Aller au contenu

Exeats / Ineats 2010


tibilou

Messages recommandés

juste pour savoir : peux t-on participer aux permuts ou/et ineat/exeat sans raisons particulières, juste pour convenance personnelle ?

Ca serait pour l'an prochain : partir du 79 pour rejoindre la région parisienne.

Merci d'avance pour le renseignement et courage à toutes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tibilou

    418

  • annmarystan

    125

  • batmarnath

    73

  • loly

    70

Membres les plus actifs

Oui, tu peux. Tu as alors moins de chances d'y arriver, mais ça arrive parfois tout de même ...

Tu veux quoi comme département en région parisienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :smile:

Je suis nouveau sur le forum.

J'aimerai me rajouter à la liste :

J'ai obtenu mon exeat pour quitter le 93 (délocalisation du travail de ma compagne).

J'ai demandé mon ineat pour le Lot, la Dordogne, la Corrèze.

Hélas, j'apprends par le secrétariat de l'Inspection du Lot qu'aucun ineat pour rapprochement de conjoint ne sera examiné en CAPD de fin juin ; les décisions seront prises directement par le recteur, qui examinera 4 dossiers pour raisons médicales!

J'ai entretemps reçu un formulaire à compléter pour ma demande d'ineat!

Quelqu'un a-t-il des renseignements pour la Corrèze et la Dordogne?

J'ai le moral dans les chaussettes : 23 ans d'ancienneté dans le 93, dont la moitié en ZEP, un enfant de 10 dont je serai séparé pour m'occuper d'autres enfants, l'espoir d'avoir obtenu mon exeat, la colère d'apprendre que ma demande d'ineat ne sera même pas examinée, l'hypocrisie de l'administration qui me demande de remplir des formulaires inutiles, la peur de chercher un nouvel emploi à 50 ans dans une nouvelle région ... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :smile:

Je suis nouveau sur le forum.

J'aimerai me rajouter à la liste :

J'ai obtenu mon exeat pour quitter le 93 (délocalisation du travail de ma compagne).

J'ai demandé mon ineat pour le Lot, la Dordogne, la Corrèze.

Hélas, j'apprends par le secrétariat de l'Inspection du Lot qu'aucun ineat pour rapprochement de conjoint ne sera examiné en CAPD de fin juin ; les décisions seront prises directement par le recteur, qui examinera 4 dossiers pour raisons médicales!

J'ai entretemps reçu un formulaire à compléter pour ma demande d'ineat!

Quelqu'un a-t-il des renseignements pour la Corrèze et la Dordogne?

J'ai le moral dans les chaussettes : 23 ans d'ancienneté dans le 93, dont la moitié en ZEP, un enfant de 10 dont je serai séparé pour m'occuper d'autres enfants, l'espoir d'avoir obtenu mon exeat, la colère d'apprendre que ma demande d'ineat ne sera même pas examinée, l'hypocrisie de l'administration qui me demande de remplir des formulaires inutiles, la peur de chercher un nouvel emploi à 50 ans dans une nouvelle région ... :sad:

CAPD les 21 et 29 juin en Corrèze, donc peut-être résultats demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour savoir : peux t-on participer aux permuts ou/et ineat/exeat sans raisons particulières, juste pour convenance personnelle ?

Ca serait pour l'an prochain : partir du 79 pour rejoindre la région parisienne.

Merci d'avance pour le renseignement et courage à toutes :)

C'est dingue le nombre de personnes qui veulent quitter le 79 alors que je n'ai qu'une envie c'est d'y rentrer, moi cette année!!!

Tu peux parfaitement participer aux permutations l'année prochaine puis aux E/I si tu n'as rien obtenu aux permutations, en plus tu as toutes tes chances pour monter en région parisienne, alors fonce!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :smile:

Je suis nouveau sur le forum.

J'aimerai me rajouter à la liste :

J'ai obtenu mon exeat pour quitter le 93 (délocalisation du travail de ma compagne).

