Aller au contenu

Histoire-Geo


Nini31

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un qui aurait de l'expérience auprès d' élèves pourrait me (nous...) communiquer des exemples de conceptions erronées des élèves en Histoire-Géographie (avant ou après l'apprentissage)?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Le temps! Ils sont incapables de mettre des évènements en relation dans une période donnée, il faut toujours leur montrer les liens à effectuer.

EX: j'étais en stage dans une classe de CM2, on faisait un cours dialogué sur la traversée de l'Atlantique par Blériot en 1909. On lit un texte qui était en fait le récit des impressions de Blériot de cette traversée. Ensuite, on discute, un élève me demande "Et il est revenu comment d'Angleterre?" Je n'avais pas ouvert la bouche qu'une élève s'empresse de lui répondre "par le tunnel sous la manche" >>> elle ne le disait très sérieusement! Je n'ai pas pu m'empêcher d'afficher un large sourire! :D

Un élève de CE m'a fait l'amalgame entre allemands et nazis, il faut bien faire attention aux mots employés.

Voilà ce que je pouvais dire là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La structuration du temps : "Il est mort Clovis ?", "il est mort Louis XIV ? "Tu étais né maître quand il y avait les dinausores ? :blink::blink: .

Confusion entre ville et pays et continent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261
La structuration du temps : "Il est mort Clovis ?", "il est mort Louis XIV ? "Tu étais né maître quand il y avait les dinausores ? :blink:  :blink: .

Confusion entre ville et pays et continent.

Carrément!!!!!

"Mais maîKresse, c'est Astérix qui a battu César?....non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces petites tranches de vie de classe !

C'est toujours très utile de faire partager ses expériences...

Pour ma part, j'ai fait un stage en cycle 2, donc pour l'Histoire-Géo, c'est un peu restreint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...