Aller au contenu

Organisation CP


youliii

Messages recommandés

hello

j'ai vu ce que c'est un vendredi... pas facile facile aujourd'hui.... surtout l'après-midi!!! en plus, grande idée de ma part aujourd'hui de sortir pour la première fois le porte-vue... un grand jeu!!!!!!! Vivement qu'ils aient découvert tout leur matériel!!!!

chez vous, ils jouent aussi avec leur colle??? ça m'agace..... ça fait du bruit..... que faire????

Aujourd'hui aussi, première petite qui est repartie avec un billet de bavardage et un billet de gesticulation, elle m'agaçait depuis la rentrée!!!!!

J'ai toujours une alternance de moments super calme avec des moments où j'ai l'impression qu'ils bouent... vous aussi??? des trucs?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    267

  • cri39

    112

  • ccbelette

    91

  • gwenadroop

    68

Membres les plus actifs

Images publiées

ben moi aujourd'hui......comme toi Titebouillotte....horribles....bavardages dès qu'on sort les affaires....çà m'énerve....sinon sur le travail çà va ils sont calmes, ou à peut prêt calmes!

Mais dès qu'ils ont 5 min de répits......re-bavardages..........et avec un niveau sonore énorme! C'est soulant...........et puis j'en ai encore plusieurs qui se lèvent pour demander des choses, parlent sans lever le doigt......il faut avoir les yeux bien ouverts "devant" mais aussi derrière, à côté de la tête pour tout gérer! lollllllll

Entre une Mlle je sais tout et je fais ce que je veux "oui maissssssss" grrrrrrrrrrrr.....:devil_2: çà m'énerve, les petits planeurs, ceux qui n'en n'ont rien à faire, les retournés en permanence, ceux qui passent à côté de la consigne et qui font n'importe quoi! ....je suis épuisée ! et je perds patience!

29 j'ai du mal en début d'année :cry: :cry: :cry: :cry: c'est croooooooo durrrrrrr!!!!!!! J'ai même pas commencé mes ateliers avec les alphas....pfffffffff....pas motivé.......lundi il faut que je me lance!

J'ai affiché le règlement aujourd'hui, et dès lundi çà va tomber sec........ je ne laisse plus rien passer!

Là j'étais un peu plus cool...attention, on ne fait pas çà....., j'explique..... je fais les gros yeux mais pas vraimment de punition..... lundi tant pis démarrage mode dragon.....je me suis énervée et j'ai un peu crier aujourd'hui, c'était pas agréable, et je ne veux pas recommencer lundi!

La colle.... çà va ils ne jouent pas avec cette année, c'est leur stylo encre, il faut que je leur prenne....

mais pas de solutions pour l'alternance entre moments calmes et moment où ils s'énervent ! :idontno:

Dites- moi vos CP ils savent écrire sur des lignes ou une ligne ?

Je me pose des questions Ils ont écris le titre d'un album en bâton.....une catastrophe, je n'exigeais pas la taille, mais cela devait être écrit sur la ligne : il y en a un qui a écrit sur les 2 pages tellement c'était gros! J'ai :blink: halluciné! Et je passe d'autres trucs qui sont quand même hallucinant!

bref après ce "râlage"...çà va mieux :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

j'ai vu ce que c'est un vendredi... pas facile facile aujourd'hui.... surtout l'après-midi!!! en plus, grande idée de ma part aujourd'hui de sortir pour la première fois le porte-vue... un grand jeu!!!!!!! Vivement qu'ils aient découvert tout leur matériel!!!!

chez vous, ils jouent aussi avec leur colle??? ça m'agace..... ça fait du bruit..... que faire????

Aujourd'hui aussi, première petite qui est repartie avec un billet de bavardage et un billet de gesticulation, elle m'agaçait depuis la rentrée!!!!!

J'ai toujours une alternance de moments super calme avec des moments où j'ai l'impression qu'ils bouent... vous aussi??? des trucs?!?