J'ai demandé mon ineat pour le Lot, la Dordogne, la Corrèze.

Hélas, j'apprends par le secrétariat de l'Inspection du Lot qu'aucun ineat pour rapprochement de conjoint ne sera examiné en CAPD de fin juin ; les décisions seront prises directement par le recteur, qui examinera 4 dossiers pour raisons médicales!

J'ai entretemps reçu un formulaire à compléter pour ma demande d'ineat!

Quelqu'un a-t-il des renseignements pour la Corrèze et la Dordogne?

J'ai le moral dans les chaussettes : 23 ans d'ancienneté dans le 93, dont la moitié en ZEP, un enfant de 10 dont je serai séparé pour m'occuper d'autres enfants, l'espoir d'avoir obtenu mon exeat, la colère d'apprendre que ma demande d'ineat ne sera même pas examinée, l'hypocrisie de l'administration qui me demande de remplir des formulaires inutiles, la peur de chercher un nouvel emploi à 50 ans dans une nouvelle région ... :sad:

Eh oui, malheureusement tu fais les frais comme nous tous des injustices répétées de notre chère EN!!! Mais ne désespère pas, avec ton ancienneté, tes points ZEP, tu as tes chances... Effectivement pour le Lot qui fait partie de la région Midi-Pyrénées, c'est très compliqué mais pour les deux autres départements ne perds pas espoir, n'hésite pas à les appeler directement à l'IA pour te rappeler à eux, contacte également les syndicats des différents départements que tu sollicites et ce même si tu n'es pas syndiqué, ils te seront sûrement de bon conseil quant à tes chances d'obtention d'un ineat.

Btas-toi comme nous tous sur ce forum, il faut avoir les nerfs solides, certes mais ça en vaut la peine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sjm, non moi non plus je ne m'énerve pas du tout, c'est juste pour expliquer pourquoi rassembler les familles apparait comme une priorité. Je sais que c'est très injuste pour les couples aussi de ne pas être réunis. On a une vie et cela nous empêche de la vivre, je comprends bien la rage. Moi non plus je ne remets pas la faute sur les autres. Je trouve juste que ce système est dépassé et moi c'est ça qui me mets en colère et pas du tout ce que tu dis.

Moi aussi j'espère pour toi. C'est une telle joie les enfants que c'est injuste que ceux qui en veulent ai un tel obstacle.

Rafael, tu as de la chance d'avoir l'exeat du 93, c'est tellement rare! Mais oui, à quoi ça sert si tu n'as pas l'ineat!!! c'est n'importe quoi! Moi aussi je me fiche de ne pas avoir l'exeat (ils ont oublié mon dossier), de toutes façons pas d'ineat dans la 06!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la la.... ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !!!!!!!

Je n'ai JAMAIS dit que les maman devaient être prioritaires ou encore je ne sais quoi d'autre !!! Je parlais du congé parental et je disais que je ne vois pas pourquoi une maman en congé parental perdrait sa priorité sous pretexte qu'elle peut habiter avec son conjoint puisqu'elle peut être en CP ! C'est tout ce que j'ai dit !

Et je comprends aussi que les familles sans enfants soient réunies ce que je trouve tout à fait normal et je comprends aussi votre désir d'enfants après c'est un choix, nous on a choisi de le faire quand même, même à distance, car de toutes manières jamais je n'aurai la Haute-Garonne, alors si on avait attendu et bien comme vous on ne saurait pas quand les choses auraient pu avancer, mais encore une fois c'est un choix personnel, et chacun fait ce qu'il veut. Maintenant vous cumulez aussi des points en demandant depuis plusieurs années et je ne le remets pas en cause, ce que je remets en cause ce sont les faux PACS,les femmes de préfet ou de fille de pote de cousin de grand père de l'ancien IA de je ne sais pas où !

