Aller au contenu

Organisation CP


youliii

Messages recommandés

même remarque les deux mots sont très biens (celui pour les parents et celui pour la lecture). je vais essayer de faire un mixte entre les deux pour coller dans le cahier de liaison en leur parlant des alphas (l'année dernière je leur ai expliqué un peu tard). en tout cas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    267

  • cri39

    112

  • ccbelette

    91

  • gwenadroop

    68

Membres les plus actifs

Images publiées

bonjour,

mes fiches de l'an dernier : avec

référents d'un monde à lire et geste borel

mots connus des enfants avec le son

mots de la chanson 30 phonèmes en 30 chansons

syllabes, mots puis phrases

c'est la seule fiche qui passe les autres sont trop lourdes même en zippant!

pour le mot aux parents : si quelqu'un avait ça pour les alphas et Borel, ça serait super!

son b.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup ta maison de son ! je vous envoie un exemple de la mienne dès que je récupère mon ordinateur :cry: ça fait 15 jours qu'il est en réparation avec tout mon travail pour le Cp à l'intérieur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 1 photocopie par jour et par élève, ma fiche son est en A5.

un exemple : (les mots que j'écris = la graphie complexe ou la lettre de fin de mot est donnée aux élèves, ce ne sont pas des mots à écrire par coeur mais des mots que l'on peut écrire car on connait tous les sons).

son d.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!

j'ouvre une petite parenthèse, et je coupe un peu vos réflexions sur la phonétique désolée :wub:.

Je ne fais pas de cahier de sons, mais j'ai un cahier de lecture du soir, si vous voulez je peux vous mettre des exemples de fiches de lecture.

Actuellement je me penche sur ma progression de calcul mental sur la 1ère période. En effet celle que je fais depuis déjà 4 ans ne me convient plus!

Je me rends compte que je pars un peu dans:lol: tous les sens!

Je pensais être plus carrée et faire ainsi cette année :

Lundi : Comptine à l'oral (comme le jeu du furet, qui va le plus loin? la maitresse se trompe, le tambourin, Lucky Luke....) tout ce qui est numération orale!

Mardi numération écrite : bande numérique, dictée de nombres, lire des nombres, tropuver le plus petit, les ranger....la corde à linge, les boites empilées......bref tout ce qui est numération écrite!

Jeudi : calcul, c'est à dire la boite noire, calculs rapides additifs simples....

vendredi : Bilan toutes les 2 semaines (çà je le faisais avant) et donc une semaien sur deux reprendre soit le calcul ou numération écrite.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cri : tu suis un fichier en maths ?

je suis Cap maths , donc je suis leur progression en calcul mental (que je trouve pas mal!)

je rajoute des petits jeux d'Ermel parfois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cri : tu suis un fichier en maths ?

je suis Cap maths , donc je suis leur progression en calcul mental (que je trouve pas mal!)

je rajoute des petits jeux d'Ermel parfois

tout pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cri : merci pour ta réponse :smile: J'ai préparé des séances longues, mais je les couperai en fonction de mon emploi du temps.

Dites, quelqu'un saurait-il retrouver le détail des séances des Alphas d'Akwabon ? J'ai recherché dans plusieurs discussions mais impossible de les retrouver :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai enregistré dans un doc word

(en dessous il y a aussi celle d'Othello , tiré d'un ancien post)

MERCI !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!

j'ouvre une petite parenthèse, et je coupe un peu vos réflexions sur la phonétique désolée :wub:.

Je ne fais pas de cahier de sons, mais j'ai un cahier de lecture du soir, si vous voulez je peux vous mettre des exemples de fiches de lecture.

Actuellement je me penche sur ma progression de calcul mental sur la 1ère période. En effet celle que je fais depuis déjà 4 ans ne me convient plus!

Je me rends compte que je pars un peu dans:lol: tous les sens!

Je pensais être plus carrée et faire ainsi cette année :

Lundi : Comptine à l'oral (comme le jeu du furet, qui va le plus loin? la maitresse se trompe, le tambourin, Lucky Luke....) tout ce qui est numération orale!

Mardi numération écrite : bande numérique, dictée de nombres, lire des nombres, tropuver le plus petit, les ranger....la corde à linge, les boites empilées......bref tout ce qui est numération écrite!

Jeudi : calcul, c'est à dire la boite noire, calculs rapides additifs simples....

vendredi : Bilan toutes les 2 semaines (çà je le faisais avant) et donc une semaien sur deux reprendre soit le calcul ou numération écrite.

Qu'en pensez-vous?

Je trouve ça très judicieux !!! comme ça tout est bien carré et on n'oublie rien!!! en plus les élèves adorent les activités qui permettent de se repérer dans les jours de la semaine... je n'utiliserai plus cap math à la rentrée mais je veux bien voir ta programmation quand même quand tu l'auras faite! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...