Ah tu fais les billets de Charivari? Ca fait quelque chose : ils n'étaient pas contents? JE cherche quelque chose car mes élèves bavardent trop, se retournent etc... EN CE1 l'année dernière je voulais tester. Là j'ai vu qu'elle en avait fait mais il faut juste colorier or les miens adorent le coloriage...(enfin la plupart). Faudrait donc que les parents jouent le jeu.

Moi aussi ça va crescendo du matin au soir : super calmes puis petit à petit n'écoutent rien l'aprem c'est cata. C'est peut-être qu'ils ont besoin de temps pour s'habituer à la journée de classe. Cet aprem j'ai essayé de faire plus light. Dès qu'ils font trop de bruit, j'éteinds la lumière et ils doivent se taire jusqu'à ce qu'un élève désigné compte jusqu'à 30, je fais des rythmes corporels de sexercices d'étirement. Mais je suis preneuse d'autres idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

j'ai vu ce que c'est un vendredi... pas facile facile aujourd'hui.... surtout l'après-midi!!! en plus, grande idée de ma part aujourd'hui de sortir pour la première fois le porte-vue... un grand jeu!!!!!!! Vivement qu'ils aient découvert tout leur matériel!!!!

chez vous, ils jouent aussi avec leur colle??? ça m'agace..... ça fait du bruit..... que faire????

Aujourd'hui aussi, première petite qui est repartie avec un billet de bavardage et un billet de gesticulation, elle m'agaçait depuis la rentrée!!!!!

J'ai toujours une alternance de moments super calme avec des moments où j'ai l'impression qu'ils bouent... vous aussi??? des trucs?!?

Des billets bavardages et gesticulation ? En quoi cela consiste ? Cela m'interesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez vous, ils jouent aussi avec leur colle??? ça m'agace..... ça fait du bruit..... que faire????

OUI, et aussi, les ciseaux, le crayons, les marques page, les gommes et que dire des tailles crayons... :devil_2:

Nous aussi mise au point définitive des règles pour le permis à points: dans toute l'école il y a ce système de permis à point, tous les lundi les enfants ont 20 points , et ils perdent de 1 à 3 points en fonction de la bêtise, et le vendredi ils rentrent avec leur note à faire signer par les parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi aujourd'hui......comme toi Titebouillotte....horribles....bavardages dès qu'on sort les affaires....çà m'énerve....sinon sur le travail çà va ils sont calmes, ou à peut prêt calmes!

Mais dès qu'ils ont 5 min de répits......re-bavardages..........et avec un niveau sonore énorme! C'est soulant...........et puis j'en ai encore plusieurs qui se lèvent pour demander des choses, parlent sans lever le doigt......il faut avoir les yeux bien ouverts "devant" mais aussi derrière, à côté de la tête pour tout gérer! lollllllll

Entre une Mlle je sais tout et je fais ce que je veux "oui maissssssss" grrrrrrrrrrrr.....:devil_2: çà m'énerve, les petits planeurs, ceux qui n'en n'ont rien à faire, les retournés en permanence, ceux qui passent à côté de la consigne et qui font n'importe quoi! ....je suis épuisée ! et je perds patience!

29 j'ai du mal en début d'année c'est croooooooo durrrrrrr!!!!!!! J'ai même pas commencé mes ateliers avec les alphas....pfffffffff....pas motivé.......lundi il faut que je me lance!

J'ai affiché le règlement aujourd'hui, et dès lundi çà va tomber sec........ je ne laisse plus rien passer!

Là j'étais un peu plus cool...attention, on ne fait pas çà....., j'explique..... je fais les gros yeux mais pas vraimment de punition..... lundi tant pis démarrage mode dragon.....je me suis énervée et j'ai un peu crier aujourd'hui, c'était pas agréable, et je ne veux pas recommencer lundi!

La colle.... çà va ils ne jouent pas avec cette année, c'est leur stylo encre, il faut que je leur prenne....

mais pas de solutions pour l'alternance entre moments calmes et moment où ils s'énervent ! :idontno:

Dites- moi vos CP ils savent écrire sur des lignes ou une ligne ?

