Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Rachou77 pour ta réponse (rituel du calendrier)

Je vais de ce pas voir la roue de Moustache, c'est ce que je recherchais.

Par contre,2 petites questions:

- Besoin d'écaircisement quand tu dis "j'écris la date au tableau en script et cursive , mais pas les 2 en m^me temps"

-Pourquoi as-tu fais aussi répétitif comme tu dis

- l'éphéméride ne mache pas trop le travail? Pas besoin de réfléchir, y a qu'à lire...

S'il y a d'autres réponses en images(ou m^me sans!), je veux bien!

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    267

  • cri39

    112

  • ccbelette

    91

  • gwenadroop

    68

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

pour les évaluations c'est dans une pochette cartonnée

et à l'intérieur une sous-pochette (les toutes fines) pour chaque trimestre

Tout pareil ;-)

+ 1 :lol:

Posté(e)

pour la date

- c'est la responsabilité d'un enfant

- j'ai une feuille plastifiée A4 avec une case pour le nombre, le jour, le mois. Une case pour la météo et une pour la saison.

- un calendrier mural par mois (pris sur le site maternailes) où on coche les cases (bleu classe - rouge maison) et où on dispose des étiquettes : sport, anniversaire, sortie, les jours où l'enseignante ASH vient...

- le mot du jour où on répète la date et on dit les fêtes.

- J'écris la date au tableau (majuscule en script et le reste en cursive :bleh: je pense que c'est ce que Rachou ne fait pas et c'est ce qu'elle veut dire en ne mélangeant pas les deux! ) qui est dictée par le responsable de la date.

- la file du temps (avec hier aujourd'hui demain puis avant-hier et après demain)

- la roue des mois.

Posté(e)

de mémoire dans une année au concert, on n'étudie pas les familles d'instruments...

Merci Lili :smile:

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Je vais opter pour la pochette cartonnée et les sous pochettes :)

Posté(e)

je reviens sur la progression d'écriture, ça me pose vraiment un problème. L'an dernier j'ai suivi texto la progression de D. Dumont, ça s'est bien passé mais c'est vrai que ça ne correspondait pas à ma progression de sons et c'était embêtant lors du travail sur les sons (pour vérifier si le son était bien acquis). Ce qui me gênait aussi c'est que dans les modèles on passe immédiatement à la copie de syllabes et de mots alors que la combinatoire n'est pas forcément acquise ou du moins que les élèves ne savent pas combiner ces lettres-là parce qu'on ne les a pas encore étudiées. Je voulais opter cette année pour une progression d'écriture qui suive ma progression de sons, mais du coup j'ai l'impression qu'il n'y a aucune logique et que c'est beaucoup plus rapide que l'an dernier. Bref je suis un peu perdue. Y en a-t-il parmi vous qui utilisent D. Dumont mais sans respecter son ordre ? comment ça se passe ? merci de vos réponses.

Posté(e)

Super ce document (pour la météo il y a un lien vers des "graphiques de relevé" mais je n'arrive pas à y accéder ... )

Moi non plus je n'y suis pas arrivée, j'ai pourtant "autorisé" le programme...

ben moi çà fonctionne ! :thumbsup:

Posté(e)

Super ce document (pour la météo il y a un lien vers des "graphiques de relevé" mais je n'arrive pas à y accéder ... )

Moi non plus je n'y suis pas arrivée, j'ai pourtant "autorisé" le programme...

ben moi çà fonctionne ! :thumbsup:

ai parlé trop vite désolé l'ordi ne trouve pas le fichier :idontno: et ne veut pas l'ouvrir!

Posté(e)

Chez moi non plus cela ne marche pas le relevé des conditions météo... si quelqu'un a réussi à l'ouvrir, il peut peut-être le mettre ici !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...