sandrinet Posté(e) 21 mars 2010 Posté(e) 21 mars 2010 je recherche des dés à jouer avec les chiffres de 1 à 6 à la place des constellations. Connaitriez-vous un magasin ou un site internet qui en vendent? Merci
Caquine Posté(e) 21 mars 2010 Posté(e) 21 mars 2010 Je ne connais pas de site ou magasin qui en vende mais par contre si tu ne trouves rien d'autre tu peux coller des gommettes avec les chiffres écrits dessus. Ca te permet aussi de ne mettre que les chiffres de 1à 3 ou 3à 6 si tu veux travailler des quanttités particulières dans tes jeux.
Moustache Posté(e) 21 mars 2010 Posté(e) 21 mars 2010 Tu en trouves (parfois) dans les magasins de jeux, ou sur les catalogues qui circulent dans les écoles. nathan par exemple : http://tinyurl.com/ydnk52b
clag Posté(e) 21 mars 2010 Posté(e) 21 mars 2010 Tu en trouves (parfois) dans les magasins de jeux, ou sur les catalogues qui circulent dans les écoles. nathan par exemple : http://tinyurl.com/ydnk52b je confirme que ceux de nathan sont bien (les miens n'étaient pas les même: plus gros par contre les très gros dès nathan avec face blanche je déconseille si on utilise un crayon effaçable à l'eau les enfants finissent par en avoir plein les doigts et on n'arrive plus à lire les chiffres...
Moustache Posté(e) 21 mars 2010 Posté(e) 21 mars 2010 par contre les très gros dès nathan avec face blanche je déconseille si on utilise un crayon effaçable à l'eau les enfants finissent par en avoir plein les doigts et on n'arrive plus à lire les chiffres... moi je les trouve pas mal... je "patafixe" un morceau de carton aux bonnes dimensions, ça permet de faire des dés avec des illustrations par exemple. En plus, ils sont relativement silencieux.
clag Posté(e) 21 mars 2010 Posté(e) 21 mars 2010 ... j'avoue que je n'ai pas tenté de "patafixer" par contre pour les lancer sur une table... 70% du temps ils finissent par terre! m'enfin je m'y prends peut être mal!
Caquine Posté(e) 21 mars 2010 Posté(e) 21 mars 2010 Tu peux leur faire lancer le dé dans le carton d'une boite de jeu pas trop haute.
clag Posté(e) 21 mars 2010 Posté(e) 21 mars 2010 Tu peux leur faire lancer le dé dans le carton d'une boite de jeu pas trop haute. lol ceux là sont vraiment très gros je trouve! moi je reste sur l'idée des dés nathan qui font 3cm env de côté... par contre je garde l'idée de la boîte pour lancer le dé dedans... (ça évitera les courses poursuites sous la table )
pepite100 Posté(e) 21 mars 2010 Posté(e) 21 mars 2010 par contre je garde l'idée de la boîte pour lancer le dé dedans... Avec un couvercle de boîte à chaussures, ça marche aussi.
juliette89 Posté(e) 22 mars 2010 Posté(e) 22 mars 2010 Des barquettes individuelles des repas de cantine des enseignants. Parfait pour lancer les dés. Je confirme, je trouve également les dés de chez Nathan très bien.
Messages recommandés