Je me pose des questions Ils ont écris le titre d'un album en bâton.....une catastrophe, je n'exigeais pas la taille, mais cela devait être écrit sur la ligne : il y en a un qui a écrit sur les 2 pages tellement c'était gros! J'ai :blink: halluciné! Et je passe d'autres trucs qui sont quand même hallucinant!

bref après ce "râlage"...çà va mieux :lol: :lol: :lol:

Pour le bavardage je crois qu'il n'y a pas de miracle que de tout le temps leur dire jusqu'à ce qu'ils comprennent et punir les récidivistes.

Moi ça a été la foire quand j'ai sorti les jeux de l'oie alphas (par 4) ils ne savent pas chuchoter et sur un jeu forcément ça fait du bruit mais bon c'est "productif" on va dire car ilf font les chants des personnages et donnent leur nom.

Pour les lignes moi cette année les CP ça va, ils savent écrire dans un rail, au niveau du graphisme ils font tous dans un rail de 3mm et ça ne dépasse pas en général. Donc je suis plutôt contente de ce côté là !

Pour récupérer le calme je fais des gestes devant eux (avec les doigts, avec les mains etc) et ils me voient ils font pareil. Je marche aussi beaucoup aux félicitations : je demande de ranger un cahier j'en vois un prêt très rapidement je saute sur l'occasion pour dire "Bravo untel, regardez comme il est prêt rapidement, ça c'est un grand ... " j'en rajoute 3 caisses le untel en question est tout fier et les autres se dépêchent de l'imiter, je n'ai pas crié et ça fait du bien !

Une maman m'a dit que son fils étaient TRES fier d'être chef de rang (donc les responsabilités ça marche !), et par contre j'ai fait pleuré deux élèves à la maison :blush: j'ai demandé jeudi soir de me ramener des papiers pas rendu et j'ai dit que si je les voyais pas vite ces papiers j'allais me fâcher, que ce n'était pas papa ou maman qui devait le savoir qu'ils étaient grands pour demander la feuille à leur parent et dire que la maîtresse la veut ... Du coup ça a du les marquer à la maison lol deux élèves ont pleuré pour que les parents amènent la feuille :D Je me dis qu'au moins certains ne se fichent pas de tout (et dans mon école c'est un grand pas !!)

Cri pour ceux qui ne lèvent pas le doigt je n'écoute pas, et si c'est pour donner une réponse je prend un autre élève (qui répète donc la réponse donner) et je le félicite puissance 10 en disant à l'autre que si il avait tenu sa langue il aurait pu être félicité d'avoir donné une si bonne réponse aussi mais là tant pis c'est pas lui. Pareil pour les élèves debout, je ne me retourne pas, ils sont invisibles et aujourd'hui y'en a qui ont même dit "la maîtresse elle répond pas si on se lève va à ta place et lève ton doigt !!" :wub: ça fait plaisir lol !!

Pour un de mes élèves sans cesse retourné aujourd'hui j'en ai eu marre, j'ai fait l'imbécile, j'ai dit : "bon tu es encore retourné c'est vrai que la porte au fond elle doit être MA-GNI-FI-QUE et tu veux tellement la voir que tu vas avoir la chance d'y aller" je l'ai collé devant la porte au fond en lui disant de BIENNNN la regarder il l'a verrait mieux que de sa place au premier rang !! Il est devenu tout rouge et ça l'a calmé un peu ... On verra lundi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'en rajoute 10 couches quand des élèves sont prêts, lèvent la main et tout.... cela joue sur certains... ou pas!!!

Je suis plutôt une maîtresse de CM alors je ne veux pas "traumatiser" ces petits CP pour lesquels la journée est encore longue!!! et ça se voit, ils ont tous envie de dormir!!!

