Aller au contenu

Organisation CP


youliii

Messages recommandés

J'ai reçu le catalogue Alphas avec les offres à l'école aujourd'hui, je vais pouvoir commander :lol:

je l'ai eu aujourd'hui aussi mais j'avais déjà commandé hier soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    267

  • cri39

    112

  • ccbelette

    91

  • gwenadroop

    68

Membres les plus actifs

Images publiées

Pour l'écriture, je n'aime pas imprimer ou utiliser du tout fait. J'ai toujours fait mes modèles, je trouve ça mieux. (et puis j'aime le faire :blush:)

. Par contre, j'avais CP-CE1, donc plus petits effectifs de chaque. 29 cahiers ça me saoulerait sûrement plus vite!L'année prochaine CP uniquement mais à 15 élèves donc ça ira aussi. :blush:

Pour le cahier de texte, j'ai utilisé une année car plein dans l'armoire. Ca s'est bien passé avec les élèves mais je préfère quand même le cahier tout simple, car je donne souvent les devoirs à la semaine, donc au début quand ils collent, ça na fait qu'un seul papier à coller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super d'avoir des avis sur vos expériences, vient en parler sur le post que j'ai cité un peu plus haut ...

Qu'est ce que tu changerai par exemple l'année prochaine ?

Le fil des alphas, je l'ai beaucoup suivi en début d'année, car comme beaucoup, j'ai utilisé les alphas au début. Maintenant il y a beaucoup moins de discussions dessus, enfin ça commence à repartir pour l'année prochaine ! Sinon, j'avais utilisé les fiches du cahier d'exercices telles quelles en début d'année, ainsi que le classeur des fiches photocopiables (sur les deux livres sons simples et sons complexes), mais je trouve que tout n'est pas à prendre, et je mettrai ma touche personnelle je pense, maintenant que je suis un peu plus rentrée dans la méthode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je vous lis, je vous lis, il me reste plus de 200 pages à étudier scrupuleusement sur les différents posts du cp, mais je tenais à me présenter malgré tout.

Je suis en cycle 3 depuis 4 ans dans la même école et mes amies/collègues m'abandonnant lâchement à la rentrée :sad::wink:, je me pose sérieusement la question de prendre le cp qui se libère. J'ai toujours été effrayée mais aussi tentée par ce niveau et je me dis que c'est peut-être le moment de me lancer dans l'aventure !

Mais :

1) il risque d'y avoir tirage au sort car je ne suis pas la seule intéressée par le cp, donc j'ai commencé à prendre des notes de vos discussions mais rien n'est joué ;

2) je me demande si je ne fonce pas droit dans le mur en prenant ce niveau alors que je pourrais passer une année plus confortable avec un autre cm1... Je suis bosseuse mais pas super organisée (même si je me soigne :D), et j'ai apprécié de souffler un peu cette année alors me lancer d'un coup dans un cp, avec tout le boulot et les enjeux que cela suppose, dans une école en ZEP en grande difficulté où le public est essentiellement créolophone et les parents peu investis (mais élèves gentils)... Je ne sais pas si j'y arriverai...

Enfin bref, d'ici quelques temps je viendrai peut-être ici de façon beaucoup plus assidue, et sinon ben je continuerai tranquillement à vous lire dans la perspective d'avoir un jour un cp dans une autre école :wink:

Soph'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

SofSof, je te conseillerai de te lancer, mais je ne suis pas objective :D

Est-ce que certaines d'entre vous ayant acheté les cahiers d'activités des Alphas par lot de 5 souhaite en revendre? J'en voudrais seulement un exemplaire de chaque. Si vous avez, pensez à moi, je peux vous en racheter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'intéresse aussi mais j'aimerai avant savoir ce qu'il y a réellement dans ces cahiers d'activités, donc si la personne qui les possède peut prendre une ou deux photos des pages, ou un petit scan aperçu pour savoir un peu si c'est vraiment utile ou si on s'en sort avec ce qu'on trouve sur le net ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'intéresse aussi mais j'aimerai avant savoir ce qu'il y a réellement dans ces cahiers d'activités, donc si la personne qui les possède peut prendre une ou deux photos des pages, ou un petit scan aperçu pour savoir un peu si c'est vraiment utile ou si on s'en sort avec ce qu'on trouve sur le net ...

