Aller au contenu

Organisation CP


youliii

Messages recommandés

Voilà les filles je viens d'envoyer les mails. Pour les chiffres c'est la police scriptcole (trouvé sur internet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    267

  • cri39

    112

  • ccbelette

    91

  • gwenadroop

    68

Membres les plus actifs

Images publiées

Voilà les filles je viens d'envoyer les mails. Pour les chiffres c'est la police scriptcole (trouvé sur internet).

Merci Youli! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les filles je viens d'envoyer les mails. Pour les chiffres c'est la police scriptcole (trouvé sur internet).

Merci Youli! :)

itou ! :D

J'ai recentré les chffres dans les nuages et j'ai retiré tes pointes de flèches. A quoi servaient-elles ? Déco ou autre...

J'utilise sleec à la rentrée, savez-vous ou je peux trouver une illustration "boulier", je les mettrai à la place des boites picbille ?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne doit pas avoir la même version de word, j'ai déjà eu ce problème de petits signes qui apparaissaient ... Mais là je t'assure pas de pointe de flèche sur ma version, j'ai word XP ...

Je vais essayer de mettre sous pdf pour voir si ça marche et si ça prend moins de place pour le diffuser ici !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas moyen de mettre en PDF (effectivement ça fait des petites flèches bizarres que je n'ai pas sur word, et les chiffres sont mal centrés et pas en "scriptcole" donc le 4 ne me plait pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'ai récupéré beaucoup de choses ici aussi sur les forums ... et puis j'ai fabriqué des choses moi même (je viens de finir les alphas aimantés à mettre au tableau)

Ne pensez-vous pas qu'il serait possible de coller des aimants sur les figurines des alphas pour les mettre au tableau? Ou pensez-vous qu'il faille mieux aimanter des reproductions plastifiées des alphas?

Moi je met des aimants autocollants derrière les figurines, elles restent en bas du tableau et dès qu'on e a besoin les enfants les prennent pour travailler avec en petit groupe au tableau pendant les ateliers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres quelques recherches, j'ai fini par trouver les fichiers que je cherchais... Il me semblait que les chiffres étaient dans le nuage mais en fait non, c'est peut etre pour ça que j'avais du mal à trouver.... :blush: Youlii, je t'ai envoyé un mp avec mon adresse mail, si tu peux me les envoyer ce serait super!

je mets ici ceux que j'ai trouvé, au cas où...

Autre question qui n'a rien à voir! Je commence à bidouiller un emploi du temps, je sais que j'ai encore le temps mais c'est mon premier cp, ça me stresse un peu!!!! Quelqu'un aurait-il un exemple, sachant que je vais fonctionner avec Cap Math et Un monde à Lire. merci beaucoup par avance!

J'ai épluché les 2 discussions, quelles mines d'or!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ces conseils, je me sens moins seule.

Je n'ai pas commander les fichiers élèves de Ribambelle, je pensais faire des montages avec les exercices qui me semblent interessant. Mais j'espere ne pas trop me perdre dans tout ca...

Que me conseillez vous pour la première période ? travailler simplement le code (et compréhension plutôt a l'oral mais pas sur les albums de ribambelle)

Avec la méthode des alphas ? je l'avais vu utiliser en clis qd j'étais avs et c'est vrai que l'approche est tres interessante : mais quoi acheter concretement ? et je ne crois pas que ca rentrera ds le budget...

Et je commence les albums de ribambelle a la 2eme période ?

Pour le code j'ai recuperer les fiches Lecture plus.Avez vous d'autre bouquins a me conseiller : je vois j'entends, j'écris peut etre ?!!!!

J'ai également acheter le livre de D DUMONT aisni que les 2 cahiers d'écriture...

Ah la la que d'interrogations, heureusement qu'il y a les vacances !!!!

En tout cas, merci bcp de faire part de votre expérience, c'est vraiment enrichissant pour la débutante que je suis !

Je pense que si tu fais les alphas, fais le dès le début et à fond. Pas d'album ribambelle en même temps car il faut qu'il reconnaissent les alphas "tout nus".Une fois qu'ils associent les sons simples à leurs lettres, tu peux commencer tes albums. J'ai vu que certains collègues arrêtent les alphas et s'en réfèrent de temps en temps et d'autres les utilisent toute l'année. Mais je n'ai pas utilisé la méthode donc si quelqu'un peut te conseiller... Il y a un post sur les alphas.

Fabriquer les fiches pour les albums c'est un peu long donc profite des vacances. Pour les albums tu as quelle série?

Pour info "J'entends, je vois j'écris" est très bien pour les phases orales de phono mais à l'écrit c'est plutôt CE1. Donc j'utilisais les fiches des coccinelles: http://www.les-coccinelles.fr/sons.html

Voilà l'inconvénient d'une méthode Ribambelle: tu multiplies les supports.

Quelqu'un a t-il d'autres références pour la phonologie?

Edit: Je viens de lire sur "un CP comme Akwabon" que tu peux faire bien lire et aimer lire (Borel Maisonny) sans tout acheter pour les élèves. Tu peux peut être creuser de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question qui n'a rien à voir! Je commence à bidouiller un emploi du temps, je sais que j'ai encore le temps mais c'est mon premier cp, ça me stresse un peu!!!! Quelqu'un aurait-il un exemple, sachant que je vais fonctionner avec Cap Math et Un monde à Lire. merci beaucoup par avance!

J'ai épluché les 2 discussions, quelles mines d'or!

je n'ai pas encore fait mon emploi du temps mais on va pouvoir se suivre car je bosse exactement avec les mêmes manuels que toi;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question qui n'a rien à voir! Je commence à bidouiller un emploi du temps, je sais que j'ai encore le temps mais c'est mon premier cp, ça me stresse un peu!!!! Quelqu'un aurait-il un exemple, sachant que je vais fonctionner avec Cap Math et Un monde à Lire. merci beaucoup par avance!

J'ai épluché les 2 discussions, quelles mines d'or!

je n'ai pas encore fait mon emploi du temps mais on va pouvoir se suivre car je bosse exactement avec les mêmes manuels que toi;-)

Super! dès que j'ai une ébauche potable, je le poste par ici... Si quelqu'un a des tuyaux, je suis preneuse. J'ai surtout du mal avec l'organisation de "Un monde à Lire"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...