Alors que faites-vous??? 3 "chances" ou rappels à l'ordre dans la journée, sinon punition??? c'est juste pour ne pas abuser, aujourd'hui j'ai marqué le coup avec une ( la même que toi cri) et avec deux à qui j'ai pris le cahier de liaison, ça les a calmé direct, je ne leur ai rien mis mais ça a marché!!!

J'utilise les billets de charivari spécial cp. je vais en parler lors de la réunion de parents, qu'ils jouent le jeu et tout, que le dessin à colorier c'est pour qu'ils se rappellent ce qu'ils doivent respecter. Après si c'est tout le temps, ben je garderai la formulation et puis après je mettrai quelque chose de plus fort je pense! A voir!!! ça lui a cloué le bec, deux d'un coup quand même!!!

billets punition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon premier CP aussi et aujourd'hui ce fut l'horreur aussi. Surtout cet après-midi :cry:

J'ai l'impression d'avoir fait le dragon tout le temps et je n'aime pas ça.

Je suis aussi plutôt une maîtresse du cycle 3 et je me demande si je suis bien à ma place en CP...

Certains petits m'agacent au plus haut point dont une qui arrive en pleurant le matin (genre drame) et qui se marre dès que les parents s'en vont. Tous les soirs les parents viennent la récupérer super inquiets et la gamine en rajoute des caisses...

Dure première semaine je trouve, j'ai l'impression d'être 6 mois après la rentrée !

Annael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon premier CP aussi et aujourd'hui ce fut l'horreur aussi. Surtout cet après-midi :cry:

J'ai l'impression d'avoir fait le dragon tout le temps et je n'aime pas ça.

Je suis aussi plutôt une maîtresse du cycle 3 et je me demande si je suis bien à ma place en CP...

Certains petits m'agacent au plus haut point dont une qui arrive en pleurant le matin (genre drame) et qui se marre dès que les parents s'en vont. Tous les soirs les parents viennent la récupérer super inquiets et la gamine en rajoute des caisses...

Dure première semaine je trouve, j'ai l'impression d'être 6 mois après la rentrée !

Annael

Courage!Le CP est épuisant surtout le premier trimestre;ne lâche rien, sois exigeante mais patiente et tu obtiendras des résultats!Par contre je te conseille une bonne cure de vitamines! :glare::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon premier CP aussi et aujourd'hui ce fut l'horreur aussi. Surtout cet après-midi :cry:

J'ai l'impression d'avoir fait le dragon tout le temps et je n'aime pas ça.

Je suis aussi plutôt une maîtresse du cycle 3 et je me demande si je suis bien à ma place en CP...

Certains petits m'agacent au plus haut point dont une qui arrive en pleurant le matin (genre drame) et qui se marre dès que les parents s'en vont. Tous les soirs les parents viennent la récupérer super inquiets et la gamine en rajoute des caisses...

Dure première semaine je trouve, j'ai l'impression d'être 6 mois après la rentrée !

Annael

Et ben moi....c'est tout comme vous!!! :glare::wink:

Pas facile le cp surtout au niveau de la gestion de classe. Le porte-vues ça c'était également une aventure et le classeur ...et j'ouvre et je referme les anneaux et j'ouvre et je.....bref j'ai le sentiment de répéter très très souvent les choses. En classe cela se passe plutôt bien mais il faut reprendre l'élève qui chante genre mmmmmmmmmmmmmmm ou celui qui siffle ou celui qui parle tout seul en travaillant. Bref certains se lâchent par moment et se croient à la maison. En récré....et bien quelques bagarres entre garçons sans oublier cet élève qui a montré son ....à une autre élève :lol::lol:

Au final, ce niveau demande une énergie assez importante mais bon je suis sûre que cela va se calmer d'ici la toussaint...

Je me fais l'effet d'une poule car à la récré dès que je me déplace dans la cour je suis suivie par une multitude de poussins qui ont très peur que je m'en aille sans eux ou que je ne sois pas là.....ça c'est mignon!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah moi aussi j'ai mes poussins qui me suivent, des dessins avec des coeurs et des ze t'aime maîtresse! lol ça c'est chou!!! et ça calme direct lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...