d'apres ce que j'ai compris c'est exactment comme le classeur de fiches qui existait jusque là mais qui a ete mis en trois cahiers de meme pour le guide peda...

et pareil que vous j'ai negocié avec qqun pour en avoir un exemplaire de chaque avec qqun qui a acheté un lot de 5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas pouvoir vous aider, il ne me semble pas qu'il y ait ça dans la mallette que j'ai commandée.

sinon j'ai une question poésie : vous avez des recueils ou des sites où vous trouvez des poésies ? je sèche un peu en ce moment, depuis la poésie pour la fête des mères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas pouvoir vous aider, il ne me semble pas qu'il y ait ça dans la mallette que j'ai commandée.

sinon j'ai une question poésie : vous avez des recueils ou des sites où vous trouvez des poésies ? je sèche un peu en ce moment, depuis la poésie pour la fête des mères.

moi j'ai fait le chameau de Pierre Coran (car nous sommes sur le theme de l'Afrique) et je vais en chercher une nouvelle pour la semaine prochaine ( il m'en reste 6 qui ne l'ont pas encore récité..)

J'ai pas mal de choses en stock mais sur quel thème veux tu travailler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas pouvoir vous aider, il ne me semble pas qu'il y ait ça dans la mallette que j'ai commandée.

sinon j'ai une question poésie : vous avez des recueils ou des sites où vous trouvez des poésies ? je sèche un peu en ce moment, depuis la poésie pour la fête des mères.

moi j'ai fait le chameau de Pierre Coran (car nous sommes sur le theme de l'Afrique) et je vais en chercher une nouvelle pour la semaine prochaine ( il m'en reste 6 qui ne l'ont pas encore récité..)

J'ai pas mal de choses en stock mais sur quel thème veux tu travailler?

en fait je n'ai pas de thème précis je me demandais juste où vous piochiez vos idées, si vous aviez des anthologies achetées ou perso, des sites internet... Là il faut que je m'en trouve une pour la fête des pères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une anthologie pour les c2 et c3: Poésie du monde pour l'école de chez hachette, dans laquelle je pioche régulièrement, sinon, sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Hier on a fini la liaison GS/CP, les maîtresses de maternelle on affiché en cantine ce qu'elles avaient fait avec les élèves de CP en arts visuels. Et moi j'ai reçu dans ma classe les parents de GS pour la sortie des maternelles.

Une maman m'a déjà gonflé en me demandant pourquoi la mairie envoie un document qui indique que la commune paye les fournitures dans les écoles et que donc les parents n'ont rien à fournir. Et elle voulait donc savoir pourquoi on demande des choses.

(je demande des fournitures pour la trousse pour l'année : gomme, colle, stylo, crayons, feutres, crayons de couleur, ainsi qu'une ardoise + velleda et 1 protège cahier c'est quand même le minimum).

Un peu déboussolée sur le coup je lui ai répondu que la mairie effectivement nous donne de l'argent pour faire des commandes, qu'on commande avec du matériel pour la classe, des cahiers, des protèges cahier, du matériel en plus quand les élèves n'en ont plus, du matériel de manipulation, etc ... et des fichiers également).

La mairie pour les fichiers nous donne 100euros par classe, et un fichier de maths déjà coute 9/10 euros par enfant ... j'ai du ajouter de ma cop pour les acheter et il n'y aura pas de fichier de lecture ... donc la mairie elle exagère de dire ça aux parents je trouve ...

Vous demandez aussi ce minimum aux parents quand même ?

Je commande de la colle liquide, des crayons de couleur et feutres, mais c'est plus en "dépannage" pour ceux qui n'en ont pas ou plus ... On a eu 19 euros par enfants pour les fournitures c'est pas énorme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...