouve ça moyen quand meme. Certains n'ont pas pu s'arranger avec leur travail pour pouvoir faire ce stage et pour ma part en habitant à plus de 600 km ça aurait été diffcile..

Bref j espère que cela ne va pas nous pénaliser à l'oral, ça serait vraiment injuste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma titulaire a photocopié toutes mes préps pour l'inspecteur, il vient vendredi pour une autre prof, il passe par ma classe aussi(ben voyons...)

les miens ne sont pas des anges , loin de là, mais bon, ça reste un beau métier.

en tout cas, selon l'inspection qu'a contacté la titulaire, il y aura un retour, le jury va savoir que l'on a fait ce stage.

elle m'a fait lire la feuille de renseignements et d'indications qu'elle a reçu, et c'était signalé également

apparemment on aura la question à l'oral pro. pour la prof, dire à l'oral que l'on a pas fait ce stage pour pouvoir réviser sera mal vu.

mais bon, après tout, cela dépendra peut etre des jurys

Eh bien moi je n'ai pas fait ce stage et c'est un droit!

Le jury n'a pas le droit de nous demander si oui ou non nous avons fait ce stage car il n'était pas obligatoire!

Et pour les candidats qui sont allés à l'iufm il y avait 3 stages cette année,sans compter ceux des redoublants!

Je trouverais inadmissible de nous pénaliser dans ce cas!

De plus si nous n'avons pas fait ce stage,c'est peut-être oui pour avoir du temps pour réviser et parce que notre ambition ce n'est pas d'être instit pendant une seule semaine mais jusqu'à la retraite!Ensuite je pense que ce stage est mal foutu...Pensez-vous vraiment que vos fiches de prep soient celles d'un réel enseigant quand je lis que "j'ai fait des cours pour qu'ils ne s'ennuient pas" ca me fait sauter au plafond!C'est ca qui donnerait le concours?On ne donne pas des cours aux élèves pour qu'ils ne s'ennuient pas!J'ai pu lire pas mal de choses qui m'on fait sauter au plafond depuis que le satge a commencé!

Attention,c'est super de faire ce stage et je ne vous dénigre pas!Mais si le concours en tient compte ce serait inadmissible!Certains sont dans des écoles à 5 minutes à pieds de chez eux et d'autres à 35 minutes ou plus...ce n'est pas un même pied d'égalité

C'est un choix comme de travailler pendant notre préparation au concours!

Alors les salariés qui sont avs ou assistants d'éducation ne seront-ils pas eux aussi valorisés?Vu qu'ils bossent dans une école toute l'année???

Du n'importe quoi ce que je viens de lire!Si ceux qui n'ont pas fait ce stage (et qui en avaient le droit) sont pénalisés,je trouverais cela inadmissible!!!

C'est un concours et le principe du concours c'est l'anonymat...le jury ne doit rien savoir de nous et nous juger sur nos compétences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma titulaire a photocopié toutes mes préps pour l'inspecteur, il vient vendredi pour une autre prof, il passe par ma classe aussi(ben voyons...)

les miens ne sont pas des anges , loin de là, mais bon, ça reste un beau métier.

en tout cas, selon l'inspection qu'a contacté la titulaire, il y aura un retour, le jury va savoir que l'on a fait ce stage.

elle m'a fait lire la feuille de renseignements et d'indications qu'elle a reçu, et c'était signalé également

apparemment on aura la question à l'oral pro. pour la prof, dire à l'oral que l'on a pas fait ce stage pour pouvoir réviser sera mal vu.

mais bon, après tout, cela dépendra peut etre des jurys

Eh bien moi je n'ai pas fait ce stage et c'est un droit!

Le jury n'a pas le droit de nous demander si oui ou non nous avons fait ce stage car il n'était pas obligatoire!

Et pour les candidats qui sont allés à l'iufm il y avait 3 stages cette année,sans compter ceux des redoublants!

Je trouverais inadmissible de nous pénaliser dans ce cas!

De plus si nous n'avons pas fait ce stage,c'est peut-être oui pour avoir du temps pour réviser et parce que notre ambition ce n'est pas d'être instit pendant une seule semaine mais jusqu'à la retraite!Ensuite je pense que ce stage est mal foutu...Pensez-vous vraiment que vos fiches de prep soient celles d'un réel enseigant quand je lis que "j'ai fait des cours pour qu'ils ne s'ennuient pas" ca me fait sauter au plafond!C'est ca qui donnerait le concours?On ne donne pas des cours aux élèves pour qu'ils ne s'ennuient pas!J'ai pu lire pas mal de choses qui m'on fait sauter au plafond depuis que le satge a commencé!

Attention,c'est super de faire ce stage et je ne vous dénigre pas!Mais si le concours en tient compte ce serait inadmissible!Certains sont dans des écoles à 5 minutes à pieds de chez eux et d'autres à 35 minutes ou plus...ce n'est pas un même pied d'égalité

C'est un choix comme de travailler pendant notre préparation au concours!

