Posté(e) 20 mars 201016 a Je suis en cp et j'utilise "j'apprends les maths" avec Picbille. Ils proposent un jeu sur un damier de 100 cases numérotées de 1 à 100. Or quand je regarde les autres tableaux de nombres des autres méthodes, ces tableaux sont organisés de 0 à 99. Le damier de Picbille va avec leur logique d'apprentissage des dizaines. Mais je me demande s'il y a d'autres personnes qui l'ont remarquées ou qui ont un avis là-dessus.
Posté(e) 21 avril 201016 a Je suis en cp et j'utilise "j'apprends les maths" avec Picbille. Ils proposent un jeu sur un damier de 100 cases numérotées de 1 à 100. Or quand je regarde les autres tableaux de nombres des autres méthodes, ces tableaux sont organisés de 0 à 99. Le damier de Picbille va avec leur logique d'apprentissage des dizaines. Mais je me demande s'il y a d'autres personnes qui l'ont remarquées ou qui ont un avis là-dessus. Bonjour, pour l'apprentissage du tableau des nombres je partais toujours avec celui de 0 à 99 (pour avoir les dizaines à gauche: facile à remplir c'est un simple tableau à double entrée) mais mon inspection m'a dit qu'il fallait absolument voir les 2 représentations donc celui de 1 à 100 aussi. C'est beaucoup moins évident pour les enfants mais ils s'y retrouvent vite à force de jouer avec. Il y a moyen de faire pas mal de jeux pour faciliter la manipulation des 2 tableaux. Bon courage