Voilà, je tenais à remettre ça au clair, car jamais je n'ai remis en cause le fait que les familles sans enfants ne puissent être réunies au même titre, comme tout le monde ici sur ce post je ne souhaite qu'un chose, que les voeux de chacuns soient respéctés et que chacun puisse enfin y trouver son compte.

Alors à toutes et à tous je vous souhaite aussi bonne chance, et ne prenez pas la mouche pour ça car ce n'est en aucun cas ce que j'ai voulu dire :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin dis donc, on dirait que mon post a fait causer...

On en arrive toutes à la même conclusion : le système est mal pensé.

Les points de séparation de conjoint, c'est bien.

A quand les points de séparation d'enfant par exemple ?

C'est pas bonifié ça !

Je vais avoir des points l'année prochaine parce que je suis séparée de mon conjoint, mais je suis aussi séparée de fait de mes enfants en bas âge, et ça compte peanuts ??? (en plus on a pas les mêmes vacances du tout, sinon, le bonheur ne serait pas complet).

Priorité à l'ancienneté de la demande oui, mais il faudrait aussi que les séparations d'enfants soient prise en compte, et il faudrait plein d'autre choses aussi et pas seulement ça.

Prendre en compte la distance aussi, et les possibilités de trajet.

Je suis à 500 km, mais par chance (sauf pour mon compte en banque, ça c'est dit), j'ai le TGV. Qqn qui serait à 300 km par les petites routes serait dans une situation plus délicate, c'est évident. Qqn qui serait à 900 bornes également, mais qqn qui est dans le département limitrophe avec 1h30 de route, même si c'est dur, s'en tire peut-être mieux (j'ai dit peut-être, ça dépend pas seulement de ça).

Bref, il faudrait que le système soit repensé.

Malgré tout, je crains que même avec un système repensé, on arrive pas à satisfaire tout le monde.

Quand même, on devrait pouvoir réduire les injustices non ? Paske là, c'est difficile de faire pire que ce système de chiotte, faut reconnaître que les mecs qui ont pensé ça, ils ont fait fort, hein, ça a du fumer grave dans le ciboulot, entre deux cafés !

Encore une fois plein de soutien à tous et toutes dans les situations difficiles que vous traversez.

PS : ceux qui ont des points ZEP, mesurez votre chance y'en a pas partout ! A Paris y'en a pas, pourtant y'a ce qu'il faut comme ZEP de chez ZEP. Je peux le dire. J'ai enseigné 6 ans en ZEP, en fait je n'ai fait que ça. Ca ne me vaut pas plus de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce que je n'arrive toujours pas à comprendre c'est que tous les départements ont des demandes d'inéats plus ou moins nombreuses et des demandes d'exéats également. alors comment ne peuvent-ils pas lâcher tous les rapprochements de conjoint avec ou sans enfants???? :albert:

Il faut m'expliquer. j'ai pâti du système moi aussi mais je ne comprends toujours pas leur manière de fonctionner. :idontno:

ils bloquent tout alors qu'ils pourraient faire circuler et on s'y retrouverait tous j'en suis sûre. :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce que je n'arrive toujours pas à comprendre c'est que tous les départements ont des demandes d'inéats plus ou moins nombreuses et des demandes d'exéats également. alors comment ne peuvent-ils pas lâcher tous les rapprochements de conjoint avec ou sans enfants???? :albert:

Il faut m'expliquer. j'ai pâti du système moi aussi mais je ne comprends toujours pas leur manière de fonctionner. :idontno:

ils bloquent tout alors qu'ils pourraient faire circuler et on s'y retrouverait tous j'en suis sûre. :sweatingbullets:

eh oui c'est là toute l'incompréhension de la chose !!

Je crois d'ailleurs que ce manque de transparence les arrange bien, chaque département fait ce qu'il veut et comme ça ils ne s'embête pas avec tout ça. Après tout ce ne sont pas ceux qui s'occupent de ça qui sont les plus touchés par la situation... Comme d'habitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...