Alors les salariés qui sont avs ou assistants d'éducation ne seront-ils pas eux aussi valorisés?Vu qu'ils bossent dans une école toute l'année???

Du n'importe quoi ce que je viens de lire!Si ceux qui n'ont pas fait ce stage (et qui en avaient le droit) sont pénalisés,je trouverais cela inadmissible!!!

C'est un concours et le principe du concours c'est l'anonymat...le jury ne doit rien savoir de nous et nous juger sur nos compétences...

ou je suis bien d'accord avec toi. Normalement les épreuves doivent se passer dans l'anonymat, moi j'aurais vraiment aimé le faire ce stage...

Enfin bref je vais psa polémiquer la dessus, j'ai déja pas trop le moral ce matin, j'ai pas besoin de ça.

Allé je vais bosser teh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas dit qu'en ayant fait le stage on aura le concours!

une chose est sûre, s'ils nous posent la question, personnellement je ne vais pas me gêner pour dire que j'ai fait ce stage!

peut être qu'en cas de ballotage entre deux candidats pour la dernière place, la personne qui se sera emmerdée à faire ce stage sera valorisée!

quand je vois le temps que ça prend à 1 semaine des oraux, je me dit que tous ceux qui ont fait le stage méritent au moins d'en parler!

on est en fin d'année, les gamins sont difficiles, on arrive de but en blanc dans leur classe, avec préps et corrections, on perd un tmps fou, alors que les autres peuvent réviser!

j'ai choisi de faire ce stage, je ne dis pas que parce que je l'ai fait, il faut me favoriser, mais j'ai au moins le droit de signaler en entretien que je l'ai fait, et montrer ce que cela m'a apporté

personnellement je vois des choses très intéressantes que j'espère bien recaser à l'oral! l'an dernier, j'avais fait des stages d'observation, le jury m'a dit qu'ils n'avaient aucune preuve et que j'aurai très bien pu pomper des exempless sur des blogs: au moins, là ils verront que je dis la vérité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas dit qu'en ayant fait le stage on aura le concours!

une chose est sûre, s'ils nous posent la question, personnellement je ne vais pas me gêner pour dire que j'ai fait ce stage!

peut être qu'en cas de ballotage entre deux candidats pour la dernière place, la personne qui se sera emmerdée à faire ce stage sera valorisée!

quand je vois le temps que ça prend à 1 semaine des oraux, je me dit que tous ceux qui ont fait le stage méritent au moins d'en parler!

on est en fin d'année, les gamins sont difficiles, on arrive de but en blanc dans leur classe, avec préps et corrections, on perd un tmps fou, alors que les autres peuvent réviser!

j'ai choisi de faire ce stage, je ne dis pas que parce que je l'ai fait, il faut me favoriser, mais j'ai au moins le droit de signaler en entretien que je l'ai fait, et montrer ce que cela m'a apporté

personnellement je vois des choses très intéressantes que j'espère bien recaser à l'oral! l'an dernier, j'avais fait des stages d'observation, le jury m'a dit qu'ils n'avaient aucune preuve et que j'aurai très bien pu pomper des exempless sur des blogs: au moins, là ils verront que je dis la vérité

je ne dis pas que ceux qui auront fait ce stage auront le concours mais à prestattion aux oraux égales, je en vois pas pourquoi celui qui a fais le stage serait valorisé.

Pense à ceux qui aurait voulu le faire et qui n'ont pas pu!!!!!!!C'est injuste.

Alors moi sous prétexte que j'habite loin, je vais être désavantagé!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, c'est l'inspection qui proposent ces stages, vous croyez que c'est pour faire beau??

on va sûrement nous poser la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être qu'en cas de ballotage entre deux candidats pour la dernière place, la personne qui se sera emmerdée à faire ce stage sera valorisée!

quand je vois le temps que ça prend à 1 semaine des oraux, je me dit que tous ceux qui ont fait le stage méritent au moins d'en parler!

on est en fin d'année, les gamins sont difficiles, on arrive de but en blanc dans leur classe, avec préps et corrections, on perd un tmps fou, alors que les autres peuvent réviser!

Bon c'est vrai je trouverais ca normal que le jury valorise une personne qui se soit "EMMERDEE" à faire ce stage!!!!Hihi,c'est affolant ce qu'on peut lire

C'est vraiment chiant,hein!!!

Ben sincèrement je préfère avouer que j'ai garder ce temps précieux pour mes révisions que d'admettre que ce que je fais ca m'emmerde!!!!

Je suis d'accord vous perdez un temps fou et c'est 'ailleurs pourquoi j'ai fait le choix de ne pas faire ce stage,mais ca n'empeche qu'on passe un concours et qu'on doit être a la même enseigne!!!

Un concours reste un concours et chacun fait des choix mais le jury ne doit pas être au courant de ces choix,sinon le tribunal administratif pourrait peut--être révoquer cette décision...Le principe de l'anonymat est obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...